Voila voila, un peu de travail dessus aujourd'hui,
-vidange de tous les liquides comme prévu, une vraie
sur ces engins évidemment, rien n'est accessible, il m'a fallu réfléchir un peu . . .
donc au final, tout est bien vidangé ( Boite, moteur, essence ).
j'ai ainsi pu déposer le moteur hors du cadre, quelques centimètres d'épaisseur de crasse sur tout le moteur, on y trouve tout
.
j'ai commencé le nettoyage du moteur, c'est long mais ça en vaut la peine
j'ai opté pour la suppression du système de graissage séparé, j'ai donc retiré le réservoir d'huile, les durites et la sonde, mais je ne sais pas si la pompe , elle, peut rester sur le moteur
je compte boucher toutes les sorties et entrées qui sont sur la pipe et autre, afin de ne pas faire de prise d'air
EDIT: j'ai cherché sur le net, je n'ai juste qu'a enlever l'engrenage de la pompe et de tout remonter tel quel, pour que visuellement elle soit la, mais soit mécaniquement neutre
donc si on peut me renseigner la dessus, ce sera super !
j'ai quelques autres questions:
- le carbu Mikuni 14 étant mort, est-ce que je peux le remplacer par un 15 sha
car la pipe fait 20 mm de diamètre a l'extérieur et 14 à l'intérieur et j'ai peur qu'elle ne rentre pas dans l'entrée du 15 sha
- le joint de culasse est métallique, j'aimerai savoir si celui ci doit se remplacer ou non , car celui ci étant quasi introuvable, il serait préférable qu'il soit remontable , bien qu'un peu "plié" par endroit mais je pense qu'après serrage du haut moteur ça ira
qu'en pensez vous ?
voila les quelques photos prises, rien de bien intéressant pour l'instant, il s'agit encore du démontage et non de la rénovation en elle même
http://img19.imageshack.us/gal.php?g=p7200003.jpgA savoir que lorsque la partie moteur sera OK , je reprend ENTIEREMENT la partie cycle, a savoir :
-peinture
-chromes
-feux
-accessoires
enfin tout le reste
Demain je vois pour finir le nettoyage moteur et si j'ai déja des réponses a mes questions, je pourrais avancer d'avantage
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