space's garage, ratrod en cours "channeling"

Auteur Sujet: space's garage, ratrod en cours "channeling"  (Lu 49125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Octobre 2007 à 03:46
salut les gars,alors moi je fais dans la collection,c'est pas que je vous montrerais pas l'espace,mais j'ai pas choisi cte caisse-la par gout,la seule que j'ai choisie ,on me l'a détruit  :'(
non,moi je vous présente mon rêve de gosse,je voulais restaurer une 2cv,mais mon père n'a pas voulu faire d'efforts,et par la force des événements,la 2cv s'en est allée rejoindre les éléments,et je n'ai pu me permettre d'entamer une restau a longs termes jusqu'à il y a 3ans!mais pour une doche de nos jours,tu lâches 1000 euros pour une calandre lol (quand je pense qu'on me la donnait la doche  >:( )alors il y a 3 ans,ma meuf décide de m'offrir une épave (  ::) ha j'aime ma femme  love!  love! )elle m'acheta cette acadiane pour la modique somme de 800francs (120euros):




caractéristiques techniques:
camionnette acadiane 1979
type :aycd
énergie :essence ordinaire  :-X
puissance fiscale :3cv/pas moyen de le savoir,je trouve pas mes renseignements!
places assises :2
poids a vide :..... 680kilos
poids TC :1.155T

j'ai déjà démonter le pare-choc et la calandre sur cette photo,la vitre a explosé en fermant la porte un peu fort lol faut être délicat avec les vieilles on l'a ramenée a la barre de traction depuis thalmond jusqu'à cher moi,soit environ 70bornes,sachant que c'était une première pour ma meuf ;) moteur en panne!
étant dépourvu de garage mais impatient de commencer,j'entame la restau a ciel ouvert!ce qui ne permet pas une bonne organisation,je déconseille lol le premier truc dont je me suis occupé,c'est le moteur!pourquoi il démarre pas!après contrôle,le rupteur était collé!le tacot a donc démarré après,mais pour 2 minutes,une bougie a volée de la culasse mdr déjà deux pannes accumulée!la je fais laisse tomber,démontage complet!
dépose du moteur-boite(sans chèvre)
mise a poil complet du tablier et du châssis avant(si j'avais eu un garage,j'aurais virer la caisse mais bon.....
décapage et peinture de l'habitacle moteur en noir!
remontage après révision complète du train avant avec la direction a l'intérieur
révision et réparation des moyeux et pivots
remontage de la boite après remplacements du silentblocs arrière (il étais tellement défoncé le truc et tellement crade que j'avais pas pigé que c'était un silentbloc mdr j'ai compris pourquoi le moteur secouait comme ca mdr )
peinture des éléments de refroidissements(a refaire,ben oui;pas de garage....beuh)
remplacement de la culasse droite (pas de joint  :o )révision des soupapes avec rodages,contrôle des segments;ok polissage des pistons et culasses au passage ;)
et remontage et fignolage du tout(désolé,pas de photos pour l'instant,a l'époque j'avais pas de numérique)
ensuite,l'habitacle avant!mise a poil=>constatation!la maladie des doches a encore frappée:
plancher h.s.!!alors la j'ai fais le truc maison,avec mon boulot!j'ai pris toutes les mesures que je pouvais,et j'ai tracé au feeling lol le gars du boulot m'a fais une pièces que j'ai présentée,j'ai vu que c'était pas parfait,alors j'ai corrigé le plan et les 2emes pièces ont pu être posée  p!!



j'ai ensuite posé un feuille de goudron isolant comme on utilise pour les toitures de bâtiment collé au goudron qui va avec,du très bon blacston!  :P



s'ensuivit une peinture jaune"fleur de vanille"couleur qui se rapproche le plus possible de l'origine sans faire passer non plus pour vieillot!  hm!

j'ai entre temps attaquer diverses phases de ponçage,grattage découpages en tout genres pour avancer le travail malgré le temps qui ne le permettait pas toujours,et mon emploi du temps avec,le temps de débâcher etc pour faire certaines choses c'était pas possible!alors j'ai commencé les bas de caisses



puis les flancs,celui-ci avais un méchant j'tons



ensuite,j'ai attaquer l'arrière,découverte au passage qu'on a du lui rentrer dans le cul lol vu la taille,j'ai carrément découpé la partie malade



pour en enlever les éléments atteints



alors pour refaire ça,encore le même délire avec les plans,la il a fallu 2pieces avant d'avoir la 3eme bonne et en reconstitué en plus



me voici a l'œuvre mdr



il a fallu aussi que je rapporte un nouvel élément de carrosserie pour remplacer les originaux qui étaient transformés en gruyère,au final ça a donné ça



entre temps,j'ai déménagé,v'la la taille pour bouger la doche a moitié démontée mdr bref la voila arrivée dans son nouveau foyer avec......garage lol j'en ai profité pour finir la peinture intérieur après avoir restauré les boiseries de la caisse arrière,ils sont pas présent sur la tof,la peinture est pas bien sèche(sauf l'élément du fond!)



voila,aujourd'hui,il faut que je remonte l'intérieur,
l'apprêt extérieur est posé presque complètement,
l'arrière est presque finis,
il me reste tout les éléments de carrosserie amovible a préparé pour la peinture,
le châssis est entièrement couvert de goudron antirouille,
l'essieu arrière a été entièrement démonté et révisé(j'ai d'ailleurs un roulement,t qui racasse lol )
j'ai remplacé toute la tubulure de frein qui va a l'arrière,y'a plus qu'a purger
le pot de suspension droit est entièrement restauré(je recherche un 2eme a prix sympa  ::) )
et voila ou j'en suis aujourd'hui,je ferais d'autre photos de son état actuel bientôt!
alors,vos avis?








à refaire




à faire!
 

moteur





voila ou j'en suis.... je suis un peu découragé, plein de rouille est revenue, et niveau peinture, c'est chaud, je n'ai pas de garage pour la loger.....
je me tâte à la décaisser pour reréviser tout ça!
vous feriez quoi à ma place?

décaissage powa mise à poil de l'engin!














les bas de caisse, à droite.




moteur
ur46.jpg[/img][/url]








le reste plus bas
playlist de l'acadiane
« Modifié: 22-03-2013 18:49:52 par space »

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 877 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • j ai aussi un mini chopper 110cc un rieju rr morte
  • dirt bike masai db 50 en cour de transformation
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2007 à 08:42
belle resto ta de la chance d'avoir une bagnole a restaurér j'espere que tu la gardera
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2007 à 17:28
Jamais j'arriverai à faire un truc comme ça moi :P
T'as beaucoup bossé sur cette voiture, tu peux en être fier :)
Bon courage pour la terminé ;)
  • Membres
  • *
  • 1129 Messages (Expert)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2007 à 18:10
bien joué
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2007 à 18:21
ah ,, la voila enfin , depuis le temps que tu m'en parlais
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Octobre 2007 à 21:35
 lol merci les gars,je pensais pas qu'elle aurait tant interessée lol c'est vrai que j'en ai chié pour l'arriere surtout,faut que je pose la peinture mais j'appréhende,car mon pistolet et surtout le compresseur sont pas top perfs!  p!

plus de place sur le premier post, les autres tofs ici










une pochette de joint,

un jeu de segments,

un rupteur,

et un condensateur neuf!


le but c'est de dégainer totalement tout le scotch noir, nettoyer les fils, et rengainer à la gaine thermo
« Modifié: 12-02-2011 13:31:12 par space »

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2007 à 21:36
superbe travail space ! ça donne envie  :P
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 26 Octobre 2007 à 12:31
 merci beaucoup je viens d'aller faire 2 ou 3 tofs,j'ai vu que malheureusement,vu que je ne peus pas m'y tenir,la rouille reviens en force!!  >:( y'a pas moyen de l'entraver,ca me désole!  p!  :'( c'est pourtant pas faute de produit,je met du chromato phosphatant pour les parties ou la ferraille est a nue comme a l'arriere:



les parties qui étaient déja galvanisée d'origine et auxquelles j'ai remis une couche elles ont l'air de tenir,comme le réservoir:



ou certaines autres parties qui sont en aluminium xd



mais certaines réparations sur les quelles j'en ai particulièrement chié comme ce flanc qui était bien enfoncé:



se font réattaquer par cette *#@=&"@ de *@=}é de sa*^^¨ù%!  de rouille  :'(
autre exemple sur le récepteur de frein



enfin bon,je redérouillerais lol vivement qu'elle soit finie,j'suis impatient lol
« Modifié: 16-06-2008 03:05:59 par space »

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2007 à 01:53
belle resto continue comme sa
  • Membres
  • *
  • 1129 Messages (Expert)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2007 à 18:45
pour la rouille je tez couseille de mettre du framétaux à peindre tous d'abord tu ponce bien la partie en dommage avec une brosse métalique après tu aplique le freinmétaux et après desuus tu peux mastiqueé peindre tu peux faire ce que tu veux je te le conseille je m'en suis servie pour réparer ma voiture car j'avais récupérer les morceau que j'avais besoin pour réparer ma voiture sur une autre 205 toute rouillé
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
  • Membres
  • *
  • 649 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • stunter powaaaaaa!!!
  • vous parlez de laquel????
    • Voir le profil
    • psychoriderforum.com
Le 15 Novembre 2007 à 21:56
j'adore ce type de caisse.bonne chance pour la suite  p!!
===>>>www.psychoriderforum.com    www.extremerider56.fr<<<===

...::Extreme Rider is not just a life style,but a way of life::...

  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2007 à 22:00
La classe.J'aime ce genre de bonne vieille voiture.Prends en soin. :)

Futur vehicule de service pour ton entreprise? :P
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Novembre 2007 à 13:35
La classe.J'aime ce genre de bonne vieille voiture.Prends en soin. :)

Futur vehicule de service pour ton entreprise? :P



j'avoue que j'y ais sérieusement pensé lol et c'est surement sa destinée,ca appuieras la confiance des clients car ils aurons mon oeuvre sous les yeus ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 27 Novembre 2007 à 13:37
c'est une entreprise de quoi sans être insdiscret ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 09 Décembre 2007 à 23:39
je voudrais monter ma boite de mécano cycles!mais c'est pas pour demain  p! faut d'abord que je regle mes galere de finance!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire