Une vieille CG relookée :)

Auteur Sujet: Une vieille CG relookée :)  (Lu 4271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2010 à 18:36
Salut a tous!  :D

Même si je compte pas parmi les membres actifs du site je me suis dit que vous prendriez quand même plaisir a regarder des photos d'une vieille  :)
Alors oui bah non je le dis tout de suite, c'est pas de la restauration de peinture, c'est bien une nouvelle peinture toute fraîche juste sortie de ma tête! ("Oh Mon Dieu, Sacrilège!!!!!!!" -Rooooh Ca va c'est pas un modèle qui a marqué les générations non plus...   ::) )

Voila a quoi ressemblait les bête a mon achat il y a de cela quelques mois :



Vous l'avez sans doute reconnue, c'est une CG !!
La belle au soleil :



Moui, enfin pas de quoi casser des briques qund même niveau look, vous me l'accorderez   :-X
Heureux propriétaire d'un MBK 51, j'ai donc dans les gènes une prédisposition a la bidouille... Ceci explique cela!

Donc c'est parti hein je suis passé par toutes les combinaisons possibles et imaginables, essayant de rester dans les tons de mon blouson : Bleu, Noir, et Blanc, a vous de juger :







(damned, je suis démasque... Fan de Zelda pour ceux qui connaissent...)

Avant de pondre ca :

50€ de peinture chez Norauto plus tard (Motip, pour ceux qui sont interessés ...  p!! ), mais surtout de longues et fastidieuses séances de poncage et scotchage, voila ce que ce ram-dam commence :




A ce moment précis : prise de consciense : m*rde, j'aurais ptet dû appreter avec ce fond pas vraiment uniforme en couleur.... Qu'a cela ne tienne, merci motip pour sa promo25% de peinture en plus : on va faire quelques couches de noir avant de passer le blanc!






Et finalement je me suis fais quelques folies de style :







Le flanc du réservoir vous paraît vide? MOI AUSSI!!
Sur le "prototype on y voyait un gribouillis, il s'agit en fait d'un autocollant des ailes de Honda, mais cherchez en et vous me comprendrez, 5 magasins, meme réponse : -Non. Concessionaire Honda : Sur fond transparent c'est au minimum 40€....
AH LES ENFL*RES!!!!!!!!!!
Qu'a cela ne tienne je suis pas né de la dernière pluie non plus : un tour dans le magasin brico du coin et 50cm de venilia plus tard, je l'ai mon autocollant, et Fait maison en plus!   sm2!





Quand j'aurais fini le vernissage et plastiquage, je vous mettrais THE photos finales, en attendant :









Qu'en pensez vous?  /biquet
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2010 à 19:10
Pas mal tout ça !!!!!!!!!

Donne des nouvelles de la moto !!

et les performances sont bonnes ?
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2010 à 19:19
Honda 125 CG de 1990.

Perfs au compteur : 120 max, 110 chrono (enfin plutôt compteur vélo xD)
Vitesse max de croisière 105 réel (115 compteur).

En patate pour du 4t de 1990 ca envoie du gros! Wheeling possible, aisément!^^  Ca tient la route même en vent de face, pas besoin de rétrograder, ya du couple! :)
Niveau entretien ben... C'est du CG, modèle a la réputation légendaire : AUCUN entretien avec du 3.5L au 100km, la mienne a tout de meme 40 000km et comme vu plus haut les perfs sont excellentes pour ce que c'est! :D
Petit bémol sur ce vieux modèle, les freins. Tambours. Alors oui pour du tambour ca freine plutôt bien tout de même, mais bon on va pas tortiller du cul pour chier droit, ca reste du frein a tambour v_V

Voila voila, je sais pas trop quoi ajouter... Si questions n'hésitez pas! ;P
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2010 à 23:46
je l'aurais laisser d'origine vu l'état de la bécane et pour son age  p!!
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2010 à 12:09
ah oui freins tambour c'est un peu léger
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2010 à 13:30
Ca suffit presque, c'est pour les freinages d'urgence que c'est chaud^^
Il parait que c'est facile d'adapter un frein a disque mais bon... Faut le temps et l'oseille, donc je m'y lancerais pas sans un tuto expres pour moi^^
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2010 à 15:32
Sa c'est des super bécanes ! Des machines avec peu d'entretien, ca marche...
Perso, je l'aurai laisser dans son jus pour la peinture, mais elle est pas mal aussi comme ça, ca lui redonne un coup de neuf.
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2010 à 21:18
C'est ta moto de tout les jours en fait ?
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2010 à 20:59
Ouais, j'ai une mob aussi mais depuis que j'ai cette bécane je l'utilise presque tout le temps...

Pour ceux qui pensent que j'aurais du la laisser dans son jus ben... En vrai ca brillait pas autant que la photo au soleil! ^^
Et puis bon... Ca fait toujours plaisir de s'occuper de sa bécane, alors pourquoi pas lui offrir une nouvelle jeunesse de look, étant lycéen ca claque plus maintenant :p
  • Membres
  • *
  • 4229 Messages (Maitre)
  • Karma: 211
  • GasGas EC 50- Derbi SM - Gilera GSM - DT-MX 50 - XTZ 600 - Mk2 GL - Mk5 1,9 TDI - E36 316i - R19 Energy
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2010 à 00:52
Simple massacre d'une bécane strictement d'origine ... tu ne pourra jamais la revendre dans ce genre de décoration, enfin si, pour 250€ voir 300€.
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2010 à 21:04
Simple massacre d'une bécane strictement d'origine ... tu ne pourra jamais la revendre dans ce genre de décoration, enfin si, pour 250€ voir 300€.

je vois pas ou est le massacre, si t'a une moto, c'est pas dans l'intention de la garder d'origine pour pouvoir la revendre après...

notre amis ici s'est fait plaisir, c'est sa moto, il en fait ce qu'il veut en plus le boulot est propre, ptête qu'il n'a même pas l'intention de la revendre, si c'est le cas, je vois pas l'intérêt de la garder d'origine
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 02:38
De toute facon c'est plus simple que ca : meme avec sa robe d'origine elle les vaut a peine les 300€ !
La preuve, je l'ai eue a 200.
Et pour finir elle n'est plus intacte, j'ai pété la cocote d'embrayage intégrée au comodo ya 2 semaine, comodo qui n'est plus fabriqué, donc gros bidouillage avec les pieces universelles sur la gauche du guidon xD
Je la garde au moins 3 ans pour passer le jeune conducteur a l'assurance sans devoir vendre mes proches pour me la payer, et a mon humble avis, elle est pas assez moche pour que des jeunes sans thune comme moi crachent dessus quand ils verront dans l'annonce "tourne nickel, utilisée tous les jours, aucun frais a prévoir, 2e main".
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 10 Août 2010 à 02:57
Je viens de percer mon silencieux et je suis assez fier de la sonorité, donc je vous fait partager ;)

Rendez vous a ces 3 adresses pour vous rendre compte :

http://www.youtube.com/watch?v=H9MeGSBrVyQ
Avant le percage, bruit timide du pot, on entends que le moteur...

http://www.youtube.com/watch?v=958pTn39K7U
Après le percage d'au moins 15 trous (jusqu'a ce que j'ai presque plus de place :mrgreen:  )

http://www.youtube.com/watch?v=OejU9uCEoPE
Celle ou on se rends vraiment compte de ce que cela donne en VRAI !

Si vous voulez les vidéos montrant les sonorités bizarres par lesquelles je suis passé entre les deux, faites moi signe!  p!!

Alors, verdict?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire