Salut le fofo,
aujourd'hui mon oncle m'as donné sa suzuki TS 125cc de 1978 dans un état assez bon quand même avec carte grise et la plaque. Je l'ai faite péter au 3ème coup de kick (ça fait 8 ans qu'ellles dormait dans un garage. Mais elle fume beaucoup et très blanc. Mon oncle m'as dit qu'il roulait au mélange à 4% exprès je vais baisser un peu pour voir.
Voilà la 125cc quand elle est sortit à l'époque:
Vue que il y à la chambre à air à changer (elle est découper sur toute la valve)
j'ai démonter l'arrière, et mon oncle avais enlever cligno, phare etc... car il ne roulais que dans les bois pour suivre mon cousin en 85CR (il avais du mal
) mais sinon j'ai toute les pièces.
Première commande juste histoire de la faire roulée chambre à air, de quoi refaire un fond de jantes. Sinon elle roule au mélange car on à supprimé la pompe à huile car c'est LA maladie de ce modèle et en générale quand ça tombe en panne ça prévient pas.
Pas mal de rouille d'un l'age, 8 ans sans entretiens et on habite au bords de l'océan donc l'air est assez salin
Bon je vous mets quelques tof mais je vous en mettrez plus tard en exterieur une fois sur roue
Désoler pour la qualité je n'ai qu'un portable pour prendre les photos
Fait pas gaffe aussi c'est le
dans le garage je viens d'emménager
Bon maintenant c'est décider passage de la suz' en scrambler donc pour arriver à ce que je veut ne faire il me faut:
partie cycle:
Mise en pièces et nettoyage complet => en cours
Peinture noir cadre, roue,fourreau... => pas encore
Peinture orange garde boue, réservoir, cache latérale => pas encore
Nouvelle chambre à air => OK
Pneu cross => je cherche
anodisation de quelque pièces => pas encore
Mousse de guidon home made => ok
Selle personnalisée => pas encore
Peinture noir HT pot, cylindre, culasse... => pas encore
MOTEUR:
-mousse de filtre à air => pas encore
-reconditionner le silencieux => pas encore
-Carburateur plus gros => j'hésite encore
-clapets carbone => utiles?
-réglage carburateur => pas encore
mise à jour 23 oct.