Bonjour
Après un long moment d absence (travail oblige)
je reviens sur ce post pour vous faire partager mes tumultueux exploits:
En effet après avoir performé au niveau du cylindre d origine (90km/h) prépa limé a la gueule et après de multiples serrages et pré-serrages ( 2cylindres en deux mois) .
Serrages dit "aux quatres coins" qui probablement venais de la mauvaise diffusion du carburateur un YSN qui crachait autant d essence qu'il n en respirait...
Donc je me suis mis en quéte d une nouvelle cylindrée pour mon chinois arrangé
Evidemment si j avais pu passer au LC je l aurai fait, mais mes finances étant limitées, je suis resté dans la limite du raisonnable donc voici ma nouvelle config:
Ensemble cylindre culasse Polini sport fonte en Ø47mm sortie échap Ovale
Carters moteur alignés et retravaillés au niveau des perçages de graissage des roulements passé de Ø4mm à Ø5mm, je voulais aussi y poser un tremplin avec la pâte EPOXIE mais je n ai pas eu le courage.
2 roulements C4 de chez SKF
Un vilo de nitro de chez ARTEK K1 mais je me suis aperçu d'un problème:
En effet aprés avoir remonté mon ensemble bas moteur, je m aperçois qu'au niveau de l'axe du variateur
ca nage , ancien Ø16 et aprés mesures le neuf est en Ø13mm.
Je prends mon mal en patience et récolte ici et la les pièces d'origine manquantes: un canon en 13, la joue fixe, l étoile, la calotte, le rocher afin de pouvoir y remettre mon variateur.
Et la c'est le drame, j'ai oublié l écrou, p'tain c'est fatal l'écrou
Par chance coté allumage pas de problème comme quoi !
Je me suis également "usiné" une petite cale de 5mm pour surélever mes clapets et profiter pleinement du remplissage des cartes moteur
La dessus j y ai greffé un dell'orto PHBG 19bs avec un 108GP et pour le pot j ai toujours mon polini gros volume
Voila pour l'instant je suis en rodage avec des galets
plus que lourd pour éviter de faire gueuler le moteur
et une transmi d origine de nitro en 13/52prim et 14/43secondaire.
Pour l instant je n ai pas testé la vitesse de pointe mais j ai un gros couple des le bas régime
Je joindrai des photos prochainement