[Kawasaki] 125 KDX 2003 et 1998 !!

Auteur Sujet: [Kawasaki] 125 KDX 2003 et 1998 !!  (Lu 10652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2011 à 22:58
Bonjour a tous, voila j'ai fait l'acquisition de deux 125 kdx la semaine dernière, une très bon état de 2003 avec 4500km pour 1300€ et une autre moteur cassé de 1998 avec 20000km pour 350€ seulement (et une paire de roues en plus avec). Se sont des modèles 125 B qui font 25.6cv d'origine débridé  !

donc voila une petite description de celle de 2003 pour commencer (je l'ai acheter toute d'origine brdié, juste avec un guidon violet assez moche):
PARTIE MOTEUR
-Pot débridé et "bientôt vidé" (peut être un pot spece a venir...)-
-cartouche ninja-
-réglages carbu +  changement gicleur-
-débridage boite a air-

ce qui, selon un site consacré aux kdx, monte la moto entre 30 et 33cv, j'ai une super patate et une pointe a 130km/h (compteur)

PARTIE CYCLE

-changement d'une ampoule compteur grillée-

quelques photos OU ELLE EST TOUTE SALE (désolé mais fallait bien que j'essaye :-[ ) et une vidéo:

http://www.youtube.com/v/X3XDJOxfQpY?version=3&hl.swf







Pour celle de 1998, pas encore trop d'idées.

J'ai lu qu'il est possible de mettre un cylindre de 125 kx H2 puisque c'est le même bas moteur, ce qui avec un pot de kx monte la puissance a 39.6cv, donc a voir peut être que cela sera fait (si je veux la garder pour faire de l'enduro)... sinon elle sera remonté d'origine et revendu.

niveau esthétique elle est très propre et complète (même si sur les photos on dirait pas ), il y a juste une plaque phare et un guidon pas d'origine.

niveau moteur tout est bon sauf le cylindre/piston. la culasse a été refaite a neuve.

quelques photos:















  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 12:45
Salut,

elle sont toutes belles ces motos  ;)

celle qui est roulte a l'aire bien propre sous la crasses XD

même celle qui ne roule pas est propre

entous cas belles acisitions  p!!

parcontre j'aime pas la bavette qui est trop longue  ::)

A+
j'ai 1 avertissement

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 13:35
Salut.
Pas mal les deux meules!
Tu compte en faire quoi? Retaper et revendre? Préparer pour l'enduro? Rouler tous les jours avec?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 13:46
encore 2 motos tu va ouvrir un garage bien lol elle sont sympa c'est kawa
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 16:15
Salut,
elle sont toutes belles ces motos  ;)
celle qui est roulte a l'aire bien propre sous la crasses
même celle qui ne roule pas est propre
entous cas belles acisitions  p!!
parcontre j'aime pas la bavette qui est trop longue  ::)
A+

Merci, la bavette va être remplacé par une plus petite, mais sans modifs du cadre ni rien.

Salut.
Pas mal les deux meules!
Tu compte en faire quoi? Retaper et revendre? Préparer pour l'enduro? Rouler tous les jours avec?

Merci, alors celle de 2003 je vais rouler avec elle restera comme elle est c'est a dire débridé et un peu modifié a 33cv, et celle de 98 je vais sûrement la remonter d'origine pour la vendre, ou alors la préparer en enduro si je vends ma ktm... je ne sais pas encore.

encore 2 motos tu va ouvrir un garage bien lol elle sont sympa c'est kawa

Lol oui j'en ait 11 en tout avec les 103 et tout ^^

Allez une petite liste:

-kdx 2003
-kdx 1998
-ktm 125 2011
-ktm 300 2011
-beta rr 2004
-derbi senda 2002
-zulu 2001
-103 sp
-103 spx
-103 spx
-104

et niveau 4 roues (avec mes parent...):

-Clio ovalie 1.5l 70cv 2011
-Opel astra 2.0l 100cv environ 1998
-Iveco daily (le plus grand de 17m cube) 2003
-un quad kymco 150cc de 2008  p!!



j'suis un putain de riche !! (LOL hein...)
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 17:11
et ben.moi je fait les moto une par une apres tu t'en sort plus ^^
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 19:50
moi sa va ^^

bon petite news: mon père a acheter un cylindre/valves occasion bon état, un piston/segments/joints... neufs pour 170€ chez un pro (qu'on connait bien.. xD )

Donc bientôt va démarré le remontage de celle de 98  :)
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 20:29
wouhaou l'affaire  p!!
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 21:10
bah nikel alors
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 20:53
Alors un peu de news, la kdx de 98 a été remonté avec cylindre occasion (état neuf) et piston/segments neufs.

Elle marche super, on a réglé l'ouverture des valve plus tôt donc elle accélère vraiment fort (cabre en 1,2,3).

On a commandé un phare d'origine, et 4 clignotants (c'est les seuls truc qui manquent)

Il faudra aussi un levier de frein avant et un d'embrayage qui sont pas en super état, mais a part sa elle est niquel  p!!

On a fait les deux cartes grise, manque plus que les plaque (et le permis pour moi... ^^)

Bref bientôt des photos et/ou vidéo  p!!
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 23:19
c'est nikel sa
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 17:12
Sympa tes deux machines ! J'ai toujours bien aimé les Kawa, mais le moteur assez poussé ne me convenait pas pour une utilisation all days p!

Du nouveau sur ces KDX ?
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 23:15
salut j'adore ce style de machine :) je les trouve magnifique  p!!
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 20:06
merci vous deux, alors oui pas mal de news:
Déja j'ai eut le permis, une bonne chose de faite :p

Ensuite sur la 2003: tout est fini, on a a changé patin de chaine, guide chaine, fignoler deux trois fils... elle roule ! (j'ai fait plus de 200km en 2jours xD )

Et la vieille: on a presque tout remonté, mais elle a serré au bout de 5km :/
La raison ? pompe a huile (de merde) HS et un fond d'essence pur dans le réservoir  :'(
Donc le piston et cylindre neuf sont HS, et le villo en a prit un coup je pense. Elle reste donc en stand bye...

Sinon niveau performance elles sont différentes:
2003: pignon 16 dents: accéle pas mal, 140km/ en pointe
Vieille: pignon de 14 dts: Très bonne accéle, 120km/h en pointe.

  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 20:21
Bien pour la récente ! 140 km/h c'est nikel pour un trail :P 28 chevaux non ?

Et pas de bol pour la vielle p! Je suppose que tu t'es empressé de virer la pompe à huile :P
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire