ah ben un Toulonnais de plus sur ce forum moi aussi je suis a Toulon
sinon ton scoot est bien , mais bon tu cherches plus l'utile que les performances ou l'ésthétique
sinon très bien présenté ton post
Oui, le gros coffre de selle, la top case et le crochet son pratique car je trimballe beaucoup d'affaire (mon casque, les courses, sac à dos, etc...).
Concernant l'estéthique je n'ai pas eu trop le choix, je voulais un scooter adpaté à ma taille : 1m82 (pour pas avoir les jambe qui tapent contre le contacteur à clef où avoir mal au dos), pouvant accueillir un passager et un coffre de selle pour les antis-vols.
- Yamaha (Audemard) m'a dit qu'ils avaient que le Neo's dans cette catégorie
- MBK m'a proposé l'Ovetto
- Peugeot (Tosi Moto) m'ont présenté le Ludix 2 One Biplace ou sinon d'attendre la sortie du scooter GT "Elystar 50" (très chère)
L'offre la moins chère était celle de Peugeot avec le Ludix mais son look ne me plaisait pas et comme l'Ovetto et le Neo's était jumeau j'ai préféré la marque Yamaha pour l'image. Je voulais le prendre en "couleur gris argenté" mais ils avaient que le bleu de disponible et comme je ne pouvais pas attendre plusieurs semaines de plus j'ai pris ce qu'il y avait.
Après comme tout le monde j'ai pensé à chercher quelqu'un pour améliorer la puissance du scooter mais après être avoir eu une collision avec une Peugeot le 12 février 2008 j'ai vite changé d'avis. Ce jour là une conductrice m'était rentré dedans après avoir grillé un stop. Elle habitait près des lieus de l'accident et voyait rarement des véhicules passé par là : excès de confiance. Elle avait même admis avoir vu mon clignotant au tout dernier moment car elle avait regardé à droite et à gauche après avoir grillé le stop.
Après que le constat, signé en ma faveur, avait été remis à la GMF un représentant de l'assurance de la voiture en tord s'était rendu chez Yamaha Audemard pour vérifier les dégats sur mon scooter
et surtout voir si le scooter n'avait pas été débridé : seul condition pour que mon Neo's soit remis à neuf au frais de l'assurance de la conductrice. Heureusement j'étais toujours en règle avec la loi.
Accident du 12 février 2008 (il y avait aussi la visière du casque passager qui était dans la top case qui s'était cassée)
Après Yamaha Audemard me l'a remis entièrement à neuf et même remplacé la top case
Un jour je passerai à la mécaboite pour le plaisir de la conduite, mais ça c'est une autre histoire