Axe de poulie collé sur 51 MBK, pneu M29C.

Auteur Sujet: Axe de poulie collé sur 51 MBK, pneu M29C.  (Lu 2029 fois)

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Le 05 Septembre 2012 à 22:34
Bonsoir, j'ai acheté récemment un cadre de 51 MBK nu avec une peinture neuve.
Sur celui-ci seul l'axe de la poulie et le jeu de la fourche avant est monté.

Pour le jeu de fourche aucun souci particulier.

Mais pour l'axe de la poulie très usé... un cauchemar.

Impossible de le faire boucher d'un millimètre. Il est comme soudé aux deux paliers du cadre. Donc marteau, pince étaux de un mètre de long, massette, etc...

En y regardant de plus prêt l'ancien propriétaire du cadre a collé l'axe de poulie à la colle, peut être de la loctite, pour éviter qu'il tourne avec la poulie. >:(  f!1

Etant donné que la peinture est neuf je n'ai pas osé chauffer le cadre.
Je suis reste ce soir plus de 2 heures à essayer de sortir par tous les moyens cet axe. Ce doit être un axe de 51 CF, fileté d'un côté et avec deux plats à l'autre extrémité.

Que faire dans cette situation ?   :-[  je ne vois rien à faire de plus. Avez-vous une idée ?

Merci. :)




Autre chose aussi, j'ai un pneu Michelin M29 Compétition.

Pour le monter, sur le flan se trouve une flèche indiquant le sens de rotation du pneu.

Sous la flèche il est inscrit "roue arrière"  . Pourquoi ? ???

Les dessins du pneu montre pourtant bien que le sens de rotation suit bien la flèche.


Merci. :)

« Modifié: 13-11-2012 21:17:24 par S101 »
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Le 07 Septembre 2012 à 21:05
Bonsoir, j'ai acheté récemment un cadre de 51 MBK nu avec une peinture neuve.
Sur celui-ci seul l'axe de la poulie et le jeu de la fourche avant est monté.

Pour le jeu de fourche aucun souci particulier.

Mais pour l'axe de la poulie très usé... un cauchemar.

Impossible de le faire boucher d'un millimètre. Il est comme soudé aux deux paliers du cadre. Donc marteau, pince étaux de un mètre de long, massette, etc...

En y regardant de plus prêt l'ancien propriétaire du cadre a collé l'axe de poulie à la colle, peut être de la loctite, pour éviter qu'il tourne avec la poulie. >:(  f!1

Etant donné que la peinture est neuf je n'ai pas osé chauffer le cadre.
Je suis reste ce soir plus de 2 heures à essayer de sortir par tous les moyens cet axe. Ce doit être un axe de 51 CF, fileté d'un côté et avec deux plats à l'autre extrémité.

Que faire dans cette situation ?   :-[  je ne vois rien à faire de plus. Avez-vous une idée ?

Merci. :)




Autre chose aussi, j'ai un pneu Michelin M29 Compétition.

Pour le monter, sur le flan se trouve une flèche indiquant le sens de rotation du pneu.

Sous la flèche il est inscrit "roue arrière"  . Pourquoi ? ???

Les dessins du pneu montre pourtant bien que le sens de rotation suit bien la flèche.

J'ai fait quelques photo pour comprendre. Désolé pour la qualité...

Merci. :)



 :(  Un petit coup de pouce, merci
« Modifié: 07-09-2012 21:08:36 par S101 »
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Le 07 Septembre 2012 à 22:35
pour l'axe si c'est un de CF... je peux pas t'aidé... si c'est un classique, tu chauffe, huile... cogne p!

sinon pour le pneu, il me semble que les 3/4 * 17 ont cette inscription, pour dire qu'ils sont large et vont à l'arrière, donc ne t'inquiète pas, il n'y à pas eu de sens sur les M29/S/C ( enfin d'avant arière car il y à un sens de rotation.) p!!

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Le 08 Septembre 2012 à 08:34
salut ,tu veut dire que l'axe de poulie est coincé dans le cadre ?  ??? http://www.google.fr/imgres?q=poulie+de+103+rcx+qui+passe+dans+le+cadre&um=1&hl=fr&sa=X&rlz=1W1GGIE_frFR478&nfpr=1&biw=1219&bih=581&tbm=isch&tbnid=cbApXz5fIAdHtM:&imgrefurl=http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/peugeot-103-rcx-piste/165/&docid=6ri22yokShQ9UM&imgurl=http://img535.imageshack.us/img535/3979/0003620.jpg&w=640&h=475&ei=O1dKUPivNYe20QX1-IGADQ&zoom=1&iact=rc&dur=234&sig=104808415173327232324&page=2&tbnh=124&tbnw=160&start=19&ndsp=24&ved=1t:429,r:14,s:19,i:176&tx=85&ty=69 cette poulie la , essaye de prendre une cale ( plaque de vois ) tu demonte ton pignon si c'est pas deja fais  ::) et ensuite tu pose ta cale sur la poulie et tu tape avec un marteau ( pas comme un bourrin pour tout abimer )



Merci de ta réponse, mais c'est un 51 MBK... Cela reste très compliqué cette histoire de colle.
pour l'axe si c'est un de CF... je peux pas t'aidé... si c'est un classique, tu chauffe, huile... cogne p!

sinon pour le pneu, il me semble que les 3/4 * 17 ont cette inscription, pour dire qu'ils sont large et vont à l'arrière, donc ne t'inquiète pas, il n'y à pas eu de sens sur les M29/S/C ( enfin d'avant arière car il y à un sens de rotation.) p!!

Ok merci ça me rassure, cependant je l'ai monté à l'envers. Il va falloir que je fasse gaffe à ne pas écailler la peinture neuf lors du démontage.

Pour l'axe , je pense le chauffer un max et voir s'il bouge .  Aucune autre solution...

Je vous tiens au courant pour la suite...
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Le 08 Septembre 2012 à 11:27
Je ne sais pas sur le M29C
mais j'avais un M29S en 2 1/4 et il a avais un sens de rotation pour le pneu avant et un autre sens pour le pneu arrière donc si ça peut t'aider
j'ai un avertissement!!



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Le 08 Septembre 2012 à 21:04
J'ai décidement du mal à saisir avec ces pneus.

Donc d'après la photo, si ce pneu est monté à l'arrière, le sens de rotation est celui de la flèche.

Le mien est monté à l'avant, donc je le monte dans le sens inverse de la flèche ?

Mais alors dans ce cas, les dessins sur le pneu ne sont pas dans le bon sens. ??? et donc sous la pluie l'eau ne sera pas bien évacuée.  ???

J'ai jamais vu des rayures dont la pointe du V est tourné vers le conducteur. ???


« Modifié: 08-09-2012 21:06:09 par S101 »
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Le 08 Septembre 2012 à 22:48
pour ton pneu suis les flèches, devant ou derière, on s'en fiche, du moment que cela passe dans le bras ou la fourche.
tu suis le sens de la flèche par rapport au sens dans le quel ta roue va tourné p!!

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Le 09 Septembre 2012 à 08:46
Comme ça s'est clair! Merci. p!!
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Le 09 Septembre 2012 à 19:55
C'est bizarre je sais mais regarde, ils en parlent sur ce poste
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Le 09 Septembre 2012 à 21:57
ben à la fin il disent bien de suivre la flèche... ou alors on parle pas de la même chose... suffit de mettre la flèche en haut du pneu, pointe ver l'avant... comme sur nimporte quel pneu quoi...

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Le 10 Septembre 2012 à 18:09
oui mais ils parlent bien de 2 sens différents or en 2 3/4 il n'y a marquer que le sens arrière alors que le pneu est monter a l'avant
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Le 10 Septembre 2012 à 21:42
ouai, comme sur nimporte quel pneu michelin  p!!
mais il y il faut mettre la flèche dans le sens de rotation... domage que les photos soient mortent, t'aurais compris direct en les voyant p!!
car en fait les sculpture du pneu avant sont inverser par rapport à celle du pneu arrière, c'est tout. les pneu 1/4 et 3/4 n'ont juste pas le même dessin, ni le même sens. or ici c'est un 3/4, donc pas de question à se posé p!!

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Le 11 Septembre 2012 à 08:04
Ca commence encore à m'embrouiller ce pneu.

Car si je tiens compte des flèches sur le flan, le pneu avant a ces rayures à l'envers.  ???

Mais bon, je vais le monter à l'envers et suivre la flèche.
« Modifié: 11-09-2012 15:04:51 par S101 »
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Le 16 Septembre 2012 à 11:10
J'ai réussi à enlever cet axe de poulie et les deux bagues de palier.

Pas facile, L'axe a bien été collé à la glue. Le tube de colle a du y passer.

Avec un chalumeau, l'axe a été chauffé longtemps mais lentement pour être extrait et afin de préserver la peinture. p!!

Pour les bagues de palier, je vois sur le net que leurs prix tournent autour de 2 à 3 euros pièce. ???

Sont-elles de bonne qualité à ce prix ?

Merci
« Modifié: 13-11-2012 21:16:47 par S101 »
 

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