[Yamaha] DT 125 R Supermotard '01 - Vendue bye bye

Auteur Sujet: [Yamaha] DT 125 R Supermotard '01 - Vendue bye bye  (Lu 66621 fois)

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  • Le bruit est une assurance vie.
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Le 03 Janvier 2012 à 17:23
Salut tout le monde !

Comme un certain nombre de forumeurs, je fais enfin mon entrée dans la catégorie supérieure avec cette DT 125 R de 2001 montée Supermotard. Elle à 27'600 kilomètres. Je suis allé la chercher ce matin avec mes parents et c'est mon père qui l'a conduit durant les 100 kilomètres du trajet de retour (sur les belles routes pleines de sel :-[ ) comme je n'ai 18 ans que dans 2 mois :-[


La moto est équipée de:

- Jantes Supermotard noires 17 pouces avant et arrière
- Durite aviation au frein avant
- Disque légèrement plus grand que l'origine
- Transmission courte (à changer...)
- Clignos carbone homologués
- Guidon Harris Bleu anodisé
- Mousse de guidon Harris bleu et blanche
- Protège mains Acerbis
- Poignées Progrip


Avec, j'ai eu un carton de pièces:

- Ligne complète de détente débridée (marque inconnue malgré mes recherches ??? ) Giannelli love!
- Garde boue avant Acerbis Supermoto
- Rétros d'origine
- Clignos d'origine (grands comme des écrans de télé :P )
- Porte bagage
- Câble de compteur
- ...


Cette moto vient de passer le CT suisse, et est donc en parfait état. Très peu de rouille. L'ancien proprio avait fait passer le CT par un garage, et avait fait faire un service avant de passer le CT. Huile de boîte, bougie, batterie et kit de rabaissement sont neufs :P

Pourtant, pendant le trajet du retour, les choses se gâtent un peu... La moto ne veut rien savoir en dessus de mi gaz, et se coupe instantanément si on dépasse la demi course de la poignée... De plus, le compteur indique environ 25 km/h de trop, dus à la jante SM.

Arrivé chez moi, je commence à chercher la cause du problème. Il y a 6 semaines, lorsque je l'avais essayée, la ligne était montée, et la moto marchait nikel. Première chose donc, monter la ligne de détente.

Nette différence, puisque la moto est maintenant débridée. Gros coup de pied au c*l, et pas mal de couple en bas. La classe p!! Mais toujours ce problème de ne pas pouvoir dépasser mi gaz...

Si on garde malgré tout plein gaz, elle décélère lentement, et finit par accélérer correctement au bout de 3-4 secondes. Et là c'est un régal, on peut passer toutes les vitesses et atteindre facilement la vitesse de pointe (130 compteur).

Après quelques kilomètres comme ça, je rentre. C'est alors que je découvre du scotch sur 2 des 3 trous de la boîte à air ??? Hoplà, on en débouche un, et la moto tourne tout de suite mieux ! Le trou revient encore parfois, mais c'est déjà beaucoup mieux. La bougie est un poil noire, mieux vaut être trop riche que trop pauvre 8)

Après, j'essaie quand même en débouchant les 3 trous. Comportement nikel, bruit beaucoup plus fort :o :D Mais la bougie est trop claire. Allez, on rebouche le 3ème trou

Je pense que ces problèmes moteurs sont issus de l'année que la moto a passé sans vraiment rouler. Le proprio l'a fait tourner régulièrement, mais n'a plus roulé depuis décembre 2010... Je pense qu'il doit y avoir des dépôts ou autres saletés, et que cela va aller en s'améliorant avec les kilomètres p!!


Projets:

- Changer le disque arrière pour un d'origine, il est bientôt rincé p!
- Changer le GB avant pour l'Acerbis que j'ai reçu avec :P
- Changer le disque pour un de 300mm  love!
- Changer le MC pour un de 125 sportive ou de gros cube
- Monter la moto en Michelin Pilot Power (les pneus actuels ont 7 ans :-X )
- Durcir la fourche selon le comportement routier (pas pu tester encore sans permis et avec les pneus durs comme du bois...) :)


Voilà, j'abrège là mon roman et place aux photos :D





Première photo à l'arrivée (moto dég' et pleine de sel sm2! )



La ligne, aucune inscription, et ne correspond à rien de connu ???



