amortisseur a gaz

Auteur Sujet: amortisseur a gaz  (Lu 1772 fois)

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Le 17 Novembre 2013 à 18:53
bonjour a tous
j'aimerais savoir si il étais possible de réparer des amortisseur qui ne tienne plus le gaz
vive les 103;)
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Le 17 Novembre 2013 à 19:34
si tu parles des pompes à vélo montées d'origine c'est non...c'est du bas de gamme
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Le 17 Novembre 2013 à 19:41
ok merci quand même
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Le 17 Novembre 2013 à 19:45
si tu parles des pompes à vélo montées d'origine c'est non...c'est du bas de gamme

Donc en clair, mes païoli a gaz, si ils sont trop vieux, c'est foutu ?

banni !
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Le 18 Novembre 2013 à 07:00
est ce que quelqu'un sait quelles sont les pressions mini/maxi autorisées que l'amortisseur peut admettre?
franchement faut pas s'attendre à de la top qualité ce ne sont que des mobylettes, la fourche par exemple c'est une simple télescopique.
l'option "gaz" des amortisseurs n'était qu'un argument commercial de l'époque...
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Le 18 Novembre 2013 à 19:03
Oui, MIKA a raison, ces paioli à gaz y a rien de bien exceptionnel, la plupart ne se démonte même pas ::).

Après, niveau pression, pas moyen de trouver de valeurs précises... perso je mettais 1 à 2 bars maxi.

En revanche, pour l'avoir fait sur les miens, il suffit de les gonfler, donc 1 ou 2 bars max, et de les plonger dans l'eau, ensuite, il faut repérer si ça fuit ou non, et voir donc s'il est possible ou non de réparer le tout, si une ou deux petites fuites, pas de soucis, ça se répare, si trop de fuites, là ça devient du travail pour pas grand chose (c'était le cas pour les miens)...

Après MIKA l'a dit, ça reste des cyclos, je roule avec mes paioli à gaz vides, ça va très bien là dessus ::), je suis pas à faire de la course sur circuit ou à rouler à plus de 190 km/h....

Mais pour répondre, donc, il suffit de les plonger dans l'eau une fois gonflés et voir où ça fuit, c'est aussi simple que ça ;).
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Le 19 Novembre 2013 à 19:28
ok merci
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Le 01 Décembre 2013 à 00:35
Bon je vais peut etre passer pour un sagouin mais ...

J'ai testé la bombe anti crevaison sur mes amortis d'xr millenium qui tennaient pas la pression et nickel !

7 bars a gauche comme a droite, ils ont retrouvé leur santé.

Pression préconisée de 8 a 7 bars, c'est ce que j'ai sur l'xr et la mr et c'est nickel.

ils sont démontables en partie, gugus a fais un tuto la dessus.

Et personnellement, je les trouve excellents quand ils sont en bon état.

Si ils ne tiennent vraiment pas la pression mais qu'il y a toujours de l'huile essaye de les monter bombonne en haut, ça arrange pas mal les choses.
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Le 01 Décembre 2013 à 13:19
Merci pour ces infos Sirdek c'est bon à savoir car j'ai des Paioli à gaz sur ma RCX et je vais essayer ta technique s'ils ne tiennent pas la pression. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
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Le 01 Décembre 2013 à 13:42
Attention il y a plusieurs type de paioli à gaz, certains se démontent et il existe d'ailleurs des "kits de reconditionnement", d'autres n'ont que le ressort qui peut se démonter ;).
 

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