Mobylette

Auteur Sujet: Ta moto dans le Top du Forum!  (Lu 2810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6718 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2010 à 18:09
Salut!

Le nouveau Top du Forum est arrivé!

http://forum.mobcustom.com/le-bistrot-2-roues/nouveau-top-du-forum/


Tu peut le découvrir dés maintenant ici:

http://le-top-mobcustom.e-monsite.com/



Il n'est pas encore tout a fait terminé,mais nous y travaillons!




La nouveauté est que le membre peuvent désormais demandé à faire publier leurs mob, scoot, méca, pocket ect!

Pour cela, il faut faire vous même un bel article concernant sur engin; c'est à dire:

- Une description de l'engin (provenance, anecdote ect...)

- Liste modif partie cycle

- Liste modif partie moteur

- De belles photos

- Une bonne mise en page

- Un bonne écriture

Une fois ton article rédigé, envoie le en Mp à Sev' ou à moi-même!



Par exemple:

Mbk Magnum racing 1995


Partie Cycle

    *       Peinture blanche et noire
    *       Coque mastiquée
    *       Rétroviseur F1 carbone look
    *       Amortisseurs Paioli à gaz
    *       Lèche roue maison
    *       Pneus Hutchinton GP1
    *       Compteur de vélo Sigma
    *       Guidon racing
    *       Couronne 56 dents
    *       Poulie aluminium


Partie Moteur

    *       Haut moteur Airsal
    *       Pot Doppler ER-1
    *       Carburateur de 15 SHA
    *       Pipe de 15
    *       Bougie B9ES


Descriptif de la photo par Alex39800

J'ai acheté ce Magnum racing en Février 2009, dans un état lamentable; en effet la mobylette n'avait pas tournée depuis un an et l'ancien propriétaire ne l'entretenais plus.

J'ai donc entreprit de redonner une nouvelle vie à cette Mobylette d'exception qui ce fait rares sur nos routes.
J'ai commencer par monter un échappement Doppler ER-1 puis j'ai fibré et mastiqué les carénages qui étaient endommagés et je les ai recouvert d'une peinture blanche. J'ai également repeins le bras oscillant, la béquille et les amortisseur en blanc mat et les jantes ont étés peinte en noires.
J'ai été contrains de changer la poulie de transmission car celle-ci était voilée! Je l'ai donc changée par une poulie en aluminium.

Plus tard, j'ai installé un rétroviseur F1 en carbone, un compteur Sigma de vélo. J'ai changé les pneus d'origine qui était complètement lisses par des pneu Hutchinson GP1.

Le travail sur la partie cycle étant en partie terminé, j'ai effectué une révision complète du moteur, à savoir le changement des segments et des joints moteur et joints d'admission.
La cloche d'embrayage du variateur a également été changée car les garnitures étaient très usées!
Une vidange du circuit de refroidissement du haut moteur Airsal à été effectuée.

Après cela, le carburateur 15 Sha Dell-otro à été nettoyé et réglé.

Les photographies ont étés prises un bel après-midi de Juillet 2009 à proximité d'un petit village du Jura, dans un champ d'orge bien dorée dont mon père est propriétaire.

Le soleil, la chaleur, le ciel bleu et la beauté naturelle de ce paysage étant au rendez-vous, j'ai voulu immortalisé ce moment avec ma mobylette!



Voici maintenant quelques photos du Mbk 51 Magnum Racing