Yamaha bw's 2001

Auteur Sujet: Yamaha bw's 2001  (Lu 2017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2012 à 19:16
Salut à tous

En tant qu'ancien membre du forum pour mes mobs et pour mes 50 à boite je reviens ici pour un nouveau projet, j’espère toujours y trouver ce bon accueil d'avant ainsi que les pro de ces 50  ;).

Je m’explique j'ai eu mon permis voiture/moto en 2011 mais il me restait 2 petits rêve dans un coin de la tête avoir un Booster Spirit (ancien) et une Aprilia Rs ancienne elle aussi .
Voila depuis quelque temps je tournais autour de l'ancien scoot d'un pote et il ne voulait pas le revendre, finalement il a eu un nitro et nous avons conclu ce week end quand il m'a dit " tu me payes un coups et tu emmène le spirit" vous devinez ma réponse.

Alors voila on a remonté une partie du moteur , le scoot démarre après avoir réglé quelques soucis j'ai pu rouler mais voila à ce tarif il y a des galères :

             1) Il n'y a plus de faisceau enfin plus de lumière
             2) le kick saute tout le temps il m'a dit qu'il avait pourtant déjà changer un rocher
             3) Il n'a plus de frein, l'arrière est présent mais inefficace et l'avant inéxistant.
             4) Je vais refaire une peinture mais ca ce n'est pas grave

Voila donc rien d'insurmontable mais n'ayant jamais touché au scoot j'aimerai vos avis et conseil, par exemple le frein c'est peut être juste le câble, sachant que la poignée est déjà une de vélo et que le câble d'un autre scoot.

Le scoot à un pot conti, un cylindre origine retravaillé , un cornet et un carbu de 21 et il semblerait que le plein tienne que 20 bornes ...  . Je pense à un mauvais réglage mais on est surement d'accord que c'est bien trop gros , non ?

Donc ca fait un peu "sortie de grange" surtout quand je vois tout ce qui a été remonté ce week end, je vais essayer de faire un beau projet mais à moindre frais, je fais parti des étudiant fauchés. Mais je suis bien content d'être de retour sur ce forum qui me rappel de bons souvenirs.

A vous de jouer  ;)
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2012 à 19:32
Salut :)
Tu as l'air d'être déterminé et avoir la motivation pour faire un beau projet, c'est déjà un bon point :)
Ensuite, tu aurais des photos du scoot que on puisse voir un peu la bête ?
Après niveau scoot je vais pas beaucoup t'aider, j'y connais rien non plus lol je débute depuis une semaine, avec un zénith que j'ai présenté.
Bonne continuation, je suis ton projet! :)


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2012 à 21:00
Merci de ta réponse Bricolo46, ça fait plaisir  p!!

Oui je suis tfès motivé, depuis le temps que j'en rêve !

Non je n'en ai pas pris et j'ai des galères d'internet donc sur mon tel c'est pas pratique, j'en ferai au plus vite, je m'en excuse .

J'irai faire un tour sur ton projet  ;)
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2012 à 00:20
Bah derien, c'est normal :)
Tant mieux alors, pour les photos j'attends de voir la bête :P
Ah bah, tu sais, mon projet , c'est de mettre un pot et un carbu dessus l'histoire que sa pète un peu mieux^^


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2012 à 08:39
Peut être mais tu es le seul à m'avoir répondu  ;)

Ah oui tu fais quelque chose de proche de l'origine, mais avec de la peche !
Aujourd'hui je pense aller acheter un cable de frein pour voir si c'est ca ou les machoires mais vous m'avez pas répondu à ca :(
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2012 à 12:12
Je serais toi j'irai acheté quand même le cable si sa venait pas de la, on sait jamais le cable d'un autre scoot pourrait être trop long, ou si ça se trouve il est coupé ou autre si sa fait longtemps qu'il n'a pas tourné ;)


Merci Néo' :)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2012 à 13:02
salut  p!!

ton projet as l air d etre inetressant  p!!

deja pour ton carbu le 21 sert a que dalle sur de l origine avec un pot ( a part te siffler le plein du scoot en quart de temps

un 17.5 grand max serait au top  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2012 à 18:22
Oui c'est sur que c'est pas ce qui coûte le plus cher  :).

Salut Adrienc45 ca fait plaisir un visiteur de plus ! On est donc d'accord pour le carbu il faut donc que j'en trouve un pas cher pour éviter de me pomper mon plein pour RIEN , merci de ton avis ça me confirme bien que ce n'est pas du tout adapter.
Ça gagne même pas de perf du coups , le 17.5 en fera autant ?

Personne d'autre ?

J'edit pour vous informer que j'ai fais mes petits achat histoire de le remettre juste roulant avant d'investir un peu.

Alors cable de frein meme si je pensais que c'etait aussi les machoires, et bein non ca freine nickel !
Et aussi le systeme rocher+ ressort de kick, et ca saute un peu de temps en temps mais rien du tout par rapport à avant.

Donc voila je suis plutot satisfait je vais pouvoir continuer mon projet :).

Par contre il démarre avec une bonne peche mais je dirais que je vais 25/30 il s'essoufle et n'a plus rien dans le  sac comme si il stagnait quoi. Vous avez des idées ?
« Modifié: 12-12-2012 22:03:57 par piloune »
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2012 à 22:50
Up j'ai edité  ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2012 à 23:01
sa marchera limite mieux avec le 17.5 s il est bien reglé  ;) p!!

parce que le 19 a part l engorger je vois pas ce que sa y faisait de plus ( ah bah si pomper le plein comme j ai deja dit mdr )
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2012 à 11:18
Ok merci  ;)

J'ai peut etre trouve un 17.5 à echanger contre mon 21.

Affaire à suivre
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 21:08
Personne les gas  :-[ ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 21:37
Salut,

Aucune photos ... Rien que pour ca j'ai pas envie de suivre un poste.

Prend Note p!!

  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yamaha dt 50 sm de 2005
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 06:55
Ca , ca te regarde mais prends note de ce que je dis aussi, je ne peux pas pour l'instant j'ai pas internet chez moi.
Je pense avoir fait assez de forum voiture moto et mob pour savoir ca, mais la je n'y peux rien.
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2012 à 02:23
Salut, tu en ou de ton projet? si il stagne à 25-30 je connais pas grand chose mais je dirais regarde peut-être le vario si tout est en ordre. Vivement des photos.
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire