Les rédacteurs pour le magazine

Auteur Sujet: Les rédacteurs pour le magazine  (Lu 5727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 29 Octobre 2006 à 22:34
Je voudrais savoir quels membres seraient interessés pour la rédaction du magasine " Mobcustom Mag' " ?
Il faudrait un membre pour chaque rubrique ci-dessous:

- La couverture du magasine ---> Par Ruff' normalement
- Le site mobcustom (Les news du site)
- Les chiffres du mois sur le forum (Nombre d'inscrits, nombres de messages, nombres de nouveaux posts et les connexions simultanées)
- Les nouveautés (Pièces moteur, cycle...)
- L'article du mois (Tout savoir sur les kits et la loi)
- La moto/mobylette/pocket du mois (Pour cela il faudra une dizaine de photos par engins) ---> par Cleme
- Le parking (Photos de mobylettes, pockets, 50cc à boites)
- Le saviez-vous ?? (Informations très utile au niveau de la loi ou autre)
- Le courriel des lecteurs (Questions qui reviennent souvent)
- Nos tests
- Devinette du mois ---> Par Cleme
- Dans le numéro suivant nous parlerons de...

Chaque membre rédigerait la partie qu'il aura choisi, chaques articles devra être présenté avec le plus de détails possible avec des images pas trop médiocres ::) sans pour autant faire 3 pages lol
Une fois l'article rédigé, le membre enverra l'article au rédacteur en chef qui lui confirmera ou non la publication de l'article, selon la qualité des articles proposés et la clarté... les rédacteurs auront de point supplémentaires pour le concours de ce moment.

Il sortira un numéro par moi de Mobcustom Mag' donc ce qui nous fait un article par moi, je pense que cela n'est pas trop, ce qui nous laisse le temps de trouver un maximum d'information et aussi le temps de le rédiger. Tout article proposé sera au format PDF, si vous ne possédez pas de logiciel pouvant créer du PDF en voici 3 gratuits:
- Free PDF
- PDF 995
- PDFCreator

Pour la rédaction n'envoyez pas les articles au dernier moment non plus car pour la vérification ce n'est pas le top lol

Enfin bref... j'aimerai que tout ceux qui sont partant me le disent et quel partie ils aimeraient rédiger.
« Modifié: 05-11-2006 19:34:50 par mobcustom »
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 29 Octobre 2006 à 22:40
moi je suis partant!
je voudrait faire : Le parking (Photos de mobylettes, pockets, 50cc à boites)
si c'est possible :(
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2006 à 22:40
moi je suis ok pour la couv'
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 29 Octobre 2006 à 22:51
J'oubliais, il y aura également une partie V-Tuning (je pense pour Ruff' aussi lol) et on peut faire une partie à la fin, une petite partie ciné où l'on mettra les sorties des bons films, comme ça on aura un magasine ni trop court, ni trop long ;)

Encore une idée qui me vient lol On mettra le membre du mois en photo si possibilité d'avoir sa photo ;)
« Modifié: 29-10-2006 23:07:43 par Cleme »
  • Webmaster du site
  • *
  • 3252 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • MBK 51 et Derbi GPR (anciennement)
    • Voir le profil
    • Mobcustom tuning 2 roues
Le 29 Octobre 2006 à 23:07
Je m'occuperai de la publication sur mobcustom + une version par newsletter.

Je fournirai également le classement du concours rédacteur.

Comme l'a précisé Cleme, des points seront donnés aux participants du mag pour le concours rédaction du site.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 29 Octobre 2006 à 23:10
Max. il y aurait possibilité de créer un forum pour les rédacteurs, pour que l'on puisse parler du magasine et des articles etc... ? Mais qui sera voyant juste pour les rédacteurs, parce qu'en MP je le sent pas trop :-X
  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • trop bien le SCR sm
  • rieju spike
    • Voir le profil
    • planete50moto.skyblog.com
Le 30 Octobre 2006 à 09:40
moi je veut bien m occuper de la partie- Le courriel des lecteurs (Questions qui reviennent souvent
  • Webmaster du site
  • *
  • 3252 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • MBK 51 et Derbi GPR (anciennement)
    • Voir le profil
    • Mobcustom tuning 2 roues
Le 30 Octobre 2006 à 10:21
Max. il y aurait possibilité de créer un forum pour les rédacteurs, pour que l'on puisse parler du magasine et des articles etc... ? Mais qui sera voyant juste pour les rédacteurs, parce qu'en MP je le sent pas trop :-X

Oui pas de problème, c'est fait.
  • Webmaster du site
  • *
  • 3252 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • MBK 51 et Derbi GPR (anciennement)
    • Voir le profil
    • Mobcustom tuning 2 roues
Le 30 Octobre 2006 à 12:17
Donc cleme, il ffaudrait qu'on fixe une date de sortie du mag. Et que chacun s'engage à fournir ses articles 10 jours avant, pour avoir le temps de faire une mise en page nikel.

Il faudrait faire un postit, avec un récapitulatif de qui fait quoi.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 30 Octobre 2006 à 17:35
Pour la date je pense à tout le deuxième lundi du mois, ensuite pour le récapitulatif je n'ai que 3 rédacteurs ???

Yoyo ---> Courriels des lecteurs et les chiffres du mois
Johnjohn_29 ---> Le parking (4-5 mobs/moto/pocket par mois avec un descriptif ni trop long ni trop court)
Ruff'---> Couverture du magasine ainsi que la présentation d'images V-Tuning
Cleme ---> La machine du mois et Devinette (assez dure :P)

Avec toutes les parties qu'il y a ::) Faut qu'on en parle un peu plus pour avoir un peu plus de monde.
« Modifié: 30-10-2006 18:24:15 par Cleme »
  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • trop bien le SCR sm
  • rieju spike
    • Voir le profil
    • planete50moto.skyblog.com
Le 30 Octobre 2006 à 19:32
je veut bien faire aussi les annonces .
  • Membres
  • *
  • 720 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • .
  • 103 phantom black
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2006 à 19:43
je veux bien faire le saviez vous ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 30 Octobre 2006 à 20:33
Pas de soucis pour M0M0o27 tu seras rédacteur du "Le saviez-vous ?", par contre Yoyo je pense que tu as déjà assez de choses, nan ? Après j'ai peur que ça ne fasse beaucoup et ne pas avoir les articles à tant.
  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • trop bien le SCR sm
  • rieju spike
    • Voir le profil
    • planete50moto.skyblog.com
Le 30 Octobre 2006 à 21:06
bon ok mais s est toi qui ma mis dans la rubriques Les chiffres du mois sur le forum  .et j aimerais avoir un peut plus d information par rapport a se que je doit produire aux juste.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 30 Octobre 2006 à 21:16
Oui c'est moi :)
Ya pas de soucis je vais t'eXpliquer ce que tu dois faire au juste.

Le courriel des lecteurs c'est en réalité le courrier que reçoit un magasine du même genre que MCM ou MobChop, c'est à dire que tous les mois ils reçoivent des lettres de lecteurs et sur ces lettres il y a des questions de posées (Jusqu'ici tout va bien ? lol)
Après le courrier est trié, puis ceux qui ouvrent les lettres regardent quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent.

Exemple: Sur le forum 50cc à boite, on a souvent la question "Quel pot choisir pour ma mob ?".
Et bien là c'est à toi de faire un article complet qui répondra pour tout le monde, tu rédigeras cet article qui nous parlera des pots et lesquels choisir et pourquoi ?

Tu vois un peu ou pas du tout ? Si à force tu es à bout de questions comme celle-ci, trouves une question qui peut-être très intéressante, comme par eXemple si quelqu'un souhaite monter un coupe-circuit sur sa mob, et bien là en répondant tu lui rendra non-seulement service mais aussi à tout ceux qui lisent car ils pourront peut-être décider d'en monter un suite à ton article.


Ensuite pour ce qui est des chiffres du mois, c'est pas la mort ::) Tu te rend en bas de cette page ---> Les stats et là tu recopies tout simplement, mais bon tu nous mettras un texte en plus des chiffres ;)

Tout ça te va ? Tout est claire ou bien il faut que je te ré-eXplique ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire