Salut
Oui
, au moins ça occupe mes journées
Hier j'ai continuez le nettoyage du bas moteur en démontant vraiment tout pour n'avoir que les carters nus
Un aperçu de toutes les pieces
On remonte petit a petit
Je me suis aperçu d'un petit détail,lorsque j'ai séparé les deux carters j'ai trouver ce petit bout de métal
J'ai pas cherché a comprendre de ce que c'était et en remontant l'arbre primaire j'ai vu d'où il venait
Je sais pas si c'est grave car elle a roulé comme ça quand je l'ai essayer après mon premier dépannage dessus
Un "petit" coup de propre à l'allumage
Le Vilo légèrement attaqué par la rouille ...
Remontage Carter allumage
Remontage carter embrayage, on pourra remarqué que j'ai une fissure au niveau du carter où il y a le plus gros roulement, j'ai essayer de la rattrapé mais rien a faire ...
Aperçu des carters remontés
Maintenant place à la culasse
Coté cylindre, j'ai réussi à un peu le rattraper
Le piston pareil
un passage de la partie cycle au karcher et ça lui redonne un coup de neuf, le kit plastique va être changé car celui ci commence à se sentir fatigué
j'ai bien galéré pour le démontage sachant que je n'ai pas d'arrache volant ( j'ai fais au démonte pneu et le rotor est venu sans forcé
), ni de douille à créneaux et encore moins de pince à circlips mais j'y suis arrivé avec un peu de patience et sans m'énerver car bonjour les dégâts sinon
voila il me manque plus qu'à acheter la pochette de joints pour pouvoir remonter le plus gros du moteur et un petit filtre a huile car celui d'origine est décédé bien comme il faut
Sur ce bonne journée les gens