125 NSR JC20 en cour de restauration

Auteur Sujet: 125 NSR JC20 en cour de restauration  (Lu 22428 fois)

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Le 12 Décembre 2010 à 22:03
Salut tout le monde :)

Voila, hier je suis allez cherché mon NSR , j'ai donc commencer le demontage pour une petite révision général !

La voila arrivé chez moi :







Première surprise ( je crois qu'il a légèrement était désintégrer .. et je crois aussi qu'il est passé dans le moteur  :o )



Ensuite faut que je dégraisse tout ca  !help
Je crois que le mec a fait déborer le bocal d'huile ... parce que pour que ca soit pourrie comme ca :



Bon j'ai pas de photos de quand c'est propre mais voila ou j'en suis actuellement :



Dites moi ce que vous en pensez :)
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Le 13 Décembre 2010 à 20:22
beau jouet  ;)
elle a combien de kilomètres?
t'as un historique de l'entretien qu'a été fait dessus?
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Le 13 Décembre 2010 à 20:31
Elle a 26 000 borne, et je sais que les joints spy de fourche on était refait ... ensuite je n'en sais pas plus, le moteur n'a jamais était démonté il me semble ( tout les boulons d'origine, pas de trace sur les boulons n'y rien ) ce qui d'un coté est une bonne chose je pense :)

Je n'ai pas de carnet n'y rien, je vais commander les revue technique prochainement pour pouvoir allez un peu plus loins sans faire de bétise .

:)
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Le 14 Décembre 2010 à 14:49
Elle a 26 000 borne, et je sais que les joints spy de fourche on était refait ... ensuite je n'en sais pas plus, le moteur n'a jamais était démonté il me semble ( tout les boulons d'origine, pas de trace sur les boulons n'y rien ) ce qui d'un coté est une bonne chose je pense :)

Je n'ai pas de carnet n'y rien, je vais commander les revue technique prochainement pour pouvoir allez un peu plus loins sans faire de bétise .

:)

+1 pour la revue tech, çà te sera indispensable  ;)
on pourrais dire que "tant que çà marche on ne touche pas", mais par sécurité, je démonterais le haut moteur pour au moins le contrôler et faire une segmentation, çà ne mange pas de pain.
tu verras que c'est comme une grosse mob en fait  :)
quand tu prendras la route avec, fait bien attention de ne pas pencher de trop en virage car avec l'âge la gomme des pneus sèche et est donc moins performante.
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Le 14 Décembre 2010 à 17:25
J’ai une nsr aussi attention la segmentation 
et a faire ou bout de 10.000 borne du moins
c’est fortement recommander  p!!
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 14 Décembre 2010 à 17:44
J’ai une nsr aussi attention la segmentation 
et a faire ou bout de 10.000 borne du moins
c’est fortement recommander  p!!

 p!! c'est marque dans la revue tech le planing de maintenance et dans le guide de l'utilisateur fournis avec la moto...quand tu l'achète neuve.
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Le 14 Décembre 2010 à 19:30
T'inquiète pour le pneu je doit changer l'arrirère déjà .. ensuite pour la segmentation j'avais pas prévue ca mais bon si je doit le faire je le fairais ... :)

Ca va encore me couté la peau des burnes je sens ^^
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Le 15 Décembre 2010 à 00:03
Je suis pas inquiet je dit cela pour lui pour
éviter de casser la mécanique par contre
je veut pas te porter la poisse il vaut mieux éviter
les chutes avec ce type de bécane car le carénage
coute aussi cher que sur un CBR       :'(
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

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Le 15 Décembre 2010 à 18:31
Ca je me doute que ca doit avoir un certains cout les carénages ...
J'ai commendé la batterie, le filtre à air, pour les segment ca attendra .
Pour changer les segments il faut décadrer ? parce que on a vraiment pas beaucoup de place pour manipuler tout ca !
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Le 15 Décembre 2010 à 20:05
Ca je me doute que ca doit avoir un certains cout les carénages ...
J'ai commendé la batterie, le filtre à air, pour les segment ca attendra .
Pour changer les segments il faut décadrer ? parce que on a vraiment pas beaucoup de place pour manipuler tout ca !

il n'y a pas beaucoup de place mais c'est faisable sans enlever le bloc du cadre, par contre tu seras obligé de retirer le radiateur...de toute façon il faut purger le circuit pour démonter le haut moteur alors quelques vis de plus ou de moins...
tu devras démonter le pot et les valves d'échappements (ils faudra aussi les nettoyer voir les polir si t'as le courage comme çà çà reste propre longtemps)
t'en profiteras pour passer le radiateur d'eau au lave vaisselle en l'absence de maman, çà nettoie sans forcer et sans rien abimer  ;)
quand tu changeras la segmentation, change la cage à aiguille, son axe et les clips de piston et contrôle le piston pour voir son degré d'usure et puis fait très attention, les segments ont un sens et une position!
il y a un segment racleur d'huile avec expendeur!!!
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Le 15 Décembre 2010 à 20:26
T'es sur qu'il y a un racleur d'huile ? c'est plutot sur les 4 temp ca qui empêche l'huile de remonter de la chambre de combustion, normalement il devrait y avoir 2 segment, 1 coupe feu et 1 d'étenchéité . Je dit peut être des bétises aussi !

Voila 3 photos :

Tout dabbord les carters plein de graisse et tout ce qui peut y avoir que j'ai commencer à nettoyer :






Et pour finir la jante que j'ai néttoyer très soignesement mais bon il reste que trace dans les angles que j'arrive pas a enlever .. comparer avec les photos du début !!



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Le 15 Décembre 2010 à 20:30
le segment du bas a un expendeur et les 2 sont bien différents et ont leur propre place...j'ai refais la même moto que toi, je te l'ai dis la dernière fois...regarde la revue tech!  ;)

regarde: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2634-13KY4NEA-NSR125RM-1991-E__1000-NSR+125+R.html
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Le 15 Décembre 2010 à 21:17
tu as bien raison sur ces fiches ils indiquent 3 segment dont un racleur mais je ne les voit pas sur les pistons a vendre !
Pour le revue technique je l'ai pas encore commandé
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Le 20 Décembre 2010 à 09:46
jolie moto  p!!

comment les jante sont bien revenu  p!! en tout cas c'est vrai quelle était vraiment grade  p!!
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Le 21 Décembre 2010 à 12:00
Merci :)
Hier soir j'ai fini de démonter néttoyer l'étrier vraiment trop pourri --' Le pire c'est que c'est comme ca partout !

Cette aprem je passe le plateau .. C'est pas gagner ! p!
 

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