Un bolide Gilera 125 MX 1

Auteur Sujet: Un bolide Gilera 125 MX 1  (Lu 9622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 26 Avril 2009 à 23:03
Salut, voilà ce qui trainais dans le garage d'un pote depuis plusieurs années, un trésor, du coup on s'est décidé à la retapé, cet aprèm on a bien avancé, il nous reste à remettre de l'essence pour enfin la démarré (on l'a démarré à la poussette avec de l'essence par le puit de la bougie), vidangé tout les liquides, freins, huile, refroidissement, embrayage, et refaire 2-3 trucs, bougie, antiparasite et retiré la rouille des disques et éventuellement des étriers et un bon gros nettoyage, ensuite on s'y mettra plus sérieusement, comme remettre tout ou presque à neuf (on verra pour une peinture, et le bas du carénage), ensuite réparé le pneu avant car il est crevé :'(, l'arrière est bon, c'est un michelin, seul problème, on a 14 ans, donc ni assurance ni permis mais on roulera pas en ville lol





  • Membres
  • *
  • 1372 Messages (Expert)
  • Karma: 23
  • Shark_Fire/ Love AC$DC
  • 125 NSR JC20
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2009 à 18:20
he he super sa ^^ ta la carte grise ? Sinon tu la retape et vous la revendez :p J'attend la suite sa m'intéresse fort tout sa =)
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 27 Avril 2009 à 19:20
Malheureusement non pas la carte grise, enfin c'est pas ma bécane alors j'en sais fichtrement rien, le problème c'est que il n'y a plus de neiman alors on peut pas savoir si l'allumage marche ou non, car hier on a testé à la sortie de la bougie, il y avait une petite étincelle et cet aprèm on test, pas d'étincelle ???
Faut vraiment qu'on arrive à la faire marché, hier c'était l'essence qui n'arrivait pas, aujourd'hui on change de réservoir, et ba c'est l'allumage qui marche pas >:(
Le mieux serait de trouvé un faisceau et éventuellement un allumage, mais vu que cette bécane est rare c'est introuvable p!
Franchement si on arrive à la faire marché on est les plus heureux, parce que la bécane, 32 chevaux et pointe de 160 :o
  • Membres
  • *
  • 1372 Messages (Expert)
  • Karma: 23
  • Shark_Fire/ Love AC$DC
  • 125 NSR JC20
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2009 à 19:51
Ah merde fait chier... Ouep si sa tourne j'imagine même pas lol après tu peut  faire un piot proto avec lol. Faut s'amuser =)

Le neiman c'est pas trop grave essai de trouver les bon fils pour pouvoir démarrer.
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 28 Avril 2009 à 11:24
C'est surtout ça le problème, il y a plein de fils pas branché et je suis nul en élec -_-' si quelqu'un a un schéma ce serait terrible, là on va commandé une pochette de joints complètes, faire tombé le moteur, le nettoyé entièrement et remonté avec les nouveaux joints, le problème c'est la boîte de vitesse, j'y ai jamais touché et j'ai peur de faire des conneries, après on va également vidangé la boîte, les freins, l'huile, le liquide de refroidissement, et on refera les disques comme on peut aussi, éventuellement changement de piston et segments, une peinture et après on verra, le problème c'est le temps et surtout l'argent, je pense qu'au mois de juin on pourra s'y mettre pleinement, quand on aura rendu les livres, et après c'est l'argent qui fait chié, moi j'ai pas trop envie d'en dépensé car c'est pas ma bécane et mon pote est à sec, ah et on va également voir pour rechargé la batterie ou la changé, d'ailleurs est-ce que ça se recharge ce genre de batterie ?
Les batteries d'origine sans bouchon ?
  • Membres
  • *
  • 1372 Messages (Expert)
  • Karma: 23
  • Shark_Fire/ Love AC$DC
  • 125 NSR JC20
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 14:58
Pour la batterie je comprend pas trop ce que tu veut dire, avec des photos sa ira mieux.Mais tu dois pouvoir la changer.

Bah faut trouver le bon truc pour l' allumage essai avec plusieurs branchement.
La boite de vitesse jamais démonter non plus...

PS : passe voir ma moto si tu la pas encore fait (clique sur ma signature)
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 28 Avril 2009 à 16:07
Pour la batterie je comprend pas trop ce que tu veut dire, avec des photos sa ira mieux.Mais tu dois pouvoir la changer.

Bah faut trouver le bon truc pour l' allumage essai avec plusieurs branchement.
La boite de vitesse jamais démonter non plus...

PS : passe voir ma moto si tu la pas encore fait (clique sur ma signature)



Si il est possible de recharger une batterie d'origine avec un chargeur de batterie sur secteur, et l'allumage on se débrouillera normalement, et oui j'ai déjà été voir ta bécane en 1er page il me semble p!!
  • Membres
  • *
  • 1372 Messages (Expert)
  • Karma: 23
  • Shark_Fire/ Love AC$DC
  • 125 NSR JC20
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 20:45
Ah bah oui je pense c'est une batterie après tout a moins quel soit mort de chez morte.
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 28 Avril 2009 à 20:55
En fait c'est bon, super bonne nouvelle on l'a enfin démarré et même roulé avec :) :D
  • Membres
  • *
  • 4585 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Gilera rcr 2005, mbk ovetto 50cc, gilera mx1 125cc
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 22:17
ouai jai roulé avec ( chu le pote a fkc51 a qui appartient ce bolide  :P ) la patate de ouf :o ! dm1 jte fai testé fck51 ::)
  • Membres
  • *
  • 1372 Messages (Expert)
  • Karma: 23
  • Shark_Fire/ Love AC$DC
  • 125 NSR JC20
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 22:18
hehe mdr la classe tout sa =)Retapez la et revendez la as un collectionneur lol
  • Membres
  • *
  • 4585 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Gilera rcr 2005, mbk ovetto 50cc, gilera mx1 125cc
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 22:19
non t'es ouf jla garde pour mes 16 ans  ::)
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 28 Avril 2009 à 22:27
hehe mdr la classe tout sa =)Retapez la et revendez la as un collectionneur lol


Lol t'es fou on la garde :o
  • Membres
  • *
  • 1372 Messages (Expert)
  • Karma: 23
  • Shark_Fire/ Love AC$DC
  • 125 NSR JC20
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 22:46
Si vous avez la place vous avez raisons ^^ hehe
  • Membres
  • *
  • 4585 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Gilera rcr 2005, mbk ovetto 50cc, gilera mx1 125cc
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 22:48
ouai tinquité ya de la place  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire