yep sa fais plaiz ces gens qui s'intéressent à cette moto.
donc pour résumé Aprilia à lancer le modèle sxv en 2006 tout le monde se réjouissait de voir le monstre sortir des entailles de l'Italie. les premiers journalistes qui l'on testé on réussi à casser la bielle et fendre le carter. autre problème le spy gauche de la fourche fuyait. les journalistes on pensé a un cas isolé mais ce n'était pas le cas.
voici les problèmes de la sxv 2006-2007
-porosités dans les carters
-spy gauche de fourche qui
-démarreur qui casse pour un rien
-les joints moteurs mal fais et il y avais de la mayonnaise dans les carters
...
bref cette moto est devenu très cher à aprilia pour changer les carters et le reste. donc un petit malin de chez aprilia a dit qu'il fallais les homologuer a 11kw/17cv comme sa les moteurs ne prendrons plus assez de tours/min pour casser le vilebrequin et la moto sera ainsi fiable. (si tu la débride, tu pers la garantie)
un type sur un forum a raconter avoir vu quelqu'un acheter une sxv neuve sous ses yeux. il a demander au concessionnaire de la débrider directement. le concessionnaire l'a fais mais il lui a dit "a tes risques et périls"
il a fais 2km et le moteur a casser. sa moto n'a pas été prise en garantie
bref après sa aprilia a décider de de bouger
en 2008 ils sortent une nouvelle sxv ils on changer de fonderie pour couler les moteurs, installer des nouveaux gadgets et fiabilisé la moto.
en effet depuis les modèles 2008 j'ai jamais vu sur un forum quelqu'un parler de casse
voila en gros
bon sinon ben j'ai fis un petit vt (à l'arrache j'avoue) vous en pensez quoi?