Axe poulie

Auteur Sujet: Axe poulie  (Lu 2536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 AC
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 00:05
Bonsoir,

Voila , je vous explique , j'ai eu une 51 , avec pedale , j'ai donc enlevé les pedales , & mis des calles pieds , mais le truc , c'est que j'ai posé des calles pieds sur mon bras oscilliant , & je veux realiser mon axe de poulie moi meme , & j'aurai voulu savoir si vous avez une idée sur le systeme qui pourrait retenir la poulie ?
J'espere avoir été clair...

Merci de vos reponses.


PEACE.  sm!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 00:45
normalement tu a des clips qui la tienne, ils se mettent dans les rainures de ton axe p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 00:49
y'en a qui mettent des collier de serrage de durite  p!!
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 00:56
Ba moi a ta place soit je ferait un filetage sur l'axe puis apres j'aurais mis un ecrou (mais faut avoir les outils, et c'est pas sur que ca tienne vraiment)
ou alors si tu tient pas a tes pedales, tu les coupes pour qu'il reste que la partie qui est fixée sur l'axe

  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 AC
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 11:39
normalement tu a des clips qui la tienne, ils se mettent dans les rainures de ton axe p!!

Je voudrais faire un axe moi meme , & j'ai peur que les clips ne tienne pas...

y'en a qui mettent des collier de serrage de durite  p!!

Pourquoi pas , a etudier  :P

Ba moi a ta place soit je ferait un filetage sur l'axe puis apres j'aurais mis un ecrou (mais faut avoir les outils, et c'est pas sur que ca tienne vraiment)
ou alors si tu tient pas a tes pedales, tu les coupes pour qu'il reste que la partie qui est fixée sur l'axe

Bes , je n'pense pas que ca tiendrai non plus...
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 11:55
sur un axe de poulkie il y a un traitement pour pas qu'il s'use trop vite... si tu le fait sa vas être dur... un axe ou ilo n'y a plus de traitement sa te fait faire un serrage de la poulie et croi moi c'est pas drole  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 AC
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 12:00
sur un axe de poulkie il y a un traitement pour pas qu'il s'use trop vite... si tu le fait sa vas être dur... un axe ou ilo n'y a plus de traitement sa te fait faire un serrage de la poulie et croi moi c'est pas drole  :-X

Il y a pourtant une cage a aiguilles a l'interieur de la poulie , & mon axe est tellement vieu que je n'pense pas que le "traitement" y soit encors...  p!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 12:07
tu as certe une cage a aiguille, mais des morceaux de métale s'araches et se coince dans le roulement, avec la vitesse sa chaufe et sa se soude du coup c'est ton axe en entier qui est entrainer :-X Et si t'es comme moi et que t'as encore la chaine de vélo c'est elle qui entraine la roue et du coupla démultiplication est trop grande donc tu cale :'( mais le pire c'est que tu peux pas redémarer... perso s'a m'est arrivé a 1à bornes de chez moi donc depuis je fait super attention a sa car je ne veu pas que sa recommence, après c'est mon point de vue, faits en ce que tu veux.


P.SS pour voire si il est usé tu regarde si tu voi des marques a l'endrois ou porte les aiguilles p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 AC
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 12:20
tu as certe une cage a aiguille, mais des morceaux de métale s'araches et se coince dans le roulement, avec la vitesse sa chaufe et sa se soude du coup c'est ton axe en entier qui est entrainer :-X Et si t'es comme moi et que t'as encore la chaine de vélo c'est elle qui entraine la roue et du coupla démultiplication est trop grande donc tu cale :'( mais le pire c'est que tu peux pas redémarer... perso s'a m'est arrivé a 1à bornes de chez moi donc depuis je fait super attention a sa car je ne veu pas que sa recommence, après c'est mon point de vue, faits en ce que tu veux.


P.SS pour voire si il est usé tu regarde si tu voi des marques a l'endrois ou porte les aiguilles p!!

Je n'ai plus la chaine de velo , & mon axe n'est plus droit... Meme en faisant quelque chose de propre ca l'ferrait pas... ?  ???
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 12:24
ton axe est tordu? oui, c'est de l'acier avec un revetement dessus, même en fesan un truc propore je ne pense pas que sa le ferai... car tu vas avoir une usure très rapide de ton axe. Je pense que le mieux est d'en racheter un neuf,ou d'occase  p!! pour info le revetement est le même que celui situé sur les axes de pistons.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 AC
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 13:17
D'accord , bes je vais voir ca alors , il faut que j'en trouve un de xr , c'est ca ?  ???
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 13:41
D'accord , bes je vais voir ca alors , il faut que j'en trouve un de xr , c'est ca ?  ???


comme tu veux, ou alors t'en prend un normal que tu recoupe p!! mais un de magnum n'aura pas de fixation pour les pédales, donc tu sera obligé de mettre des clips ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 AC
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 13:46
D'accord , besz merci beaucoup !  p!!

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 14:17
oui t'a un traitement de surface , sur 1mm épaississeur environ  p!!
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 AC
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 14:34
D'accord , bes je vais voir ce que je peut faire.. Mais sur un axe d'origine , je peut mettre quoi pour stopper la poulie ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire