[peugeot] 206 1.9l D de 2001

Auteur Sujet: [peugeot] 206 1.9l D de 2001  (Lu 2936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 22:43
bonjour , je vous présente ma première voiture !
une petite 206 diesel en 1.9l , c'est moue et long a lancé mais sa me suffis pour les trajet tranquilles ^^ pour le reste y'a la moto.

quand je l'ai eu elle était d'origine , donc par choc , boudin , baguette de portière et dessus de retro non peint donc noir. j'ai donc tout repeint en vert origine sauf le toit et le capot qui était en bon état j'ai juste lustré un coup.

j'ai eu des soucies d'antidémarrage la semaine dernière donc obliger de viré le système , pontage de fils et changement de l'electrovannes de pompe a injection, ça marche nickel maintenant (hormis l'essuie glace arrière XD je viens de le voir aujourd'hui ... )

elle a 125 000 km :) je l'ai eu a 116 000

J'aurais bien envie de la rabaissé mais j'hésite vu que je train arrière des Peugeot est fragile :/ y'en a qui l'ont déjà fait ?
et je suis a la recherche de jante alu en 16" :) ça fera mieux que mes jante plastoc' ^^

sinon vu que je fais beaucoup de route et que j'aime énormément la musique j'ai installé :

- 1 autoradio pioneer avec 2 rca entièrement programmable :D
-4 enceintes alpines 2 voies (13cm a l'arr et 16 cm AV) alimenté en 50w chacune
-2 enceintes pioneer 2 voies 16 cm alimenté en 120 w chacune
-1 sub pioneer 38 cm en 240w c'est peu mais ça suffis bien :)
-1 ampli monacor 4*120w
-1 caisson perso a chicane avec un sub rigide "spl" (je connais pas cette marque j'avais ce sub en stock)
alimenté avec un mini ampli 400w avec une seule sortie d'utilisé donc 200w, il me reste donc un slot 200w de libre

je sais qu'un kit éclaté c'est mieux mais est ce que se serait possible de mettre des enceinte pioneer (ou autre) 3 vois en diamètre 10cm incrusté dans le tableau de bord ? pour que les aigu viennent de devant et non derrière ?

voila :) je vous met quelques photos









l'autoradioww :D



le sub il a bien 10 ans ^^


idem pour les enceintes assez vielles mais un son relativement propre :)






l'ampli fixé derrière



mes deux feeders , je les ai fait routé cote a cote , est ce que ça peu faire des interférences ? a bas régime j'ai un sifflement dans mes enceintes arrière , est ce que ça peut venir de ça ?


voila bonne soirée :)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Août 2014 à 10:41
salut

bien propre ta 206 , j ai la meme que toi et je m en plains pas non plus  ;)

pour les jantes alu je te conseille de rester dans de l origine 14 pouces voir 15 pouces , t auras pas de probleme a trouver ca en occasion  p!!

l electrovanne qui merde c est un probleme recurrent sur les 1.9 d , par la meme occasion je te conseille de surveiller minutieusement ta pompe a injection ( modele lucas dpc ) c est une grosse sources a problemes , mais seulement passé les 200 000 km , apres sa depend aussi de l entretien et de l utilisation du vehicule  :)

en fait a l arriere , tu rabaisse pas ta 206 mais tu la " decrante " en modifiant la position de la barre de torsion dans ses ergots  :)
le decrantage , s il reste leger , n as pas l air de poser de gros souci d apres les differentes sources que j ai eue  ;)

pense a surveiller ton train  arriere , surtout au niveau des colonettes qui relie le train arriere aux deux bras du train arriere , on viennet se fixer tes deux roues pour faire simple , par usure , du jeu se fait et c est pas bon  p!

pour le son , sa fait trop pour moi ma sa reste mon avis perso , si sa te plait c est l essentiel  :)

pour les interferences , j ai pensé pareil que toi , dans ma voiture ,a gauche le long du bas des portes passe l alimentation venant de la batterie , de l autre cote a droite passe mon rca , et la masse de l ampli se fait sous la fixation de la banquette apres avoir bien decapé et mis a nu la tole a cette endroit  p!!

je me suis evité toute source d interference due a l installation elle meme en theorie , et il s agit que ca marche tres bien comme ca , 8 mois que j ai la voiture et j ai jamais eue d interference avec un son tres clair



" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 10 Août 2014 à 13:44
salut ! :)

ok pour les jantes :) je vais voir pour des 15'' en éclair , un peu comme les plastiques que j'ai actuellement ^^

pour les soucis de pompe a injection je savais pas je surveillerai ça , je suis a 120000 ça passe encore si tu me dis que c'est a 200000 que ça lache ^^

je me renseignerai sur le décrantage merci pour l'info , faudra que je me trouve un peu de temps pour le faire , c'est assez chiant il me semble a faire comme modif.

pour le train arrière ça passe j'arrive encore a passé ma main entre la roue et la caisse , un collègue qui a la mème 206 1.9d passe plus une pochette de cd !

pour le son j'ai tout bien réglé c'est pas too much encore ça passe , mon caisson avant fait les basse grave et le 38 arr fait les "kick" :) j'aime bien , après je sais qu'il y a des personne qui aime pas ressentir les basses , c'est le cas de mon frère alors je coupe les amplis quand il est avec moi ^^

donc toi du as fait routé de chaque coté de la voiture tes rca et alim , moi ça passe du mème coté c'est surment pour ça que ça siffle :/ je vais revoir ça ^^

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 10 Août 2014 à 18:32
donc toi du as fait routé de chaque coté de la voiture tes rca et alim , moi ça passe du mème coté c'est surment pour ça que ça siffle :/ je vais revoir ça

c est meme sure et certain que c est la cause a ton probleme  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire