[MBK] Spirit 2004' - Refonte complète

Auteur Sujet: [MBK] Spirit 2004' - Refonte complète  (Lu 2929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2013 à 23:46
Yoooooooooooooooooooooooo!

Bon, à l'approche de l'hiver j'ai décidé de mettre mon scoot dans l'parking afin d'avoir quelques petits conseils sur d'éventuels projets pour le retour des beaux jours dans quelques mois ( :'( ) !

Je vais commencer par vous montrer quelques photos, on vois pas tout dessus et certaines datent un peu, je voulais en prendre maintenant mais vu qu'il est dans le garage on voit pas très bien.









Je pense que vous l'aurez remarqué j'ai un carter qu'a vraiment une sale gueule, je pense que vous allez comprendre après avoir découvert la partie moteur.

(Le cornet ainsi que le carbu que vous voyez sur la photo a était changé, je mettrais une photo plus récente demain, et je sais que les photos sont immenses et je tâcherais de redimensionner tout ça demain, la j'ai un peu la flemme.)

Ensuite, donc partie moteur sur les photos on apprends déjà quelques petites choses mais voici la liste complète:

- Kit 70 stage 6 alu
- Pot SCR Corse Handman 70
- Carbu 21 Stage 6 R/T PWK
- Boîte à clapet Stage 6
- Vario Malossi
- Vilebrequin renforcé
- Embrayage Malossi
- Allumage Malossi

Il doit manquer quelques trucs, mais bon pareil, je rajouterais tout sa demain quand j'aurais le temps !

Donc je disais plus haut, j'ai quelques petits projets, niveau esthétique surtout:

- Changer le carter, mettre quelque chose de plus propres avec des trous d'aérations d'origine et pas des trucs fait à la maison par un aveugle.
- Refaire la peinture, soit en blanc soit autre chose, je sais pas.
- Changer (peut-être, si l'argent tombe du ciel d'ici là) les carénages et les mettre en BCD RX
- Refaire le marche-pied etc, peut-être le foutre en aluminium on verras.

Si vous avez quelques idées de ce que je pourrais refaire au vue des photos, libre à vous de les exposer ici !

Les critiques sont bien évidement accepter etc, etc, vous connaissez la chanson !

Sinon une petite vidéo audio de mon bébé, en attendant la vidéo au sens propre !

http://www.youtube.com/watch?v=MCV5UGLicpc&feature=youtu.be

Merci !
« Modifié: 21-04-2014 01:42:04 par Leportoss89 »
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2013 à 06:23
Preum's ! :) Bonne base, propre et sobre, moi le premier truc qui me choque c'est les jantes ! Remet une belle pair de jantes de Rocket en 12p il aura meilleur mine :P En tout cas je suit l'évo ;)

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2013 à 15:50
Merci pour ton commentaire, je pensais que personne n'y allait s’intéresser !

J'ai suivis un peu toute l'évolution de ta machine et franchement je dois dire que c'est impressionnant et que tu fais du très bon taff !

Sinon pour les jantes je suis au courant et j'aimerais bien changer tout ça, mais a l'arrière il y a eu une modification faite par l'ancien propriétaire qui est un très bon ami a moi et qui faisait du stunt avec, qui fait que la roue on ne peut pas la changer, je vais en discuter avec mon père parce que c'est vrai que ça me fait vraiment chier de voir ce gros boudin à l'arrière. Jantes de rocket ? C'est une super idée en tout cas, j'aime bien aussi les jantes de nitro, je vais voir tout ça dès ce week end, faut que je trouve un petit taff pour les vacances de noël comme ça y'aura de l'argent !

Merci !
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • spirit , pocket-quad, 50 cross lx3
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2013 à 18:55
moi je dirais un nouveau carter psq je trouve sa pas beau le gros trou dedans ( a moin que cela soit fait expret)
booster spirit 2009 :
pot technigas q-tre débridé
vario origine débridé galet 4.5g
carbu origine , gicleur 80
ressort de pousser et d'embro jaune malossi
boite a aire débridée
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2013 à 20:41
Merci pour ton commentaire, je pensais que personne n'y allait s’intéresser !

J'ai suivis un peu toute l'évolution de ta machine et franchement je dois dire que c'est impressionnant et que tu fais du très bon taff !

Sinon pour les jantes je suis au courant et j'aimerais bien changer tout ça, mais a l'arrière il y a eu une modification faite par l'ancien propriétaire qui est un très bon ami a moi et qui faisait du stunt avec, qui fait que la roue on ne peut pas la changer, je vais en discuter avec mon père parce que c'est vrai que ça me fait vraiment chier de voir ce gros boudin à l'arrière. Jantes de rocket ? C'est une super idée en tout cas, j'aime bien aussi les jantes de nitro, je vais voir tout ça dès ce week end, faut que je trouve un petit taff pour les vacances de noël comme ça y'aura de l'argent !

Merci !

Merci :) Laisse faire le temps que les personne vienne zyeuté ton parking :P Dit moi ta vidéo quand tu roule enfin s'que j'ai pu comprendre, il n'y à pas d'image c'est normal ?  :o Et la modification de la roue ar qu'a t'il  fait pour pas pouvoir la changer ? oO Ensuite pour les jantes de nitro il vaut un moyeu arrière vendu exprés pour mettre la jante arrière, et des fourreaux de nitro aussi sa ferra plus jolie :)

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 02:23
Disons que y a des images mais elles sont pas nettes, et c'était de nuit, donc on voit pas grand chose, je filmais avec un Lumia !

Je pense mettre des jantes de rocket, j'ai regardé un peu sur le net et ça rend vachement bien !

Et pour le délire de la roue arrière, j'ai pas vraiment compris l'explication de mon père, je crois que c'est un délire avec le fait que la pipe est pas mal reculé, ou je ne sais plus quoi, j'en demanderais plus demain.
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • spirit , pocket-quad, 50 cross lx3
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 19:01
tu pourais me dire la marque de ton retro stp ?
booster spirit 2009 :
pot technigas q-tre débridé
vario origine débridé galet 4.5g
carbu origine , gicleur 80
ressort de pousser et d'embro jaune malossi
boite a aire débridée
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 04:23
Le carter c'était fait exprès par l'ancien proprio, pour qu'il évite de trop chauffer, mais je vais en racheter un, avec des trous déjà fait et pas des trucs fait à la maison.

Et pour le rétro c'est un Toxik.
  • Membres
  • *
  • 1138 Messages (Expert)
  • Karma: 24
  • Spirit/gpr nude/xps75toprose/ Tzr White and black
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 14:37
Je suis, tu a une bonne base pour les beau jour il sera tout beau :) les jantes de rocket sont pas mal ya aussi celle de nitro noir et bord poli suivant ta peinture si tu la change sa peut faire un truck bien sympa :)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2014 à 15:41
J'ai complètement délaissé ce sujet ainsi que le Forum ces mois derniers à cause des cours et toute la merde qui nous prends la tête chaque jours.

Je reviens pour vous dire que le scoot est actuellement dans le garage, ranger avec quelques soucis qui le maintiennent à l'arrêt depuis 3 semaines, je suis en ce moment sur un plan Nitro pour me monter un Top Rose, j'attends l'estimation, si ça me paraît un peu fou, je pense revenir sur mon Spirit et le refaire de A à Z histoire qu'il puisse revivre un coup.

J'ai récemment discuté avec un ami, il m'a dit que les kits alu sur un spirit c'était une connerie, qu'en pensez-vous ? Si jamais je dois refaire ma config, ce serait plus intelligent de partir sur du fonte alors ? mais j'ai entendu dire que la perf' était moins conséquente.
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2014 à 19:24
J'ai complètement délaissé ce sujet ainsi que le Forum ces mois derniers à cause des cours et toute la qui nous prends la tête chaque jours.

Je reviens pour vous dire que le scoot est actuellement dans le garage, ranger avec quelques soucis qui le maintiennent à l'arrêt depuis 3 semaines, je suis en ce moment sur un plan Nitro pour me monter un Top Rose, j'attends l'estimation, si ça me paraît un peu fou, je pense revenir sur mon Spirit et le refaire de A à Z histoire qu'il puisse revivre un coup.

J'ai récemment discuté avec un ami, il m'a dit que les kits alu sur un spirit c'était une connerie, qu'en pensez-vous ? Si jamais je dois refaire ma config, ce serait plus intelligent de partir sur du fonte alors ? mais j'ai entendu dire que la perf' était moins conséquente.


Un petit Salut ne ferais pas de mal en signe de politesse sachant que sa fait un petit moment que tu n'es pas passer  p!! Pour le sujet de l'alu il faut arrêter de pensé que de l'alu c'est du carton ! Certes c'est plus d'entretien et c'est increvable une fois entretenue. Regarde juste les mécaboites de chez Derbi en euro3 le cylindre d'origine et en Alu tu l'envoie loin ce haut moteur. Enfin un nini peut être pas mal aussi :)

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2014 à 01:40
Le salut faisait parti de ce message, maintenant si tu me le reproche car j'ai simplement oublié de précisé le tout en rajoutant "bonjour" je m'en excuse.

Finalement, après quelques calculs fait auprès de mon père (mon fidèle coéquipier), on va repartir sur une base propre sur le Spirit et tenter de faire quelque chose qui sera performant, bien entretenue et qui saura avaler des KM quasiment tout les jours tout en gardant une bonne fraîcheur.

Je compte partir sur du kit 70 comme avant, mais plutôt sur du Polini, bonne réputation de ce côté là, peut-être auriez-vous quelques "tuyaux" pour des bons kits rapport qualité/prix ?

Merci !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2014 à 10:09
en montant un 70 cc fonte , tu auras a peu pres toutes les caracteristiques que tu souhaite attendre de ton scoot  p!!
avec deux trois choses autour pour accorder le tout et tu seras bien  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2014 à 13:38
Tout dépend de ce que tu cherches si fonte ou alu ! Polini n'a plus rien à prouvé c'est de la bonne pièces !

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 15:44
Bonjour,

Bah le délire c'est qu'après avoir discuter avec mon ami, je reste un peu "ceptique" sur la durée de vie d'un alu, elle sera forcément moins conséquente que celle d'un fonte, mais au niveau de la performance je perds un peu non ? Mon but étant de pouvoir rouler avec régulièrement, pouvoir le lever de temps en temps quand je m'ennuie un peu trop. Avec mon ancien kit 70, le stage 6 alu, je pouvais faire ça, mais il est déjà en quote D, donc déjà bien usé.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire