Compatibilité couronne

Auteur Sujet: Compatibilité couronne  (Lu 1424 fois)

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Le 07 Janvier 2011 à 19:08
Salut à tous, dans le but d'avoir plus de patate à faible vitesse sur ma mobcross je souhaite monter une couronne de 64 dents (au lieu de 56) ma mob est une 51v avec des jantes à rayons. Avec un réglage trop riche et une avance à 1.5 je pend à peine 65km/h (voir ma config complète sur le parking...).
J'aimerais dans un premier temps savoir à peu près combien de pointe je vais perdre et surtout si une couronne d'origine 51 hard rock à jantes alu (griméca?) peut se monter.
L'annonce de la couronne montée sur les jantes est là: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/164288024.htm?ca=16_s
merci et +1 à la clé!
Mbk 51v prépa coupleuse full origine, cale 1,5mm, carters prépa, lumière échappement agrandie, culasse raboté, carbu 15 SHA, avance à l'allumage de 1,5mm, pot kenji à pompe en absorption, variateur allégé, transmission 11x64...
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Le 07 Janvier 2011 à 23:24
Normalement oui , doit pas y avoir de soucis  ;)
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Le 08 Janvier 2011 à 00:06
l'alésage intérieur est de 98mm c'est pas 94mm q'il faut ou ça change rien?

EDIT: même si ta réponse n'est pas très complète je te met +1 ça motivera les autres comme sa! ^^
« Modifié: 08-01-2011 15:20:36 par apigarcia »
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Le 08 Janvier 2011 à 17:02
Dur de te répondre avec certitude sans avoir la jante devant les yeux.... y a plusieurs alésages...
l'alésage intérieur est de 98mm c'est pas 94mm q'il faut ou ça change rien?
Mesure sur ta jante tu sera fixé ;) nous on peux pas te dire mais je serais toi j'opterais plutôt pour une couronne 60 64 ça commence à faire court, enfin tout dépend de ce que tu fait de ta mob..


ps :
Avec un réglage trop riche
c''est deux euros un gicleur...
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Le 08 Janvier 2011 à 18:39
+1 à toi aussi, le but est d'avoir un max de pêche, tellement qu'il faudrait que je parte en wheel à chaque fois que j'essore la poignée, pour faire du cross un petit 50 me suffit vu qu'a 40km/h ds les bois j'me fais peur...
après je restais riche vu que j'avais prépa le cylindre et changé les segments...
Le truc c'est que j'ai pas la couronne et j'aimerais savoir si les trous correspondent...
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Le 08 Janvier 2011 à 18:48
Ca ne sert à rien de rester riche, (c'est une sale manie d'ailleurs..) une carburation adéquate c'est toujours mieux.

Pour les trous normalement c'est les mêmes et si c'est pas le cas un coup de perceuse reglera ça vite fait ;) occupe toi surtout de controler si la couronne passe sur ta jante.

Si tu veux plus de peche je te conseillerais un bon vario réglable (et bien réglé) en plus de la couronne ça serais nikel et ça te redonnerais un peu de pointe si tu prend un vario grande plage.
Genre un ER3 si tu veux conserver l'embrayage et que tu est d'origine (car ces vario sont fragile sur grosses config)
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Le 08 Janvier 2011 à 19:35
Ouais t'as raison pour le réglage il faut trouver l'optimum et mettre un peu plus d'huile pour le rodage... Le problème est que depuis que je fais du hard cross j'ai la grille du sha qui a tendance à se colmater avec la boue enrichissant le melange...

mais le problème n'est pas la!
Pour le vario j'ai pas les moyens de m'en payer un autre d'autant plus que si je veux un embrayage je vais banquer, pour le même investissement je préfère monter un kit 70 d'occaz...
J'ai donc changé les garnitures d'embrayage et mis une cage à galets, j'ai pris des galets réglables.
J'ai une bonne variation sur toute la plage avec le ressort moteur déserré, et moins de pêche et plus de patate avec le ressort sérré.
Le proplème est que je manque de patate entre disons 0 et 15 km/h ce qui est handicapant pour grimper de petits chemin rocailleux ou je suis obligé de gazer à max... et encore si j'ai le malheur de m'arrêter ou ralentir je peux plu repartir...
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