Aide pour trouver un compteur 103 VOGUE

Auteur Sujet: Aide pour trouver un compteur 103 VOGUE  (Lu 1106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2014 à 00:47
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 103 VOGUE de 2011 d'occasion sans compteur.
L'ancien propriétaire avait mis des roues à 5 bâtons qui semblent être de marque Leleu. Il m'a juste donné un entraîneur de roue HURET

1) Est-ce les roues d'origine des vogues?
2) Quel modèle de compteur dois-je acheter (je ne veux pas de compteur digital sigma, je veux un compteur à aiguille rond de préférence)?
3) Je crois que mes roues sont en 17 pouces, est-ce qu'un compteur 16 pouces est adaptable sur des 17 pouces?

Merci de répondre à mes questions et de m'éclairer svp car avec tous ces compteurs j'ai du mal à m'y retrouver  :)

[La photo de mes roues est disponible en cliquant sur la pièce jointe]
« Modifié: 13-07-2014 01:04:04 par frankymob »
Vends carénages MBK 51 Magnum Racing (coque de selle, double barre de renfort, et carénages latéraux) plus d'infos en MP envoie dans toute la France
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2014 à 21:21
D'accord merci! mais comment savoir si il est adapté aux roues 17 pouces? et pas aux roues 16 pouces?
Vends carénages MBK 51 Magnum Racing (coque de selle, double barre de renfort, et carénages latéraux) plus d'infos en MP envoie dans toute la France
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2014 à 13:04
je n'ai pas de réponse exacte mais de toute façon un compteur de brêle c'est pas très fiable alors bon 5 ou 10km/h de différence c'est pas dramatique.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2014 à 13:16
Sur un article du site il y a écrit :
"- Les 16 pouces sont présents sur les 103SPX, RCX équipés des nouvelles jantes.
- Les 17 pouces sont surtout présents sur les MBK et sur les 103 SP/MVL. Pour l'avant il faut choisir un pneu de taille 2 par 1/4."

Donc vu que mes roues sont en 17 pouces, j'achète un compteur pour SP/MVL et j'évite les compteurs pour SPX/RCX

Merci beaucoup de votre aide
Vends carénages MBK 51 Magnum Racing (coque de selle, double barre de renfort, et carénages latéraux) plus d'infos en MP envoie dans toute la France
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2014 à 13:12
Les compteurs sons les même que ce soit 16 ou 17 pouces. La différence se fait dans l’entraineur qui est fixé sur la roue et qui transmet le bon rapport au compteur.
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2014 à 12:40
J'ai acheté ce compteur là et j'ai une SP avec jantes leleu comme les tiennes ( pas du tout d'origine sur vogue) et il passe nickel. Faut juste le caler avec plusieurs rondelles entre la roue et l'entraineur enfin tu verra.
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2014 à 21:02
d'accord merci beaucoup
Vends carénages MBK 51 Magnum Racing (coque de selle, double barre de renfort, et carénages latéraux) plus d'infos en MP envoie dans toute la France
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire