Permis

Auteur Sujet: Permis  (Lu 2576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM 2011
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 19:30
Bonjour,

Alors j'ai une question !

Si je passe mon permis voiture (théorique), est ce que je peux rouler en 49cc avec ce permis ?


Merci d'avance :)
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 19:36
oui même sans ;) mais dès que tu a ton permis il peuvent aussi te retirer des points si tu te promene en 50  p!
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 19:41
oui même sans ;) mais dès que tu a ton permis il peuvent aussi te retirer des points si tu te promene en 50  p!
Non il peut pas ! il faut le BSR ou passez quelque heure de pilotage.. et effectivement dès que tu as le permis voiture il t’enlève des points
banni!!
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM 2011
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 19:44
Sauf que je suis en Belgique, donc le BSR on a pas ça nous :s

Enfin BSR = permis cyclo (A3) (pour "nous")


Donc si j'ai le permis théorique voiture je peux rouler en cyclo ?
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 19:56
oui
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM 2011
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 20:20
oui

Donc 49cc (ma derbi par exemple) je peux ? même avec que le permis théorique voiture
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 21:39
C'est pas vraiment pareil qu'en France apparemment, donc attend qu'un Belge vienne te répondre ça sera plus simple et plus concret  ;)
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 20 Mars 2012 à 22:31
Par contre en France pour un retrait de points il faut être en infraction au volant ou guidon d'un véhicule demandant un permis, donc en 50cc tu peux rentrer chez toi rond comme une queue de pelle tout ce que tu risques c'est une nuit en dégrisement.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2012 à 02:05
Par contre en France pour un retrait de points il faut être en infraction au volant ou guidon d'un véhicule demandant un permis, donc en 50cc tu peux rentrer chez toi rond comme une queue de pelle tout ce que tu risques c'est une nuit en dégrisement.

Faux ! Tu risques une amende voir de l'emprisonnement en cas d'infraction très grave, comme blesser un piéton etc..
Peu importe le véhicule utilisé sur la voie publique, les règles de conduite sont les même pour tous et les sanctions diffèrent peu, puisque seules le retrait de permis ou de points varies suivant le type véhicule.

Merci de ne pas conduire un vélo ou un cyclo en état d’ébriété ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 21 Mars 2012 à 04:11
C'était façon de parler, l'exemple était là histoire d'accentuer le fait qu'on ne perds pas de points en mob  ;)

Aprés le risque de prison pour alcoolémie sur la voie publique au guidon d'un 50cc est quelque peu discutable aux yeux de la justice mais on s'égare....
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2012 à 04:13
Je me doute je rectifie, juste pour ceux qui lirait entre les lignes : "En velo ou en mob, faites ce que vous voulez vous ne risquez rien" ;)

sinon pour répondre a la question : http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/velomoteur_-_A3/

et

http://www.mobilit.fgov.be/data/route/ozb/03ozbf.pdf

Il est écrit dans le PDF téléchargé en lien, que c'est un niveau minimal A3, donc un permis B suffit normalement. même si il est provisoire.
« Modifié: 21-03-2012 04:29:54 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM 2011
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2012 à 16:15
Je me doute je rectifie, juste pour ceux qui lirait entre les lignes : "En velo ou en mob, faites ce que vous voulez vous ne risquez rien" ;)

sinon pour répondre a la question : http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/velomoteur_-_A3/

et

http://www.mobilit.fgov.be/data/route/ozb/03ozbf.pdf

Il est écrit dans le PDF téléchargé en lien, que c'est un niveau minimal A3, donc un permis B suffit normalement. même si il est provisoire.

Merci +1 :)
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2012 à 21:19
Juste pour réctifier une petite chose sur la législation francaise
Que tu sois en brel ou a pied rond comme un cul de pelle ces ton permis qui trinque et oui, vive la france, tu est bouré comme un porc sur la voie public a pied ce sont tes points  qui trinque aussi et sur cela un pote ces fais suspendre son permis pour sa.
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2012 à 22:56
Donc si j'ai bien compris, en faisant un excès de vitesse en 50cm3 ont ne perds pas de points sur le permis (juste une amande) ?  ???
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 22 Mars 2012 à 05:07
Petite rectification sur le sujet de LFA, les véhicules ne faisant pas objet de permis, soit vélo, moins de 50cc, tes chaussures..... ne sont pas soumis a retrait de points, ceci dit, si l'infraction nécessite un jugement, certains juges peuvent se permettre une suspension voir à l'extrême une annulation du permis de conduire, même permis de chasse!

Ce genre de retrait reste relativement rare en général, franchement j'en suis désolé pour ton pote, c'est vraiment pas de chance.

Par contre pour l'exemple, il est arrivé que des policiers se permettent un retrait de points, la personne s'est retourné contre eux et a eu gain de cause, c'était il y a 4 ans je crois.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire