Golf 1 CL - 1982

Auteur Sujet: Golf 1 CL - 1982  (Lu 8853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 23:13
Voici ma Golf 1 CL que j'ai acquise en Novembre mais ne roule avec elle que depuis une semaine environ car je n'avais pas encore le permis.

C'est un modèle de 1982 équipé d'un 1.5 diesel développant 50 ch (et oui les vieux diesel n'étaient pas performant !), boite 5 car c'est un modèle assez vieux pour une golf 1, chose qui se reconnait aussi aux gros feux arrières typiques. Elle a 360 000 km et le moteur est d'origine, il fume un petit peu au démarrage mais pas plus, elle démarre encore au quart de tour.

Je l'ai acquise pour 450 euro grâce à mon frère qui me l'a trouvée, elle appartenait à une de ses connaissances qui l'a eu aussi comme première voiture, d'ailleurs c'est elle qui a eu l'impact dans l'aile ce qui explique que le pare choc avant ne tienne pas très bien.

Dans les choses à faire il y a le pare choc avant à essayer de refixer, ou encore mieux de changer les 2 car le plastique à pris une teinte moche avec l'âge; l'aile endommagée à redresser si possible ou à changer; il faut aussi que je trouve des petites pièces en plastique qui tiennent les baguettes cromées, celle manquantes se trouvent dans le coffre.
Après il faudrait que j'arrive à trouver une antenne car celle là est fichue.
Et peut être un parallélisme au niveau des roues avant.

Voici la seule photo que j'ai pour le moment, j'en ferais d'autre une fois qu'elle sera lavée.

« Modifié: 06-01-2010 16:12:17 par Ludo-du-49 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 23:19
ta oublié la photo :)


rabaissé au tak un golf 1 c'est la classe
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 23:22
Là je pense que c'est bon, j'avais des soucis avec image shack.

Oui un Golf 1 posé au sol avec des jantes à bord large c'est superbe !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 23:23
elle a l'air assez propre quand meme
1 aile a changer en effet :)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 17 Février 2009 à 23:27
parfait en tant que première voiture  p!!

ça doit pas trop consommer.
« Modifié: 26-11-2010 21:35:56 par <> fanou <> »
  • Membres
  • *
  • 2257 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • brule la gomme,pas ton âme...
    • Voir le profil
    • mon blog perso =)
Le 18 Février 2009 à 09:49
Bonne voiture Ludo  p!!

Je pensais que les CL était uniquement des blocs essences, je dormirais moin con  sm2!

J'la verrais parfaitement en Rat'$ Style  love!

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/3/1/4/4/slammedgolf1bz8.jpg

Fait un tour en casse pour toutes tes petites pièces  :)

http://tib2o-mnt.skyrock.com // /!\ LA SECTION GROS CUBE A BESOIN DE VOUS /!\
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 19 Février 2009 à 22:22
elle a l'air assez propre quand meme
1 aile a changer en effet :)


Avec un ami qui est en carrosserie on va voir si c'est rattrapable, sinon mon frère m'a dit que c'est une 60aine d'euros l'aile, ça se fait encore car la golf 1 cab a été produite jusqu'en 1993 conte 1984 pour la golf 1.

Aujourd'hui y'a beaucoup plus de golf 1 cab que de golf 1, ces dernières prennent vite la rouille quand sa dort dehors, quand je cherchais une golf cet été j'en ai vu une de 1979 qui avait carrément un trou de 5 cm de diamètre dans le longeron gauche causé par la rouille  :o

parfait en tant que première voiture  p!!

ça doit pas trop consmmer malgré la boite à 5 rapport.

Pour l'instant j'ai pas fait assez de bornes pour savoir combien je consomme, je vous dirais ça quand j'aurais terminé mon plein (40 L environ).

Bonne voiture Ludo  p!!

Je pensais que les CL était uniquement des blocs essences, je dormirais moin con  sm2!

J'la verrais parfaitement en Rat'$ Style  love!

