[MBK]Booster Spirit 2011 bleu et blanc, full origine.

Auteur Sujet: [MBK]Booster Spirit 2011 bleu et blanc, full origine.  (Lu 8066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 12:35
ENFIN ! 8)

Je passe donc désormais dans le Parking Scooter :) Alors pour ceux à qui mon pseudo est inconnu, je m'appelle Roman ( on prononce Romane ::) ), j'ai 15 ans, et précédemment je possédais une MBK Kansas de 2004 qui m'en aura fait baver, mais malgré tout un pincement au coeur, car j'ai du la vendre pour avoir mon scooter, j'aurais bien aimé garder les deux. :/

Ici le topic de mon ancienne mobylette ;)

( je vais expliquer sa fin sur son topic et après je demanderais qu'on le ferme ;) )

Donc voilà, mercredi 18 janvier en fin d'après midi, j'ai acquis un MBK Booster Spirit bleu et blanc, de juillet 2011, 2550 kms donc en très bon état. Seul une griffure à l'avant existe mais peu voyante :) aujourd'hui il en possède 2700. ;)

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, déja des photos ! :)








Dans son jus, sale malheuresement, temps inside ! p! Meilleurs photos quand il sera plus propre et que ça caillera carrément moins ! ;)

Alors, par contre, ma chance me poursuit... :(
J'ai déja un problème, et bien ch**nt. :(
Le week end d'après l'achat, je décide enfin de sortir du village pour aller voir un ami à 10 bornes. Je démarre, attend un peu qu'il chauffe avant de partir :) Puis j'y vais doucement en partant, ne le connaissant pas bien encore. Puis, au bout de 2 bornes même pas, je commence à passer en dessous des 45, puis des 40, puis de 35... euh, ça broute ! O_o Et là je me dis, je vais remettre un coup de gaz ! Et bah beeeeeeeuh.... Je dois m'arreter. Et ça cale. Et ça redémarre plus !  :'(

Electrique, j'insiste, rien. Bon, je me dis, allez on kick ! Pas moyen. :(

Au bout de 5 minutes, il redémarre, et roule... Comme si de rien n'était ! What the ??????? :( Je décide de faire demi tour... Juste avant chez moi, rebelote ! J'ai du sauter dessus pour avoir une chance d'attendre chez moi, et encore j'ai du pousser en accélérant à fond, il ne voulait pas ! :(

Depuis, il m'a refait le coup une fois sur deux voyages. Le problème, bah, je peux pas prier dieu à chaque fois ! Puis s'il redémarre pas une fois... J'suis dans la :(

Sinon, j'avais le plein d'essence et d'huile, c'est bien du sp95 que le mec mettait dedans, huile Ipone de qualité... Bougie changé aux 1000 kms en révision en Septembre 2011.

J'ai supposé que c'était elle ou alors, un carbu encrassé, ou un gicleur trop gros ! Possible ? D'autre idées ? J'ai demandé au garagiste agrée MBK Yamaha Derbi, qui a vendu le scooter neuf au mec d'avant moi ( c'était le premier proprio, j'suis la deuxième main ! :) ), il m'a dit pour la bougie, il ne sait pas... il m'a juste conseillé de tirer dedans car il n'a pas beaucoup roulé et que donc il n'a plus l'habitude, et que la bougie pourrait être en cause. Je voulais lui laisser le scooter mais il n'avait plus de place. :(

Sinon, j'suis dégouté, j'ai fait le plein donc, j'ai donc regardé combien je fais de bornes avec un plein. à 105 kms j'était dans le rouge a peine au dessus du E !! :( Et on me dit que c'est normal... Sérieux, tout d'origine et bridé ? :(

Merci de vos réponses futures. :)
« Modifié: 13-04-2012 06:03:48 par Titi22 »
  • *
  • 4520 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • aprilia rally (vendu), MBK stunt, MBK rocket, Piaggio nrg (vendu), MBK booster spirit ( vendu ), Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 17:57
Salut bienvenue ici  p!!

Les doubles post sont interdits  ;)

Ta des projets?
  • Membres
  • *
  • 3385 Messages (Maitre)
  • Karma: 71
  • Dam'S team 68
  • Un vélo, mes chaussures ...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 21:38
déjà bienvenu a toi
pas mal se p'tit booster, juste les jantes 10p :-X
tu a des projets ?
j'ai 1 avertissement

Si on a les yeux bleu c'est à cause des gyrophares.
Est-ce la flemme qui m'envahie ou la haine qui me détruit ?
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 22:22
bienvenue.oui en 12 pouces sa lui va bien je trouve,en 10 pouces j'adhére pas trop
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 22:40
Désolé pour le double post, je n'y ai pensé qu'après :-[

Sinon, c'est vrai qu'au début, j'avais lu qu'en 10 pouces ça tient plutot moyen la route. Personnellement, après ma mob', ça peut pas être pire ! Avec les pneus que j'avais lol Alors que là, j'ai pu essayer route sèche et mouillé, je me sens à l'aise à fond ! ça ne ripe pas, dans les virages aucun problème ! Après vu la vitesse de croisière, aucune utilité de prendre les virages penchés comme un maboul lol

Des projets, j'en aurais bien... ça tiendrait qu'a moi, je mettrais pot, vario débridé, rétro TNT, feu Lexus. Mais j'ai des parents à fond sur la loi, bien trop... Qui me sortent que c'est bien trop dangereux d'être débridé, que l'assurance ne prend pas en charge et tout le barda. Ok pour l'assurance. Mais bon déja je n'ai pu prendre qu'au tiers, vu les prix !! Passez moi l'expression mais putain la vache ! :o Si j'veux être remboursé dans un accident déja je dois pas être responsable, et pour le vol, il me faut gravage du scooter + alarme électronique, de la m*rde en plus ! :o Donc bon...

Après, se pose le problème qu'en plus du problèmes de mes parents, c'est que mon père est observateur. Il remarquera direct le pot si j'en met un, et au bruit ça s'entend ! Donc si je le fais il va me confisquer le scoot' et même me punir... ça me soule grave !

Après, j'suis pas du tout manuel et mécano, ce que je touche en mécanique, je le casse. :o J'suis franchement maudit ! :o Après je peux toujours trouver quelqu'un me le monter, ou vraiment le faire moi même, si c'est TRES simple...

Et après, bien sûr, les finances... Etant au lycée, j'suis toujours à sec. Après, vous me direz, ce qui est esthétique, je peux demander de temps en temps au parents de payer ! Mais rebelote, même l'esthétique ils veulent pas p*tain ! --"

Donc, on verra. Le variateur, à débrider, ça a l'air simple à faire seul. Avec un tuto ( je sais qu'il en existe ), je saurais me débrouiller. Donc dans la suite c'est à voir, j'attend la fin de garantie ou pas, je sais pas... Déja j'aimerais régler mon problème de caler en roulant et de consommation, mais ça ça va pas rester longtemps ça va pas me souler lol

Mais pour le rétro et le feu Lexus à l'arrière, ça me trotte quand même. Si j'ai du liquide, à voir soit pour m'arranger avec un pote ou le frère qui ont des cartes bancaires pour rembourser, ou encore aller en ville en trouver. Une fois monté sur le scooter, si c'est niquel ils diront plus rien je les connais ! lol

Voili voilou...

  • Membres
  • *
  • 3385 Messages (Maitre)
  • Karma: 71
  • Dam'S team 68
  • Un vélo, mes chaussures ...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 22:52
Désolé pour le double post, je n'y ai pensé qu'après :-[

Sinon, c'est vrai qu'au début, j'avais lu qu'en 10 pouces ça tient plutot moyen la route. Personnellement, après ma mob', ça peut pas être pire ! Avec les pneus que j'avais lol Alors que là, j'ai pu essayer route sèche et mouillé, je me sens à l'aise à fond ! ça ne ripe pas, dans les virages aucun problème ! Après vu la vitesse de croisière, aucune utilité de prendre les virages penchés comme un maboul lol

Des projets, j'en aurais bien... ça tiendrait qu'a moi, je mettrais pot, vario débridé, rétro TNT, feu Lexus. Mais j'ai des parents à fond sur la loi, bien trop... Qui me sortent que c'est bien trop dangereux d'être débridé, que l'assurance ne prend pas en charge et tout le barda. Ok pour l'assurance. Mais bon déja je n'ai pu prendre qu'au tiers, vu les prix !! Passez moi l'expression mais la vache ! :o Si j'veux être remboursé dans un accident déja je dois pas être responsable, et pour le vol, il me faut gravage du scooter + alarme électronique, de la m*rde en plus ! :o Donc bon...

Après, se pose le problème qu'en plus du problèmes de mes parents, c'est que mon père est observateur. Il remarquera direct le pot si j'en met un, et au bruit ça s'entend ! Donc si je le fais il va me confisquer le scoot' et même me punir... ça me soule grave !

Après, j'suis pas du tout manuel et mécano, ce que je touche en mécanique, je le casse. :o J'suis franchement maudit ! :o Après je peux toujours trouver quelqu'un me le monter, ou vraiment le faire moi même, si c'est TRES simple...

Et après, bien sûr, les finances... Etant au lycée, j'suis toujours à sec. Après, vous me direz, ce qui est esthétique, je peux demander de temps en temps au parents de payer ! Mais rebelote, même l'esthétique ils veulent pas p*tain ! --"

Donc, on verra. Le variateur, à débrider, ça a l'air simple à faire seul. Avec un tuto ( je sais qu'il en existe ), je saurais me débrouiller. Donc dans la suite c'est à voir, j'attend la fin de garantie ou pas, je sais pas... Déja j'aimerais régler mon problème de caler en roulant et de consommation, mais ça ça va pas rester longtemps ça va pas me souler lol

Mais pour le rétro et le feu Lexus à l'arrière, ça me trotte quand même. Si j'ai du liquide, à voir soit pour m'arranger avec un pote ou le frère qui ont des cartes bancaires pour rembourser, ou encore aller en ville en trouver. Une fois monté sur le scooter, si c'est niquel ils diront plus rien je les connais ! lol

Voili voilou...


j'ai un pote qui a les même probleme
surtout 2 main gauche
tout se qu'il touche, ben il le casse mdr
j'ai 1 avertissement

Si on a les yeux bleu c'est à cause des gyrophares.
Est-ce la flemme qui m'envahie ou la haine qui me détruit ?
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 23:06
J'me sens moins seul lol Non mais en plus j'suis malchanceux, doublés de deux mains gauches !
Bah tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai réussi à combiner les deux ! Comment ! Bah tout simple ! lol

J'vais dans un Nortoto avec mon père. J'ai pu acheter un bloque disque :) Un entonnoir à plus gros débit pour l'essence ^^ et une paire de gants hiver.
J'en essaye un, à la main gauche, hmm pas mal ! Je prend !
Puis sur la route du retour, je me dis que je vais essayer les deux ! Je passe le gauche, niquel. J'essaye l'autre... Ah bah non c'est aussi un gant gauche. MDR ! Mais le pire c'est qu'ils étaient attachés ensemble ! Non mais abusé, mon père en pouvait plus et se foutait de ma gueule xD " Alors là j'veux bien croire que t'a pas de chance quand même ! Ah mais non je dis n'importe quoi en fait ! T'a bien 2 mains gauches ! "

Merci papa. x)
  • Membres
  • *
  • 3385 Messages (Maitre)
  • Karma: 71
  • Dam'S team 68
  • Un vélo, mes chaussures ...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 23:24
franchement dans la catégorie pas de chance j'appel roman mdr
moi je propose le suicide direct
le gaz serais pas mal p!!
nan sérieux il y a moyen que tu te fasse un jolie scoot, sans dépenser des fortunes
genre polir ton carter de kick, mettre une rehausse, poignées, kick, enlever les trucs orange sur la fourche, ...
j'ai 1 avertissement

Si on a les yeux bleu c'est à cause des gyrophares.
Est-ce la flemme qui m'envahie ou la haine qui me détruit ?
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 23:44
franchement dans la catégorie pas de chance j'appel roman mdr
moi je propose le suicide direct
le gaz serais pas mal p!!
nan sérieux il y a moyen que tu te fasse un jolie scoot, sans dépenser des fortunes
genre polir ton carter de kick, mettre une rehausse, poignées, kick, enlever les trucs orange sur la fourche, ...

Je réflechis, corde, couteau, ou gaz d'échappement du scoot dans un entroit clos, pas mal ! lol

Les déflecteurs ? Franchement, je dois être le seul à aimer en fait. oha
Ah oui, des poignées aussi bien sûr, évidemment, ça va aussi avec ce que j'ai prévu, je ne l'avais pas cité lol Sinon pour le reste, polir c'est chaud non ? Rehausse bof, je préfère pas toucher à ca ^^" Kick pareil j'achèterais bien un dépliant comme sur celui d'un pote, Spirit de 2004, impossible de savoir si origine ou pas... Mais chromé, c'est plus beau. :)
  • *
  • 4520 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • aprilia rally (vendu), MBK stunt, MBK rocket, Piaggio nrg (vendu), MBK booster spirit ( vendu ), Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2012 à 19:05
Mes parents était comme sa au début quand j'ai eu mon premier scoot mais maintenant pour ceux qui suivent mes projets ils savent que c'est plus pareil  ::) Tkt a force ils vont te laisser un peu tranquille  p!!

Je t'ai Mp  ;)
  • Membres
  • *
  • 268 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Booster MBK Naked 2008 12pouce
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2012 à 19:35
Moi pareil sauf que mon père m'avait prit un booster sois disant débridé au moteur alors que c'était juste le vario rien de difficile quoi :/ . Et maintenant j'ai changé mon pot et heureusement j'ai était couvert et mes parents croient un peu tous vue que ils y connaissent rien chez moi  lol
  • Membres
  • *
  • 3385 Messages (Maitre)
  • Karma: 71
  • Dam'S team 68
  • Un vélo, mes chaussures ...
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 21:06
Mes parents était comme sa au début quand j'ai eu mon premier scoot mais maintenant pour ceux qui suivent mes projets ils savent que c'est plus pareil  ::) Tkt a force ils vont te laisser un peu tranquille  p!!

Je t'ai Mp  ;)
la même
d'abord il voulait rien que je trafique et fur et a mesure il mon laisser la liberté de faire se que je veux :P
et maintenant j'ai le droit de faire se que je veux comme modif
la seule condition c'est que mes PV je me les paye ... il y en a eu un seule !!
je venais d'avoir ma moto ... trop dégouté alors depuis quand je voit une voiture de police ou de gendarme je mais la poignée en coin et je me taille discret mdr
j'ai 1 avertissement

Si on a les yeux bleu c'est à cause des gyrophares.
Est-ce la flemme qui m'envahie ou la haine qui me détruit ?
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • -Ludix d'origine (pour le moment) juste pot gianelli et carbu 17.5 -Rieju Spike de 2003 Tout D'origine -Ludix Trend accidenter.
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 21:28
Mes parents était comme sa au début quand j'ai eu mon premier scoot mais maintenant pour ceux qui suivent mes projets ils savent que c'est plus pareil  ::) Tkt a force ils vont te laisser un peu tranquille  p!!

Je t'ai Mp  ;)
la même
d'abord il voulait rien que je trafique et fur et a mesure il mon laisser la liberté de faire se que je veux :P
et maintenant j'ai le droit de faire se que je veux comme modif
la seule condition c'est que mes PV je me les paye ... il y en a eu un seule !!
je venais d'avoir ma moto ... trop dégouté alors depuis quand je voit une voiture de police ou de gendarme je mais la poignée en coin et je me taille discret mdr

Je vois que on fait pareil avec les gengens :P Sinon sympa et tres propre se scoot :)
Jamais plus vite qu'a fond :D
>>>>>>>Mon Ludix :D<<<<<<<

>>>>>>>Mon Nitro R.I.P<<<<<<<
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 01 Février 2012 à 19:39
Mes parents était comme sa au début quand j'ai eu mon premier scoot mais maintenant pour ceux qui suivent mes projets ils savent que c'est plus pareil  ::) Tkt a force ils vont te laisser un peu tranquille  p!!

Je t'ai Mp  ;)

Ouais, je pense débrider discret au vario quand même, ça se traine sérieux là... x)

D'ailleurs, des potes me croient pas... Quand un Spirit tout d'origine est débridé au vario, il prend environ 60 - 65 au compteur non ? *se gratte la tête*
M*rde pour l'MP j'ai vu tard l'autre soir et j'ai zappé de répondre " Je vais m'en occuper ;)

Mes parents était comme sa au début quand j'ai eu mon premier scoot mais maintenant pour ceux qui suivent mes projets ils savent que c'est plus pareil  ::) Tkt a force ils vont te laisser un peu tranquille  p!!

Je t'ai Mp  ;)
la même
d'abord il voulait rien que je trafique et fur et a mesure il mon laisser la liberté de faire se que je veux :P
et maintenant j'ai le droit de faire se que je veux comme modif
la seule condition c'est que mes PV je me les paye ... il y en a eu un seule !!
je venais d'avoir ma moto ... trop dégouté alors depuis quand je voit une voiture de police ou de gendarme je mais la poignée en coin et je me taille discret mdr

Je vois que on fait pareil avec les gengens :P Sinon sympa et tres propre se scoot :)

Moi, même bridé et avec les papiers en règle sur moi j'suis pas à l'aise quand je les vois alors ! Mdr ;D

Sinon, bah, euh, il va partir chez le MBK parce que là je suis soulé... Je bug toujours, il rame en pointe, des fois quand je veux accelérer à l'arret, il veut pas, il " ratatouille "... Et là cet aprèm, il faisait - 6 degrés environ, on va rouler vite fait avec un pote ( mauvaise idée, j'ai jamais eu aussi froid de ma vie :o ), et nos compteurs déliraient tout les deux... Lui il a un Kymco Super 8 2 temps ^^ On est tout les deux bridés. Le mien, bloqué à 20, et bougait carrément plus. Sauf si je tapais ( pas comme un malade hein lol ) dessus. Et lui, bah il tapait plus de 80. Sans descente. O_o... ça me tue... J'ai vraiment pas de bol avec tout ce qui roule... x')

Sinon, merci LuDiXeUr ! :)
« Modifié: 01-02-2012 22:53:07 par roman-le-grand54 »
  • Membres
  • *
  • 268 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Booster MBK Naked 2008 12pouce
    • Voir le profil
Le 07 Février 2012 à 19:03
Salut et bienvenue a toi  ;) .
 Ben comme antoinescania a dit changé le kick ferait déjà plus beau après tu peut aussi enlevé l'aileron de ton boost si tu la pas déjà fait.
Je c'est que c'est pas grand chose mais je trouve que les boost sont plus beaux sans  love!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire