Mobylette

Auteur Sujet: Opel astra '98 ~ 1,4 16s. ! ELLE REVIE !  (Lu 13868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 22:54
Salut et bonjour à tous :)
Voila, après la vente de ma Suzuki du a des problèmes de santé et attaquant bientôt la conduite accompagnée, je viens vous présenter ma première acquisition à 4 roues et carrosserie :P
Alors voici la bête :
C'est une Opel astra de 1998 qui a 203000 km compteur et qui est bon état. Mis à part quelques rayures à l'arrière gauche. Elle est équipée d'un moteur 1.4 16V ( sa veut dire quoi V ?) de 90 chevaux. Consommation de 6/7 L au 100.
Je vais la chercher en milieu de semaine prochaine car le propriétaire me fait la vidange et les filtres ainsi que le contrôle technique.
Pour les photos je n'en ai pas, je vais essayé de retrouver l'annonce.
Elle a 2 pneus arrières neufs, l'intérieur est parfait ! La batterie est neuve, le neiman est neuf, et quelques détails encore. Elle est équipée d'une autoradio cd alpine
Sinon comme projets j'ai :
- monter des jantes alu d'opel astra. ( je les possède déjà de l'astra de mes parents qui est parti à la casse )
- monter un attelage
- mise en place d'un kit d'admission ( cornet )
- mise en place d'une sono. Déjà effectuer quelques achats comme un ampli alpine et des enceintes pionneer avec câblage. Il manquera plus tard un caisson des enceintes avant et une autoradio full options.
- polissage de la carrosserie. Oui des éléments de la carrosserie paraissent avec une peinture vieillote mais des que je frotte avec le doigt elle redevient rouge pétant.
Bon allez lâchez les com's, pendant je cherche l'annonce :P

Édit : http://www.leboncoin.fr/voitures/272976743.htm?ca=16_s
Shooting la semaine prochaine et tof des jantes et de la sono ;)
« Modifié: 24-06-2013 13:08:39 par Bricolo46 »


Merci Néo' :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33956 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 23:04
Sympa ça !  ;)

V c'est "valves" = soupapes! C'est un 16 soupapes, un double arbre a cames en têtes  p!!

Ca marche bien, ça te fait gagner pas mal comparé a un 8V = 8S  ::)


Pour la carrosserie, prends des produits de qualité, tu verras le résultat elle va redevenir comme neuve ^^


D'ailleurs avec ton KAD tu peux mettre une ligne, tu passeras aux environs de 100cv avec ça  sm2!
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 23:11
Sympa ça !  ;)

V c'est "valves" = soupapes! C'est un 16 soupapes, un double arbre a cames en têtes  p!!

Ca marche bien, ça te fait gagner pas mal comparé a un 8V = 8S  ::)


Pour la carrosserie, prends des produits de qualité, tu verras le résultat elle va redevenir comme neuve


D'ailleurs avec ton KAD tu peux mettre une ligne, tu passeras aux environs de 100cv avec ça  sm2!
D'accord, merci pour tes réponses :)
Par contre oui j'ai oublié toute la ligne  d'échappement est neuve donc la voiture super silencieuse.
Pour la ligne avec mes parents c'est râpé, peut être un silencieux faut voir quand j'aurai du budget, déjà que avec le cornet elle va faire plus de bruit  donc bon..


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 23:34
sympas comme caisse un bon lustrage et elle est nickel


bienvenue au club des opel ;)


(le groupe VAG on vous auras muhahahahaha)
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 23:37
sympas comme caisse un bon lustrage et elle est nickel


bienvenue au club des opel ;)


(le groupe VAG on vous auras muhahahahaha)
Merci a toi :)
VAG ? C'est quoi ça :P ?


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 23:39
le groupe audi/seat/skoda/vw
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 23:41
Ah d'accord :)

Bah un membre de plus dans l'équipe
:P


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 18:58
elle a l'air pas mal cette caisse
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 19:35
Ouais merci:)


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 23:31
C'est une 16S  :o Pinaise ! matte les 205 S16 comment sa tire  sm2!
banni!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33956 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 23:38
Ouais enfin il y a toutes sortes de 16s hein !

C'est qu'un ancien 1.4 de 90cv, c'est pas un nouveau 2.0 turbo de 265cv mdr
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
banni!!
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 23:48
Eh oui c'est une 16s :P
De 90 chevaux certes mais qui marche pas mal. Mon père à trer la 3 eme à plus de 120 quand on la essayé

Sinon vous avez des idées de ce que je pourrais faire dessus ? :)
« Modifié: 30-03-2012 00:01:10 par Bricolo46 »


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2012 à 00:06
Dessus ? pas t’asseoir sur le toit deja lol
banni!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33956 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2012 à 00:08
lol

205 prepa :
http://www.youtube.com/watch?v=XBIAJVfvVtE

205 S16
http://www.youtube.com/watch?v=40HwXxde4Rs&feature=related
T'as pas du comprendre ... -_-

La 2ème c'est un moteur 2.0 Turbo 16s de 405, ça n'a rien a voir avec une Astra 1.4 16s athmosphérique!  ::)

Le T16 fait 200cv, c'est un petit monstre dans une 205!  :)


C'est pas parce que c'est un "16s" que c'est surpuissant!

Renault a bien mis un 16s dans ses clio 2 (plusieurs types), dont un de 1.2 de cylindrée!
75cv, un 0 à 100 donné à 12.5secondes  ::)

Pourtant le 1.9 de la 205 GTI sort 130cv, n'ayant que 8 soupapes lui!  sm2!