Avec la ligne d'origine cry!







Bougie avec seulement 2 trous ouverts sur 3



Bougie avec les 3 trous ouverts, trop pauvre selon moi



La fameuse boîte à air et ses trous /au 2 sont ouverts ici



La bête avec la ligne, et après un rinçage à l'eau froide anti-sel, et un polishage très rapide.













Le corps, si quelqu'un a une idée du modèle...?



Et la cartouche !





Poste de pilotage sympathique



Et freinage ! Je ne sais pas si l'étrier est d'origine...

Voilà ;) Evolution à suivre dans les mois à venir, j'espère qu'elle parcourra autant de kilomètres que la 50 :D


« Modifié: 23-08-2015 16:15:22 par voltige3d »
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Le 03 Janvier 2012 à 17:32
vraiment très belle  8)

la bavette reste ??? *


le pot aucune idée

 
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Le 03 Janvier 2012 à 17:34
je le redit ici elle est très belle  :P

après tu connait ce que je modifierai  ;)

éclate toi bien avec et ce printemps on ira bouffé des bornes  ;)
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Le 03 Janvier 2012 à 17:36
Excellent comme tu vas trop t'eclater  :D
Les pilot power c'est quoi comme gomme ? Demi tendre ?
Le disque de frein a l'avant c'est du combien il me parait petit ???
Le pneu a l'arrière c'est du combien ? 150 ?
Ptit kit deco de prevu ?
« Modifié: 03-01-2012 17:38:22 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 03 Janvier 2012 à 17:39
vraiment très belle  8)

la bavette reste ??? *


le pot aucune idée

 

Merci de passer :)

La bavette reste pour le moment, j'en ai reçu 4 autres avec la moto, je regarderai si il y en a une qui rend mieux p!!

je le redit ici elle est très belle  :P

après tu connait ce que je modifierai  ;)

éclate toi bien avec et ce printemps on ira bouffé des bornes  ;)

Thanks ;)

Oui oui je connais :P

Ya intérêt pour ce printemps ! Mais seulement quand il n'y aura plus de sel 8)

Excellent comme tu vas trop t'eclater  :D
Les pilot power c'est quoi comme gomme ? Demi dure ?
Le disque de frein a l'avant c'est du combien il me parait petit ???
Le pneu a l'arrière c'est du combien ? 150 ?
Ptit kit deco de prevu ?

Oh oui :D Même si je risque d'avoir des problèmes avec les bleus à cause de mon pot p!

Pilot Power, je peux pas te dire. Je sais que beaucoup du forum Yam2Stroke en montent, et que c'est un des meilleurs pneus SM à tarif encore correct ;)

Disque de frein, je peux pas te dire non plus p! Pas plus de 200mm je pense ^^

Pneu euh... /au Ca doit être du 140 ou du 150 oui :) A voir si un 130 se monte, parce que du 150 ça fait trop perdre en vitesse à cause du frottement :-X

Pas de kit déco pour le moment,  je vais déjà attendre de me casser la gueule avec ( /au ), et après on verra :P
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Le 03 Janvier 2012 à 17:40
le disc avant c'est celui d'enduro  ::) donc trop petit pour du sm...



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Le 03 Janvier 2012 à 17:48
le disc avant c'est celui d'enduro  ::) donc trop petit pour du sm...





Exact p! Au début ça doit suffire, mais quand on sort la grosse attaque... Va falloir changer tout ça à un coût correct :P
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Le 03 Janvier 2012 à 18:10
Pas de kit déco pour le moment,  je vais déjà attendre de me casser la gueule avec ( /au ), et après on verra :P

 sca!

j'ai monté des pilot activ sur ma wr , gomme demi dure (bonne longévité) et franchement pour l'instant je suis agréablement surpris comparé a ces put*n de pirelli sport demon ... il accroche bien le pavé , le profil bien arrondie du pneu est un pur régal pour les supermoutardes , il a pas décroché une seule fois pour l'instant

pour l'esthétique si tu mettais les derniers carénages des dt ?
« Modifié: 03-01-2012 18:12:46 par om8413 »
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Le 03 Janvier 2012 à 18:14
Pas mal ta DT j'aime bien  p!!

ton pot ressemble a un giannelli rafistolé non ?

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Le 03 Janvier 2012 à 18:18
Pas de kit déco pour le moment,  je vais déjà attendre de me casser la gueule avec ( /au ), et après on verra :P

 sca!

j'ai monté des pilot activ sur ma wr , gomme demi dure (bonne longévité) et franchement pour l'instant je suis agréablement surpris comparé a ces put*n de pirelli sport demon ... il accroche bien le pavé , le profil bien arrondie du pneu est un pur régal pour les supermoutardes , il a pas décroché une seule fois pour l'instant

pour l'esthétique si tu mettais les derniers carénages des dt ?

Je vais regarder ces pneux alors :P C'est vrai qu'il me faut aussi du mi dur, vu ce que je vais rouler, faut que ça dure un peu p!!

Je la trouve nikel comme ça, pas trop de frais esthétiques pour le moment, le compte en banque s'est déjà beaucoup vidé à l'achat, et je dois encore payer les pneus, le montage et régler cette histoire de carbu :P

Pas mal ta DT j'aime bien  p!!

ton pot ressemble a un giannelli rafistolé non ?



Salut !

La cartouche est effectivement une Giannelli, c'est sûr p!! Mais sur le corps j'ai deux trous pour visser une plaque de protection anti chaleur, et ces deux trous ne sont sur aucun Giannelli :o

Mais la forme et l'état de surface y ressemblent oui... Quelqu'un aurait troué le corps juste pour mettre une plaque ? Mouais... Je vais demander aux spécialistes du forum Yam2Stroke p!!

Merci du passage ;)

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Le 03 Janvier 2012 à 18:19
les truc pour mettre la plaque c'est ce qu'on retrouve sur le pot d'origine sa... mais la tete qu'il as me rappel pas le mien ^^
plop... miaouuu...
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Le 03 Janvier 2012 à 18:31
Ah mon frère de DT :P

J'ai aussi fait cette hypothèse, j'ai bien comparé les deux corps, en me disant que j'en avait peut-être un d'origine décapé, passé au chalumeau et verni. Mais non, ils n'ont pas du tout les même soudures et le même volume...

Bon sinon, question générale: un gros trou à l'accélération = trop riche n'est-ce pas ?

J'ai oublié de dire que je n'ai pas encore réglé mes valves YPVS :D Après réglage, je devrais toucher les 10'000 tours minutes.
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Le 03 Janvier 2012 à 18:36
quand tu part sa fait beuh et faut que tu fasse monter dans les tour pour partir?

sur la sherco en mettant le clips de l'aiguille plus bas le probleme etais partie

et sa se peut que le mec est rajouter des ecrou pour remettre un grille par dessus (pour pas se bruler c'est pratique ^^)
plop... miaouuu...
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Le 03 Janvier 2012 à 18:47
elle est joli cette dt prend en soin comme la mbx
 p!!
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Le 03 Janvier 2012 à 18:49
Non c'est pas vraiment ça p!

En fait, en accélérant, si je dépasse mi gaz, la moto coupe.

Si j'ouvre en grand, la moto se coupe 3-4 secondes, puis reprend à pleine puissance et parfaitement linéairement, et je peux passer toutes les vitesses sans problèmes...

Ensuite, dès que je quitte les hauts régimes, ça recommence :-[ Et ça à chaque accélération ^^

Mais plus je roule, moins j'ai ce problème xD

Mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient ^^

elle est joli cette dt prend en soin comme la mbx
 p!!

Thanks ;)
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