yop'
présentation de la nouvelle
donc il s'agit d'un 125 dtmx de 1979
pourquoi cette achat? pour changer des mob qui ne me servaient pas, tout en restant dans le même esprit de simplicité
pour également faire des balade en "chemin" (vu mon rythme je n'irai pas jusqu’à appeler de l'enduro, disons que c'est une initiation
). mon dtr me manquait un peu pour ce cote passe partout, que je n'ai évidemment pas retrouver avec le 500 gse, il n'aime pas trop la boue
donc ces une becane que je retape a temps perdu, par petite dose, les voiture et le 500 passant avant donc ne vous attendez pas a la voir rouler la semaine prochaine
sinon pour en venir a la moto en elle meme
acheter non roulante, elle démarrait mais broutait et ne prenait pas de tour, compression plutôt faible, elle etait également tres rehaussé,au point qu'il me fallait courir a côté et sauter pour grimper sur la moto
soucis reglé après avoir changer le condensateur
apres l'avoir remise a s hauteur d'origine
malheureusement je n'ai pas pu en profiter longtemps, le kit chaine qui etait très usé a casser au bout de 5km... pas de bol, mais je le savais (noter la longueur de la cartouche, on en reparlera plus tard)
donc pour en revenir a la cartouche, une cartouche origine raccourcit, qui fais un raffut du diable...
donc j'ai modifier une cartouche d'origine de derbi, clairement je n'ai garder que l'enveloppe, j'ai refais l'interieur pour la passer en absorption a un diametre adéquat (bon il est peut etre un poil gros, je verrai une fois monté) et j'ai adapter le tout sur le tube de fuite d'origine
donc la moto actuellement
pneu avant changer pour un "pneu a crampon" récupérer sur un 125 ts, l’arrière viendra plus tard
j'ai commencer a regarder le moteur, donc cylindre piston ovale, je pense repartir sur un cylindre neuf (on en trouve toujours pour le moment), et au pire des cas on trouve aussi les pistons pour réaléser
vilo pas de jeu, roulement bon, jai juste un spi coté allumage qui suinte légèrement, donc a voir si j'ouvre le bloc ou non
donc l'objectif est de "l'endurisé", visuellement en tout cas, "gros pneus" plaque phare enduro "d’époque" et bricole du genre, le tout sur une bécane saine et fiable qui demarera quand j'en ai besoin. en gros une resto, avec quelques améliorations