103 RCX : Roulement de roue avant?

Auteur Sujet: 103 RCX : Roulement de roue avant?  (Lu 2192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2010 à 19:32
Bonjour,

Je vient de voir, en démontant, que mes roulement de roue avant sont conçu de façon bizarre.

En fait je voulait les changer mais je ne sais pas si c'est la peine. J'ai juste besoin de les nettoyer et de les graisser et c'est bon?

Ce que je voulait savoir c'est comment serrer l'écrou qui fait office de bague intérieur (pour pas trop le serrer, ni pas assez)?

Merci
  • Membres
  • *
  • 503 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Motard heureux, mouche malheureuse !
  • 103 RCX 1998 Red/White + Vario + Ninja G3 + Prépa pipe/clapets + Carbu 15 + Transmi 13/52 ==> 90km/h !
    • Voir le profil
    • Parrainez moi svp !
Le 24 Juillet 2010 à 13:08
ba si ta roue tourne nickel pas la peine de les changer ! quel interet ? pi pour l'ecrou moi je fais au juste milieu, c'est à dire trop>pas assez>pas trop>presque>et c'est bon xD
tu m'as compris ?
· Sur route veillez à utiliser une machine non-homologuée dépassant les 115 km/h.

 
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 14:13
Je te dirais la meme chose  ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Juillet 2010 à 14:41
ba si ta roue tourne nickel pas la peine de les changer ! quel interet ? pi pour l'ecrou moi je fais au juste milieu, c'est à dire trop>pas assez>pas trop>presque>et c'est bon
tu m'as compris ?


xd + 1 lol
jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu, un peu plus, avant que ça commence à bloquer la roue ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 23:04
Bonjour,

Moi on ma dit qu'il fallait le serrer tranquillement jusqu'à ce que çà vienne lécher les billes et puis rajouter genre 1/4 de tour ou 1/8 de tour de précontrainte.

Je voulais savoir si c'était la bonne méthode.

Merci pour votre aide, je vais faire çà au feeling.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire