[KEEWAY] swap cpi 12"

Auteur Sujet: [KEEWAY] swap cpi 12"  (Lu 2486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 19:20
bonjour

voila n y tenant plus de me trimballer avec des petites roues je me suis decidé a changer le moteur pour un "carter long"
celui ci viens d un CPI hussar (apparement un proche cousin chinois)

ma config pour le moment est proche de l origine

cylindre carenzi "prépa" augm du diag échap et allignement sur les carters
culasse "rabotée"
piston allégé
vario avec galets 5 grammes
embro et ressort de poussée full jaune malossi
carbu 17.5 YSN gicleur 84 
un pot que je pense etre un polini et cartouche adaptée

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/26/121126072414711201.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/26/12112607221841737.jpg

je pense y faire une petite peinture noir mat car cela s impose
« Modifié: 26-11-2012 19:24:34 par hurriswap »
  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 26 Novembre 2012 à 19:23
Salut,

voila une bonne petite base.
T'as des projets pour la suite apart la peinture.
Et tu pourrais mêtre des photos?
Aller +1 pour t'encourager.


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 19:27
je pense faire une tite prépa avec un cylindre jog 72cc mais je veux voir si ca vaut le coup : 


http://www.netcast.fr/pieces-detachees-moteurs-moteur-jog-cylindre-piston-jog-72cc-2t-fonte-d47-axe-10mm-p-37615.html
  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 26 Novembre 2012 à 20:25
Je connais pas du tout ce cylindre en éspérant qu'un membre qui connaisse passe par là.


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 23:05
ah non tu va pas foutre un kit tnt xd  sa devrai etre interdit de vendre ce genre de chose xd

je parle en connaissance de cause, j'ai eu un 50 tnt, au bout de 2000km des morceau du cylindre a l’intérieur se détachai...
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 23:12
ok si il y a d autres personnes qui pourraient me confirmer que c est du produit TNT

Merci
« Modifié: 27-11-2012 23:27:01 par hurriswap »
  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 28 Novembre 2012 à 06:33
Ah malheure j'avais pas vu que c'était TNT je me disais aussi. Non évite Un pote en à mis un il a pas fini le moi.


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 871 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2012 à 15:12
ouais tnt sa craint sérieux au niveau kit
j'ai 1 avertissement

I'm.......The.Hunter.Djesone


Ma Generic Réplica KTM 85sx ===> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28generic-x%29-replica-70-athena-racing-by-thd/
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2012 à 15:45
Salut,

Quel gain tu a optenue avec une augmentation des diag ?

Tu et passer de quoi a quoi en diag ta des photos de la prepa ?

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 06:30
Bonjour

Après un long moment d absence (travail oblige)
je reviens sur ce post pour vous faire partager mes tumultueux exploits:

En effet après avoir performé au niveau du cylindre d origine (90km/h) prépa limé a la gueule et après de multiples serrages et pré-serrages ( 2cylindres en deux mois) .

Serrages dit "aux quatres coins" qui probablement venais de la mauvaise diffusion du carburateur un YSN qui crachait autant d essence qu'il n en respirait...

Donc je me suis mis en quéte d une nouvelle cylindrée pour mon chinois arrangé

Evidemment si j avais pu passer au LC je l aurai fait, mais mes finances étant limitées, je suis resté dans la limite du raisonnable donc voici ma nouvelle config:

Ensemble cylindre culasse Polini sport fonte en Ø47mm sortie échap Ovale
Carters moteur alignés et retravaillés au niveau des perçages de graissage des roulements passé de Ø4mm à Ø5mm, je voulais aussi y poser un tremplin avec la pâte EPOXIE mais je n ai pas eu le courage.
2 roulements C4 de chez SKF

Un vilo de nitro de chez ARTEK K1 mais je me suis aperçu d'un problème:

En effet aprés avoir remonté mon ensemble bas moteur, je m aperçois qu'au niveau de l'axe du variateur ca nage , ancien Ø16 et aprés mesures le neuf est en Ø13mm.

Je prends mon mal en patience et récolte ici et la les pièces d'origine manquantes: un canon en 13, la joue fixe, l étoile, la calotte, le rocher afin de pouvoir y remettre mon variateur.

Et la c'est le drame, j'ai oublié l écrou, p'tain c'est fatal l'écrou

Par chance coté allumage pas de problème comme quoi !

Je me suis également "usiné" une petite cale de 5mm pour surélever mes clapets et profiter pleinement du remplissage des cartes moteur

La dessus j y ai greffé un dell'orto PHBG 19bs avec un 108GP et pour le pot j ai toujours mon polini gros volume

Voila pour l'instant je suis en rodage avec des galets plus que lourd pour éviter de faire gueuler le moteur
 et une transmi d origine de nitro en 13/52prim et 14/43secondaire.

Pour l instant je n ai pas testé la vitesse de pointe mais j ai un gros couple des le bas régime  p!!

Je joindrai des photos prochainement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 10:03
bien bien tout ca  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2013 à 13:14
clapets surélevés pour un meilleur remplissage
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2013 à 10:01
salut je suis c'est une bases peu commune c'est cool

pour le carbu je ne jure que par DO perso
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire