KTM 990 Superduke... Tracteur orange !! [Silencieux Leovince p.1 + vidéo]

Auteur Sujet: KTM 990 Superduke... Tracteur orange !! [Silencieux Leovince p.1 + vidéo]  (Lu 11310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 22:40
Salut à tous,

Voici mon joujou à 2 roues, que j'ai depuis maintenant presque 6 mois, c'est donc une KTM 990 (998cc exactement, pour ne pas dire 1000 !! lol) Superduke, à mi-chemin entre le supermotard et le roadster, ça arrache grave, avec un chassis de folie ! Enfin c'est du KTM, quoi... Un freinage de porc, des suspensions réglables de partout, une partie cycle au top, quoi !! Et le moteur... Juste violent !  :) :)

Bon, c'est pas une moto pour rouler calmement, ça cogne en dessous de 4000 tours, ça rupte à 9500, et ya un sacré coup de pied au cul à 7000 tours, fini la "douceur" du 4 cylindres (j'avais un z750 avant..), bonjour la brutalité du Bi 1000cc ! Le pneu arrière me fait 1500km, et ça consomme 10l/100km quand je tape dedans, mais bon... Quel pied quand je suis à son guidon !!!!  :o

Quelques photos après 2-3 modifs (rétros, liserets..) :













Niveau modifs prévues, il y aura :

-Suppression du cata + fabrication de silencieux à absorbtion dans les silencieux d'origine (pour garder le look)
-Support de plaque AR + suppression de la bavette
-Peut être un kit monoplace de SD-R (à voir..)

Et puis c'est à peu près tout.. C'est bien une des rares motos que j'adore même full origine !!

@+

Steph
« Modifié: 12-04-2011 21:43:05 par ksteph88 »

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 22:45
Magnifique!  p!!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 22:46
Maman  :o Ça doit watter sévère !!!!! Un monstre de couple , ça c'est du katoch  :o puis qu'elle beauté...
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 22:52
Aie aie aie !! super bécane !

Mais les pneus et les kits chaines !  8)
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 22:53
Merci !

Oui, ça allonge les bras, c'est clair ! Le couple est impressionnant, c'est simple, soit ça lève, soit la roue arrière patine..  ::) :) :) C'est vraiment un gros jouet, tu peux conduire comme sur un supermot, donc travers à tous les virages avec le pied sorti, ou comme un roadster avec le genou au sol ! C'est vraiment le top cette bécane, je sens que je vais la garder un bon moment !!  p!!

Et puis tout est de super qualité, on sent vraiment que c'est une moto parfaitement aboutie, tout est fait avec de la très bonne pièce ! A 13000 euros neuve pour la version de base, en même temps, heureusement !!  :o

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 22:54
Oui, la moto a tout juste 10 000 km, et le kit chaine tire déjà bien la gueule..  :( Et les pneus, tous les 1500km environ.. Mais on a rien sans rien !  ::) :)

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 22:59
Après tout on dit que KTM c'est de la qualité c'est pas pour rien ! :P

Et puis on rien sans rien...
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 23:00
Le 0 a 100 tu le fais en une fraction de seconde ou un peu moins ?
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 23:10
 :P Bah disons que pour faire un 0-100 il faut déjà partir en 2, sinon tu te retournes ! lol Nan je sais pas, j'ai jamais mesuré, mais une chose est sûre, on a pas le temps de voir venir les 100km/h ! Par contre, ce que j'aime moins, c'est que la 1ère est super longue, et du coup, dans les épingles, si tu fais pas gaffe, tu retombes la 1ère, et quand tu raccélère, ça fait tout bizarre de voir le ciel ! Et ça, même si c'est rigolo au début, c'est plutôt dangereux quand ça grimpe, on a vite fait de se retourner en grosse arsouille !

Mais je pense que c'est une habitude à prendre... Et dire qu'elle est pas encore en full (elle est complètement castrée sur les 2° et 3° rapports en 106ch..) !! Je suis en train de me fabriquer l'interface pour pouvoir charger les cartographies que je veux dans le calculateur de la moto.. Comme une reprog sur une voiture, quoi ! Il me suffira juste de faire le transfert avec un logiciel sur mon ordi portable, et zouuu !! Il existe plein de cartographies différentes en plus.. (carto KTM full, ou carto développée par akrapovic par exemple)

Ah, et ce soir j'ai commandé un pignon de 16 dents (17 d'origine)... Histoire d'user encore plus vite le pneu arrière ! lol

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 23:16
mdr t'as raison 1500km pour un pneu , c'est trop xD pourquoi tu te prends pas un power commander ? C'est vachement pratique pour les cartographies tu les sauvegarde dessus
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 23:19
Bah c'est un peu ce principe, mais en gratos (l'interface me coute 20 euros à fabriquer, et tout le reste est gratuit !) et puis tu peux modifier tes cartos sur l'ordi directement, récuperer les cartos que d'autres personnes ont développé, etc..  p!!

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2011 à 10:35
j'aurais bien vu une autre ligne, j'aime pas trop le chrome ça s'accorde pas trop avec l'orange

sinan, j'adoreee
  • Membres
  • *
  • 2705 Messages (Expert)
  • Karma: 230
  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2011 à 14:38
Tu nous fait tous rêver là, j'espere tu t'en rends compte  love!
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 21:42
Alors quelques news.... Finalement j'ai acheté une paire de silencieux Leovince... pour que ça soit propre, il a fallu couper la bavette d'origine, et fabriquer un support de plaque en alu, et c'est pas simple, car sur cette moto, c'est tout des formes bizarres à l'arrière  :D  j'ai passé 5 disques de Dremel  :lol:

Donc on démonte tout l'arrière :



Puis on coupe :



Entre temps, je suis donc allé chercher ça :  love!



Après 2h de découpe/mesures/pliages/perçages/peinture, voici enfin le support de plaque terminé !!   /au Je l'ai réalisé dans une plaque d'alu en 1.5mm d'épaisseur, ça bougera pas ! J'ai réutilisé l'éclaireur de plaque d'origine, que j'ai fixé sur mon support..



Avec les nouveaux clignos :



Vu de dessous, j'ai mis une gaine pour faire propre, le tout tenu avec un collier sur le support, au moins ça se baladera pas. J'ai fait exprès de faire une boucle avec les fils des clignos, car si je roule sous la pluie, cela évite que l'eau coule à l'intérieur des clignos, et les oxyde avec le temps... C'est ce qu'on fait quand on monte des attelages sur les voitures au boulot, et c'est très efficace !



Voici avec la plaque d'immat :



Puis vient le montage des silencieux (j'avais déjà monté le collecteur, on le voit sur les photos d'avant..), et le passage à la cartographie "full barouf qui arrache" :P , qui devrait me permettre d'atteindre les 130ch..  :)



Ca, c'est fait !  :P



Quelques photos en vrac :



























Et ça, ça sert à quoi ?  /au /rambo /rambo



Petite vidéo du bruit sans chicanes (je pouvais pas trop pousser, car j'avais pas encore boucher les valves SLS, ce qui me faisait des retours de flamme assez violents.. /au)

http://www.youtube.com/watch?v=kH7rd3uqQN4

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 21:59
 :o

















 :D :D :D :D :D :D What's that fuck !!!!!  :D :D :D :D :D
Super travail , magnifique , ce truc c'est un monstre .
Silencieux vendu avec un défibrillateur je suppose ?


j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire