Spitro en remontage

Auteur Sujet: Spitro en remontage  (Lu 4723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 16:49
Bonjour
je viens d'acquérir un Spitro ce matin.

Il est en bon état
le cadre est en bon état et même bien peint ^^

Il manque quelques pièces :un vario
                                     le démarreur electrique
                                     la pompe a eau
                                     le pot ..

sinon la config est toute d'origine sauf un allumage mvt ainsi qu'un embrayage malossi et y'a un carbu de 12 ou 13 je crois ...




En premier temps j'ai vérifié la compression, c'est bon mais y'a quelque chose qui racle...
je cri au cylindre bousillé
je démonte le cylindre voir ce qu'il y a et , rien d'anormal le cylindre est en bon état.

je remonte tout et au fur et a mesure que je serre la culasse le raclement revient
Au bout de plusieurs démontages remontages, j 'ai vu que c'était un équilibrage entre les quatre goujons, un goujon ou faut plus serrer que les autre pour qu'il n'y ai plus ce raclage.
Donc c'est bon, plus de raclement, bonne compression.

Les photos arrive tout à l'heure =) et la suite du remontage dans les prochains jours eheh
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 16:55
photos :D

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 4585 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Gilera rcr 2005, mbk ovetto 50cc, gilera mx1 125cc
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 17:48
Ouai hâte de voir ce spitro  :)
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 18:18
Voilà les première photo.
y'a pas les carénage ^^
sert a rien que je les mette, y'a encore du boulot à faire dessus ...







les pneus sont pas gonflés encore alors ils font carré c'est laid .

bon ce week end je vais monté un vario d'origine
et essayer de trouver un carburateur, au moins de 15
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 18:23
Tout est en règle , plaque des mines ect ?
Je te demande ca car les spitro et tout beaucoup en font lol
Sinon le démontage de bougie après comment tu fais  p!
Tu démonte tout?
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 18:42
bah d'après le mec il est en règle
après la plaque des mines, j'ai pas encore vu si elle y était.
on a fait un acte de vente ou sera marquer le numéro des moteur.
"Sinon le démontage de bougie après comment tu fais
Tu démonte tout?"

Euuh comment ça ? ^^

j'ai juste démonté le haut moteur et je m'arrête la je pense, y'a pas de soucis dans le bas moteur.
je vais juste trouver un carbu plus gros, monter le vario, monté aussi la pompe a eau ^^ et c'est tout




  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:31
Je disais ca car je trouve que sans les carénage la bougie n'est pas très accessible , donc avec les plastique tu peux pu la démonter ?

Sinon , la plaque des mines sur spirit est en dessous de la selle , et là y'a plus rien , donc tu sais pas si t'as un cadre volé ou non  p!
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 21:08
REbonsoir

j'ai demander a l'ex proprio
celui m'a répondu
"Helton | Spitro à la maison dit :
y'a un truc qui me fait peur
Helton | Spitro à la maison dit :
y'a la plaque des mines sur le scoot ?
benjamin {pala} dit :
en faite fo ke tu ponce
benjamin {pala} dit :
tsai o nivo du cadre
benjamin {pala} dit :
ya pa de plake sur sela ses grave sur lcadre"

de ce que je comprends, il n'y a plus de plaque, il reste juste le numero de cadre qui est frappé sur le cadre.


est-ce que avec seulement le numéro de cadre tappé dans le cadre ça le fait ? ...
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 21:54
oui sa le fait,mais tu ne peut toutes façon pas assurer ton scoot car se n'est pas un scooter de confetion industrielle mais artisanal.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2009 à 09:36
J'éspére voir un kit, parce que monté ce type de moteur c'est pour un gain de puissance.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2009 à 23:11
bah a  la base c'était pour l'échanger direct comme uen rs 125 mais j'ai plus de nouvelle du type alors je crois que c'est mort ...
je l'ai échangé contre une tzr en mhr team 80.
j'y ai perdu mais bon .. pas grave
ouai vu que je vais le garder je vais le refaire si possible très nickel avec un kit sympa
ensuite revendre voir échanger contre une autre 50.
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 20:34
Bon le week arrive super
je vais pouvoir monter le vario ^^
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2009 à 17:49
Voici l'embrayage malossi


le scoot entre deux averse dehors


l'allumage



le vario



et l'avant




y'a juste quelque soucis

la joue ventillé bouge un peu pourtout j'ai tout bien serrer a la clef a shock et je n'ai pas oublier de rondelle. ça peut venir de la courroie omega qui est plus large que l'origine ?


et quand je serre la cloche d'embrayage avec l'ecrou et que je pousse le scooteur, le moteur est entrainé ...

Enfin voilà j'ai mis le systeme de kick, le moteur a tourner mais n'a pas démarrer car j'ai pas encore de pipe ...
et quand je serre trop l'écrou de la cloche d'embrayage, le moteur est entrainer quand le scooteur est poussé .

bon c'est déjà ça de fait ^^

manque plus qu'un ensemble carbu pipe et le scoot tournera
« Modifié: 07-11-2009 17:50:46 par gluton »
  • Membres
  • *
  • 4585 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Gilera rcr 2005, mbk ovetto 50cc, gilera mx1 125cc
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2009 à 18:48
Pour la cloche, c'est l'écrou de l'embrayage qui est pas serrer a fond, moi j'avais les mêmes problèmes, dans ta cloche sa doit faire une trace de ton écrou, non?!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2009 à 18:57
c'est peut être ça en effet, je vais allez voir ça tout a l'heure :)
merci pour l'info
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire