Bonjour,
Je vous parle de mon mono 4 temps, ma CG125 ES.
N'allez pas chercher un truc dément, elle est entièrement d'origine, mais je me suis quand même occupé du pot pour que le son de ma moto soit plus profond en jouant sur l'effet "caisse de résonnance" de celui-ci; je lui ai néanmoins mis des "feux" additionnnels, ce plus pour être mieux vu que réellement mieux voir, voilà pour ce qui est de toucher la moto, en elle même,... Ses capacités sont les suivantes:
- Vitesse maxi sans la forcer: 90/100, mais peut monter jusqu'à 110 en tirant bien les premiers rapports.
- Autonomie carburant hors ville, environ 540 Km, réserve comprise.
- Conso hors agglomération 2,5 Litres aux 100 à tout casser, 3 à 4 litres au 100 en ville.
L'accent a été mis sur l'équipement, car je me vois "grand voyageur", autant vous prévenir tout de suite, mon style est assez "rétro", vous l'aurez peut être compris en voyant la CG, excellent compromis esthétique entre mes aspiration et les modes actuelles...
Les équipementiers ne se sont pas penchés, ou dans un temps fort ancien sur les moyen d'équiper cette petite moto de caractère, j'ai donc pris leur place...
J'ai fabriqué moi-même les sangles des sacoches cavalières à partir de sacoches motobécane (de la mob à la moto, il n'y a qu'un pas, et monté un porte bagages à l'avant qui a l'avante de protéger en cas de pépin, la réalisation la plus récente est ce top case: je n'en trouvais pas à ma convenance dans le commerce.
Pour sécuriser mon voyage j'ai fait en sorte de rendre ces sangles verrouillables, mais le mieux que je viens de monter est cet enrouleur/dérouleur de carte qui se fixe sur le réservoir au moyen de sandeaux (Les 3 patins sont à la forme du dessus du réservoir). J'en avais assez d'abîmer ma botte avec le sélecteur d'ou cet amusant protège chaussure.
C'est en cet équipage que j'ai fait route de puis Londres ou je travaille, ce jusqu'en Bretagne via Plymouth (avec le top case, ce sera encore mieux la prochaine fois), 548 Km jusqu'à ma destination, puis 300 Km de visites de mon pays natal, avant 548 nouveaux km au retour. La CG s'est révélée très bonne routière, très confortable et incroyablement polyvalente...
Comme j'ai lu que certains aimaient voyager, je vous recommande si vous en avez l'occasion les paysages de la Cornouaille anglaise, bien que mon petit mono ait eu de la difficulté avec certaines collines
V à tous.