Salut à tous
En tant qu'ancien membre du forum pour mes mobs et pour mes 50 à boite je reviens ici pour un nouveau projet, j’espère toujours y trouver ce bon accueil d'avant ainsi que les pro de ces 50
.
Je m’explique j'ai eu mon permis voiture/moto en 2011 mais il me restait 2 petits rêve dans un coin de la tête avoir un Booster Spirit (ancien) et une Aprilia Rs ancienne elle aussi .
Voila depuis quelque temps je tournais autour de l'ancien scoot d'un pote et il ne voulait pas le revendre, finalement il a eu un nitro et nous avons conclu ce week end quand il m'a dit " tu me payes un coups et tu emmène le spirit" vous devinez ma réponse.
Alors voila on a remonté une partie du moteur , le scoot démarre après avoir réglé quelques soucis j'ai pu rouler mais voila à ce tarif il y a des galères :
1) Il n'y a plus de faisceau enfin plus de lumière
2) le kick saute tout le temps il m'a dit qu'il avait pourtant déjà changer un rocher
3) Il n'a plus de frein, l'arrière est présent mais inefficace et l'avant inéxistant.
4) Je vais refaire une peinture mais ca ce n'est pas grave
Voila donc rien d'insurmontable mais n'ayant jamais touché au scoot j'aimerai vos avis et conseil, par exemple le frein c'est peut être juste le câble, sachant que la poignée est déjà une de vélo et que le câble d'un autre scoot.
Le scoot à un pot conti, un cylindre origine retravaillé , un cornet et un carbu de 21 et il semblerait que le plein tienne que 20 bornes ... . Je pense à un mauvais réglage mais on est surement d'accord que c'est bien trop gros , non ?
Donc ca fait un peu "sortie de grange" surtout quand je vois tout ce qui a été remonté ce week end, je vais essayer de faire un beau projet mais à moindre frais, je fais parti des étudiant fauchés. Mais je suis bien content d'être de retour sur ce forum qui me rappel de bons souvenirs.
A vous de jouer