Restauration de mon 125 CB S3 1976

Auteur Sujet: Restauration de mon 125 CB S3 1976  (Lu 8219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2010 à 17:05
Salut tout le monde :)

Bin moi je vais vous présenter mon petit S3 que j'ai acheté à la base pour faire un café racer mais j'ai laissé l'idée tomber à l'eau car ca coute trop chère :/
J'ai donc fait une grosse restauration du p'tit mono et finalement je m'en sort pas trop mal !

Donc voilà la moto à l'achat pour commencer,toute d'origine, et tout peint en noir : moteur , levier , coude d'échapement, compteur , phare ect ... Dessuite la moto  à beaucoup moins de charme !

http://img96.imageshack.us/g/dscf1177v.jpg/?action=edit



J'ai donc commencer par faire un petit nétoyage de l'ensemble , vidangé la fourche ( joint spy HS ) , graisser tout les roulement de la colonne , roue ect .. et surtout le plus gros du boulot , le DECAPAGE et le POLISSAGE de nombreuse pièces du S3 , car l'ancien proprio avait tout peint en noir ( moteur , haut de fourche , clignot , feu , levier ect ..)
Cela à déjà une meilleur bouille !

J'en vien au premier démarage , après nombreux coup de kick elle pète enfin ! Cependant elle tourne mal , elle pétarade , claque un peu , pas très agréable a conduire ...

Je décide donc de procéder a un nouveau démontage , plus complet et complexe , celui du moteur !

Voila les photos :


http://img521.imageshack.us/g/dsc00012tq.jpg/?action=edit


J'ouvre donc le moteur , et le piston me semble étrange .. effectivement ! Un piston à tête plate avec une cote + grosse que celui d'origine a était monté sur le cylindre d'origine réalésé et usée ! ( d'où le claquement ... je pense ) , j'ai donc bien fait de le démonter !
Je commande alors un kit cylindre , piston , joint segment , pour repartir sur de nouvelle base, j'en ai aussi profiter pour faire un bon réglage ( allumage , réglage soupape , tension distribution , niveau ect ..) !


Je monte le tout ! C'est très sérré ! Compréssion de fou (pour un 125 ) , un gros rodage est à prévoir !

J'ai aussi profiter que le moteur soit part terre pour décaper la culasse , le cache culbuteur et les carter ( polissage aussi ) , vraiment une meilleur bouille , j'ai pas touché au carter centrale de peur d'abimer le joint avec le décapend , cependant je trouve ce mélange de couleur très " harmonieux " non ?


Je remonte le moteur sur la moto :


http://img705.imageshack.us/g/dsc00026wg.jpg/?action=edit[/url]


Elle tourne au bout de 4 coup de kick , plutot satisfait , après quelque essaie , c'est mieux , mais elle broute entre 3 tr/min et 4 (tr/min ) , surtout a chaud ! bizare, pourtant tout est réglé comme il faut, carbu ? je pense pas , je démonte la bougie , elle est noir , Trop riche a mon gout .. j'essaye donc en enlevant la mousse du filtre a air ! Déjà c'est mieux ... a surveiller .. Apres un nouvelle essaie , la moto tourne bien , mais s'arrete ... le moteur ce coupe , plus d'allumage ! Effectivement il n'y a plus d'étincelle ,en nétoyant les vis platinées, c'est beaucoup , elle tourne correctement mais pétarade encore un peu ...
J'ai donc commandé des vis platiné, un condensateur, un kit carbu pour remettre tout cas en état :)

Bon j'arrete de parler , place au dernière photo de la S3 complète !



http://img198.imageshack.us/g/dscf1321ps.jpg/?action=edit

Personellement je suis très satisfait du travail effectué sur le moteur , le décapage et le polissage car mine de rien j'y ai passer quelques heure la dessus !!

Dite moi ce que vous en pensez ! Maintenant je risque de ne pas rouler avec parce j'ai plutot envie d'une sportive ou supermotard ( RG gamma ou crm ect .. )

Voila voila :)

  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2010 à 12:52
Eh bah super boulot, jolie petite 125 !

Elle est de quelle année ?

Perso j'ne aurai fait un p'tit cafra, pas besoin de beaucoup d'argent ! (a moins que tu ne vises un cafe racer tout beau tout chrome, luxueux et tout propre avec un max de pièces... Mais bon c'est pas vraime,nt la définition originale ! T'achètes des bracelets, tu démontes l'arrière et refabrique une petite selle mono place de fortune, un vieux pot qui fait du boucan d'occaz' ûis essayer d'améliorer le moteur avec une petite prépa "maison" mais bon en 4temps je sais pas trop ce qu'il y a à faire, ou p'tet acheté un kit 180 cm3 ou une connerie du genre si ça existe ??

Enfin voilà a part des pièces moteur pour augmenter els eprfs comme il se doit rien ne te coutera très cher !

Bonne revision en tout cas c'est super  p!!

Tu comptes la vendre ducoup ??

SDi j'avais le A1 j'te l'aurai bien pris ^^.

Bonne route !
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2010 à 23:57
Enfin une personne qui s'intèrèsse au vieille bécane !!!
 p!!


Elle est de 1976, soit plus de 34 ans !!!
 Elle tourne comme une horloge !
Je l'ai laissé d'origine car je me suis trouvé un NSR pas trop chère, puis je me dit qu'en la transformant elle perdra toute sa valeur et que comme elle est actuellement elle est tout mignone <3 C'est mon père qui s'en sert pour le moment ^^

Et pour le moment il veux pas le vendre car c'est sa moto de jeunesse et il prend beaucoup de plaisir avec :)
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 17:26
Voilla la comparaison avant - maintenant ( carénages latéraux repeind )



AVANT :



APRES :


  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 18:06
elle est mignonne ta bécane, y a de quoi se faire un petit café racer sympa  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1144 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • Old School Custom Maaaan !
  • Av44 MR XR
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 19:16
Moi je la laisserai comme sa
En lui mettant un guidon bracelet , rabaissé un peu la fourche et des pneus typé un peu slick  ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 20:18
Moi je la laisserai comme sa
En lui mettant un guidon bracelet , rabaissé un peu la fourche et des pneus typé un peu slick  ;)

qu'est ce que je viens d'écrire  ::)
...puis reculer un peut les platines pilote parcequ'avec des bracelets t'auras les genoux dans les oreilles lol.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 23:25
A la base j'était partie pour un café racer avec ce petit mono !! Mais je me suis rendu compte que ca coute vite chère - un dosseret
- bracelet => donc commande reculé qui vale la peau des couilles
- un feu à l'arrière car il est énorme 
et d'autre connerie ca revient chère .. :/


Mais finalement plus ca va et plus je lui trouve du charme à cette moto de collection maintenant  qui à 25 ans !! C'est très agréable a conduire même si c'est pas une bombe et je l'aime d'autant plus que cette moto à une histoire ... Pour ce qui s'y intèresse un peu en 1976 ces moto était monté en versioon challenge pour faire le challenge honda  p!! Il me semble même que la mienne en a fait un .. :P

Voila a+
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2011 à 10:00
tu peux te faire des commandes reculées pour pas chère.
j'ai pris des plaques d'alu pour reculer celles d'origine de ma moto:

t'as toujours moyen de bricoler et de trouver des astuces qui te coûteront pas grand chose, t'en a les capacité en plus  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2011 à 15:49
Oui sa je sait qu'il y a toujours moyen de bricolé le problème c'est que jai pas le matos pour faire des truc propre ..


En tout cas belle bécane !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2011 à 20:12
merci!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire