Mobylette

Auteur Sujet: Remise en route du scoot de la mère !  (Lu 176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2017 à 16:00
Bonjour, j'ai 14 ans et je me lance dans le projet de restauration du scooter que ma mère avait... à mon âge : un MBK Equalis violet de 1995. Il n'avait plus de neiman et j'ai eu la chance de dégotter sur le boncoin un deuxième Equalis, noir, qui va me servir pour pièces, à commencer par le neiman et les carénages.

Hier j'ai changé le neiman, nettoyé le carburateur et ça marche ! A un moment je me suis un peu inquiété car le scoot semblait "étouffé" et il calait au premier coup de gaz mais il semblerait que maintenant tout va bien...

Premier soucis, la direction : quand le guidon est droit, la roue avant ne l'est pas... et je vois pas trop d'où je peux régler ça...
Autre question : sur le carter qui va de la roue arrière au moteur (carter de la courroie) c'est écrit : "OIL 100cm3". Je doit mettre de l'huile là-dedans ? Et quel type d'huile ?

Ensuite j'aimerais avoir vos conseils sur quelles pièces changer sur un scoot qui reprend du service après quinze ans d'hibernation ! Liquide et flexible de frein pour commencer je suppose ?

Merci pour vos réponses !
« Modifié: 26-11-2017 16:14:17 par Renardeau »