Salut tout le monde
Bin moi je vais vous présenter mon petit S3 que j'ai acheté à la base pour faire un café racer mais j'ai laissé l'idée tomber à l'eau car ca coute trop chère :/
J'ai donc fait une grosse restauration du p'tit mono et finalement je m'en sort pas trop mal !
Donc voilà la moto à l'achat pour commencer,toute d'origine, et tout peint en noir : moteur , levier , coude d'échapement, compteur , phare ect ... Dessuite la moto à beaucoup moins de charme !
http://img96.imageshack.us/g/dscf1177v.jpg/?action=edit J'ai donc commencer par faire un petit nétoyage de l'ensemble , vidangé la fourche ( joint spy HS ) , graisser tout les roulement de la colonne , roue ect .. et surtout le plus gros du boulot , le DECAPAGE et le POLISSAGE de nombreuse pièces du S3 , car l'ancien proprio avait tout peint en noir ( moteur , haut de fourche , clignot , feu , levier ect ..)
Cela à déjà une meilleur bouille !
J'en vien au premier démarage , après nombreux coup de kick elle pète enfin ! Cependant elle tourne mal , elle pétarade , claque un peu , pas très agréable a conduire ...
Je décide donc de procéder a un nouveau démontage , plus complet et complexe , celui du moteur !
Voila les photos :
http://img521.imageshack.us/g/dsc00012tq.jpg/?action=edit J'ouvre donc le moteur , et le piston me semble étrange .. effectivement ! Un piston à tête plate avec une cote + grosse que celui d'origine a était monté sur le cylindre d'origine réalésé et usée ! ( d'où le claquement ... je pense ) , j'ai donc bien fait de le démonter !
Je commande alors un kit cylindre , piston , joint segment , pour repartir sur de nouvelle base, j'en ai aussi profiter pour faire un bon réglage ( allumage , réglage soupape , tension distribution , niveau ect ..) !
Je monte le tout ! C'est très sérré ! Compréssion de fou (pour un 125 ) , un gros rodage est à prévoir !
J'ai aussi profiter que le moteur soit part terre pour décaper la culasse , le cache culbuteur et les carter ( polissage aussi ) , vraiment une meilleur bouille , j'ai pas touché au carter centrale de peur d'abimer le joint avec le décapend , cependant je trouve ce mélange de couleur très " harmonieux " non ?
Je remonte le moteur sur la moto :
http://img705.imageshack.us/g/dsc00026wg.jpg/?action=edit[/url]
Elle tourne au bout de 4 coup de kick , plutot satisfait , après quelque essaie , c'est mieux , mais elle broute entre 3 tr/min et 4 (tr/min ) , surtout a chaud ! bizare, pourtant tout est réglé comme il faut, carbu ? je pense pas , je démonte la bougie , elle est noir , Trop riche a mon gout .. j'essaye donc en enlevant la mousse du filtre a air ! Déjà c'est mieux ... a surveiller .. Apres un nouvelle essaie , la moto tourne bien , mais s'arrete ... le moteur ce coupe , plus d'allumage ! Effectivement il n'y a plus d'étincelle ,en nétoyant les vis platinées, c'est beaucoup , elle tourne correctement mais pétarade encore un peu ...
J'ai donc commandé des vis platiné, un condensateur, un kit carbu pour remettre tout cas en état
Bon j'arrete de parler , place au dernière photo de la S3 complète !
http://img198.imageshack.us/g/dscf1321ps.jpg/?action=edit Personellement je suis très satisfait du travail effectué sur le moteur , le décapage et le polissage car mine de rien j'y ai passer quelques heure la dessus !!
Dite moi ce que vous en pensez ! Maintenant je risque de ne pas rouler avec parce j'ai plutot envie d'une sportive ou supermotard ( RG gamma ou crm ect .. )
Voila voila