Adaptation fourche de rs 50 sur mbk 51 ==> problème avec le roulement

Auteur Sujet: Adaptation fourche de rs 50 sur mbk 51 ==> problème avec le roulement  (Lu 4321 fois)

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Le 21 Novembre 2008 à 22:50
Salut les mobeurs, je vais monter une fourche de rs 50 sur ma 51 (avec le freinage de la rs), mais j'ai un soucis avec le roulement inférieur du tés de fourche de la rs, il est "à cage à aiguille" (c'est le même que celui de la photo. Je ne voit donc pas comment adapter. Donc si quelqu'un peut m'éclairer, +1 aux réponses précises  :)
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Le 22 Novembre 2008 à 14:51
c'est un roulement a rouleau connique p!!

pour le monté il te faut la bague extérieur (posé a plat sur la photo)

après il faut juste réussir a centre cette bague pour que le roulement soit bien en place

si la bague de roulement d'origine te gène tu peut l'enlevé facilement avec une tige et un marteau
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Le 22 Novembre 2008 à 15:15
Donc je récupère le roulement conique de rs et je le mes sur ma mob? Il faut que je vire le logement de roulement d'origine.
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Le 22 Novembre 2008 à 16:43
en faite il faut soit que tu mete les roulement d'origine avec les bague et tout soit le conique

après c'est a toi de voir c'est quoi le plus facile
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Le 23 Novembre 2008 à 18:55
j'ai fait la manip sur un 103.
j'ai enlevé l'embase de roulement positionné sur le Té inférieur en bas de la tige de la fourche d'origine et conservé la partie qui s'emboite dans le tube sur le cadre. Et j'ai remis l'ensemble sur la nouvelle fourche.
De ce fait j'utilise les roulement du 103 sur la fourche du RS avec les cages du 103. Pour infos, les roulements du 103 et peut etre du 51 sont les meme que sur les VTT.
Par contre fait attention au butées de la fourche, ce ne sont pas les meme que sur les cyclos, donc pas de butées, la fourche vient toucher le reservoir.
j'espere avoir été clair
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Le 23 Novembre 2008 à 18:58
Tu as donc transféré la "piste de roulement" du tés de 103 sur celui de rs? +1  p!!
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Le 23 Novembre 2008 à 19:11
la piste est maintenue en place par un cone, il suffit de decoller doucement mais en force la piste sans taper trop fort et elle monte toute seule, apres c'est de l'adaptation. Le plus embetant c'est de devoir couper le tube sur cadre afin de faire passer le té du rs qui est plus court, et de remettre les logements de roulements.



La rondelle visible entre la cage de roulement et le tube est la patte de fixation du radiateur







« Modifié: 23-11-2008 19:26:58 par spiro34 »
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Le 24 Novembre 2008 à 19:10
J'ai regardé vite fait comment enlever ce truc, mais je ne vois pas vraiment comment faire, il faut chauffer? J'ai un peu peur de tout casser  :-X
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Le 24 Novembre 2008 à 19:36
W40 sur le support et tu passe un tournevis entre le té et le support, ca le fait bien
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Le 24 Novembre 2008 à 20:48
Ok je fait ça et je vous tiens au courant  merci
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Le 28 Novembre 2008 à 22:02
J'ai essayé, mais j'arrive vraiment pas à le faire partir  p! Sinon j'ai récupérer un "tube de direction" (je sais pas si ça s'appelle comme ça, c'est le tube dans la colonne de direction) de fourche païoli de mob, je vais essayer de le monter sur le té aprilia.
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Le 28 Novembre 2008 à 22:07
tu as mis du WD40?
tape au chasse goupille surement

et sinon, faudrait des photos de tout sa lol
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Le 29 Novembre 2008 à 11:58
C'est bon, le support de roulement du té aprilia est partit, j'ai chauffé au décapeur thermique et j'ai tapé et c'est partit presque tout seul. Plus que support de roulement du té paioli à enlever et remonter et je pourrais installer ma fourche  /biquet
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Le 29 Novembre 2008 à 19:57
Non non pas au chasse goupille, au tournevis, car tu ne peut pas passer par dessous pour chasser, par contre en plaçant le tournevis sous la piste elle monte doucement en forcant un peu et dès que le cone est passé elle sort toute seule
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Le 29 Novembre 2008 à 20:23
J'ai monté le support de roulement du té païoli de mob, comme il était trop large j'ai mis une languette de métal qui fait tout le tour comme une sorte de rondelle. Je ferais des photos dès que j'aurais finit la peinture du té.
« Modifié: 29-11-2008 20:25:32 par motobécane 78 »
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