[apollo] AM-d2 125cm3""

Auteur Sujet: [apollo] AM-d2 125cm3""  (Lu 6772 fois)

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Le 11 Janvier 2009 à 13:12
Petite présentation de ma apollo acheté le 18/09/2008 :
MARQUE,TYPE :
apollo am2 125 cm3

MOTEUR :
- Type : Monocylindre refroidi par air - 4 temps
- Cylindrée : 124 cm3 de marque LIFAN
- Grosses Soupapes
- Alimentation : Carburateur MIKUNI 26 mm
- Puissance : 6.5 Kw - 8500 tr/min
- Couple : 7.5 Nm - 5500 tr/min
- Vitesse Max : 90 km/h
- Allumage : électronique (CDI)

TRANSMISSION :
- Transmission par chaine 428
- Embrayage : manuel
- Boite de vitesses : 4 rapports (N 1 2 3 4)

PARTIE CYCLE :
- Type de frein : AV/AR à disque hydraulique
- Disque de frein à pétales
- Diamètre de roue : AV/14'' - AR/12''
- Type de Pneus : à crampon
- Moyeux racing
- Fourche inversée hydraulique en aluminium
- Réservoir : 3L
- Moteur polie
- Bouchon réservoire alu
- CADRE DOUBLE POUTRE en ACIER treillis
- Poids à sec : 70 Kg

Les modif déja fait  :
- Conpteur sigma 506
- Coupe circuit racing
- Protège main tnt coss standard
- Huile moteur yacco mvx 500 10w40
- Quelque autocolant , carenzi , apollo , tnt ,...

ET PEU T AITRE UN JOURS :
- 2 lampe halogène encastré dans la plaque phare
- filtre Uni
et peu t aitre encore d autre truc ...

et voila pour finir encore quelque photo :
au départ:


Mes 3 machine rasemblé :

après les modif :



zo est c était tout
si vous avait des conseil de modif ou des question
écrivé alors ...

ma peugeot xp6:
partie cycle:
rétroviseur f1
poigné tnt flaming
autocolant tnt, bidalot,...
sabot moteur alu fé maison
parti moteur:
boite a air préparé
boite a clapet préparé
pignon14
carbu de 19 avec gicleur de 96
pot bidalot mxr chromé
kit 70cm3 top perf noire
a max 110 kmh réel

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Le 11 Janvier 2009 à 14:17
tu cherche des modif pour l'estetique ou les performance ?...
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Le 11 Janvier 2009 à 14:40
les deux mais surtout je cherche des performances mais je veux nom plus pas dépensé des fortunes maxi 50 a 60 euro
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Le 11 Janvier 2009 à 14:47
si tu sais comment faire une prepa moteur vas-y p!!
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Le 11 Janvier 2009 à 17:22
pour le cdi j ai déja réfléchi et je pense n en acheté un (mais sa raport vrèment quel perf ou sa se remarque presque pas ? ) pour le bras oxilland je trouve qu il et bon d origine "" et pour le guidon     j attend encore.
et j ai pensé aussi de changé les pneux mais je sas pas trop quoi comme marke?? pendre mais entouca sa doit ètre des pneu cross.
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Le 11 Janvier 2009 à 18:51
pour les pneux les kenda millville sont bien pour le gras et les kenda carlsab pour les terrains dur, sinon les pneu inova, michelin, pirelli sont tous très bien.... après s'est suivant ton budjet

Le cdi racing sert à monté plus dans les tours, plus de puissance et leger gain de couple


http://www.sporfun.fr/product_info.php?products_id=306&osCsid=91sp428va9h29vpt4usnb3m824

http://www.sporfun.fr/product_info.php?products_id=240&osCsid=91sp428va9h29vpt4usnb3m824

http://www.smallmx.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Genacblak30012&type=41&num=8&code_lg=lg_fr



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Le 11 Janvier 2009 à 19:15
J'avais fait un topic sur les cdi racing mais ca change rien niveau perfs!

Alors pour de la perf pas cher je te conseille un arbre a came type z40
http://www.dirtbike.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2187&type=3&code_lg=lg_fr&num=3

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Le 11 Janvier 2009 à 19:16
le cdi racing c'est un gain de perfs minable ça a deja eté assez repeté qu'il font gagné que sur des moteur a 2000€ ::)
« Modifié: 11-01-2009 19:19:49 par dirtbike74 »
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
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Le 11 Janvier 2009 à 20:39
OK ta peut etre raison mais sa coute que 20 euros, et sa sert à rien de changer des pièce dans le moteur sur les 125cc, 4t mieu vaut laisser d'origine... après s'est son choix
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Le 11 Janvier 2009 à 20:45
moi a chaque fois j hésite mais si je change quelque chose je fais arbre a came z40+ ressorts racing+ nouvelles soupapes+ ajustement des conduits de la culasse.

Et la pour 100-150€ ( moins cher qu'un pot et prix d un mikuni vm26 complet) tu avances quand même bien plus que d'origine.
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Le 11 Janvier 2009 à 20:50
s'est vrai mais je trouve sa pa top de tout changer sur nos petit 4t, mieu vaut laisser stock ou sinon acheter un 140cc voir 150cc. Et je le conseille aussi de changer des pièce de sa partie cycle qui ne sont pas top si il attaque fort, parce que rien que le bras acier sa le fait pas trop...
« Modifié: 11-01-2009 20:53:08 par cannibal corpse »
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Le 12 Janvier 2009 à 14:10
les bras oscillant en acier sont résistants mais plus lourds que les bras alu et plus sensibles a la corrosion

et pourquoi pas faire une prépa sur un 125 cc meme si c'est vrai que si il veut plus de couple il aurait du s'orienter sur un 140 ou 150 cc.
mais bon on fait avec ses moyens et ca vaut le coup de changer 2-3 pièces de temps en temps
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Le 12 Janvier 2009 à 18:16
Je connais pas de bras alu qui ne sont pas résistant en fesant des petit jump, sinon oui si il y a pas les moyen pk pas une prépa moteur.
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