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/3/1/4/4/slammedgolf1bz8.jpg

Fait un tour en casse pour toutes tes petites pièces  :)

Moi aussi je pensais que ça serais une essence, mais non, de plus y'a pas le logo diesel ni sur la calandre, ni sur l'arrière de la voiture.

Pour la casse j'y vais demain, quand à la photo :  ;D ;D ;D le gars s'est pas embêté y'a même plus de pare choc avant ! Mais la mienne n'est pas assez usée pour faire un rats, je vais essayer de la garder longtemps  p!!

Sinon je me suis planté pour la motorisation, j'ai regardé le dernier contrôle technique et il est écrit que c'est un type 17cr2, donc un 1.6 de 54 ch et non pas un 1.5 de 50 ch, bon a change pas grand chose c'est toujours aussi mou ^_^

Le truc qui est bien en revanche c'est le couple à très bas régime, tu met un gars qui sait pas utiliser l'embrayage dedans et bien il lui est impossible de caler en 1ère, j'ai essayer même en lachant la pédale d'embrayage d'un coup sans accélérer la golf ne cale pas !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 19 Février 2009 à 22:42
ca c'est un embreyage mort ^^
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 19 Février 2009 à 22:56
Non il est pas mort, sinon il patinerais., surtout en 5ème, or rien du tout.
C'est juste que la première est courte et que le moteur est coupleux, y'a pas de compte tour donc je peut pas dire précisément combien de tr/min il perd quand je lâche l'embro mais ça descend un peu quand même.
Et puis c'est pas agréable car ça te secoue dans la voiture mais dans un démarrage en côte c'est pratique.

A côté de ça ma Golf ne dépassais pas les 140 km/h sortie d'usine, et vu le kilométrage ça doit être encore moins aujourd'hui.

C'est peut être dur à croire quand on a roulé avec essentiellement des essences de cylindrée moyenne qui donne tout dans les tours, avec lesquelles il faut jouer avec l'accèl quand on fait un bout de maneuvre.


  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 13:08
la valeur sure golf

par contre sa doit etre le vieux veau ^^

petite pensée a la passat diesel de mon oncle qui a déposé l'ame après 20 ans et 400mille km
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 13:31
Ouais ça se traine, quand je fais de la route de campagne ça me gène pas mais en sortie de rond point sur la nationale c'est chaud il me colle au cul  :(
  • Membres
  • *
  • 2257 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • brule la gomme,pas ton âme...
    • Voir le profil
    • mon blog perso =)
Le 20 Février 2009 à 19:38
Tu comptes la garder telle qu'elle ou faire quelques modif's ?

http://tib2o-mnt.skyrock.com // /!\ LA SECTION GROS CUBE A BESOIN DE VOUS /!\
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 20:07
ça marche bien comme caisse  :P j'ai eu la rabbit 1L4 essence,boite 4 increvable le moulin  p!!
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 22:16
Thibaud (c'est bien écrit  ???) => dans les modifs que je compte faire quand j'aurai de l'argent ce sera d'acheter une aile gauche, des pare chocs et pour bien faire, mais j'aurais jamais assez ce serais de faire une nouvelle peinture pour qu'elle soit toute propre !

Pour bien être dans l'esprit faudrait mettre des jantes en 13" ou 14" à bord large et rabaisser - 6cm environ !

Mais là comme j'ai dit j'ai rien, donc ce sera pour cet été  ;)

Titi => Tu consommais combien avec la boite 4 ? J'avais testé une golf essence, motorisation inconnue avec une boite 4 et je trouvais qu'à 90 le moteur gueulais beaucoup (pas de compte tours) donc je l'ai pas prise .... elle était à 800 eu et fallait compter un cardan fissuré en plus.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 22:46
je ne saurais te dire exactement se qu'elle consommait vu que sa fait + de 10 ans que je l'ai eu, mais la seule chose que je peux te dire c'est qu'elle tournais bien pour se que c'était  p!! de plus elle tenais la route (même sous la neige) c'était une de mes premières caisse et sérieux je la regrette  :'( c'était Mon jouet  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire