Bonsoir, j'ai acheté récemment un cadre de 51 MBK nu avec une peinture neuve.
Sur celui-ci seul l'axe de la poulie et le jeu de la fourche avant est monté.
Pour le jeu de fourche aucun souci particulier.
Mais pour l'axe de la poulie très usé... un cauchemar.
Impossible de le faire boucher d'un millimètre. Il est comme soudé aux deux paliers du cadre. Donc marteau, pince étaux de un mètre de long, massette, etc...
En y regardant de plus prêt l'ancien propriétaire du cadre a collé l'axe de poulie à la colle, peut être de la loctite, pour éviter qu'il tourne avec la poulie.
Etant donné que la peinture est neuf je n'ai pas osé chauffer le cadre.
Je suis reste ce soir plus de 2 heures à essayer de sortir par tous les moyens cet axe. Ce doit être un axe de 51 CF, fileté d'un côté et avec deux plats à l'autre extrémité.
Que faire dans cette situation ?
je ne vois rien à faire de plus. Avez-vous une idée ?
Merci.
Autre chose aussi, j'ai un pneu Michelin M29 Compétition.
Pour le monter, sur le flan se trouve une flèche indiquant le sens de rotation du pneu.
Sous la flèche il est inscrit "roue arrière" . Pourquoi ?
Les dessins du pneu montre pourtant bien que le sens de rotation suit bien la flèche.
Merci.