ENFIN !
Je passe donc désormais dans le Parking Scooter
Alors pour ceux à qui mon pseudo est inconnu, je m'appelle Roman ( on prononce Romane
), j'ai 15 ans, et précédemment je possédais une MBK Kansas de 2004 qui m'en aura fait baver, mais malgré tout un pincement au coeur, car j'ai du la vendre pour avoir mon scooter, j'aurais bien aimé garder les deux. :/
Ici le topic de mon ancienne mobylette ( je vais expliquer sa fin sur son topic et après je demanderais qu'on le ferme
)
Donc voilà, mercredi 18 janvier en fin d'après midi, j'ai acquis un MBK Booster Spirit bleu et blanc, de juillet 2011, 2550 kms donc en très bon état. Seul une griffure à l'avant existe mais peu voyante
aujourd'hui il en possède 2700.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, déja des photos !
Dans son jus, sale malheuresement, temps inside !
Meilleurs photos quand il sera plus propre et que ça caillera carrément moins !
Alors, par contre, ma chance me poursuit...
J'ai déja un problème, et bien ch**nt.
Le week end d'après l'achat, je décide enfin de sortir du village pour aller voir un ami à 10 bornes. Je démarre, attend un peu qu'il chauffe avant de partir
Puis j'y vais doucement en partant, ne le connaissant pas bien encore. Puis, au bout de 2 bornes même pas, je commence à passer en dessous des 45, puis des 40, puis de 35... euh, ça broute ! O_o Et là je me dis, je vais remettre un coup de gaz ! Et bah beeeeeeeuh.... Je dois m'arreter. Et ça cale. Et ça redémarre plus !
Electrique, j'insiste, rien. Bon, je me dis, allez on kick ! Pas moyen.
Au bout de 5 minutes, il redémarre, et roule... Comme si de rien n'était ! What the
?
Je décide de faire demi tour... Juste avant chez moi, rebelote ! J'ai du sauter dessus pour avoir une chance d'attendre chez moi, et encore j'ai du pousser en accélérant à fond, il ne voulait pas !
Depuis, il m'a refait le coup une fois sur deux voyages. Le problème, bah, je peux pas prier dieu à chaque fois ! Puis s'il redémarre pas une fois... J'suis dans la
Sinon, j'avais le plein d'essence et d'huile, c'est bien du sp95 que le mec mettait dedans, huile Ipone de qualité... Bougie changé aux 1000 kms en révision en Septembre 2011.
J'ai supposé que c'était elle ou alors, un carbu encrassé, ou un gicleur trop gros ! Possible ? D'autre idées ? J'ai demandé au garagiste agrée MBK Yamaha Derbi, qui a vendu le scooter neuf au mec d'avant moi ( c'était le premier proprio, j'suis la deuxième main !
), il m'a dit pour la bougie, il ne sait pas... il m'a juste conseillé de tirer dedans car il n'a pas beaucoup roulé et que donc il n'a plus l'habitude, et que la bougie pourrait être en cause. Je voulais lui laisser le scooter mais il n'avait plus de place.
Sinon, j'suis dégouté, j'ai fait le plein donc, j'ai donc regardé combien je fais de bornes avec un plein. à 105 kms j'était dans le rouge a peine au dessus du E !!
Et on me dit que c'est normal... Sérieux, tout d'origine et bridé ?
Merci de vos réponses futures.