Mobylette

Auteur Sujet: Démontage compteur Passion / Evasion / MR1  (Lu 108 fois)

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Le 07 Octobre 2018 à 18:29
Salut tout le monde!

Bon, un petit moment sans donner de news de ma passion 96 que je suis en train de restaurer... Naissance d'un futur mobeur oblige ( ::) )

Bon, bref, ayant résolu mes soucis de roulements de roue avant, mes soucis d'autocollant ( p!! ) et mes soucis de temps à y consacrer (ouais enfin bon... 1h par semaine, c'est pas non plus le luxe mais bon...), j'ai celui du compteur.

Alors, celui que j'ai, c'est celui-là (bien évidemment, le mien a au moins 10000km de plus...):

Alors, le premier problème, c'est qu'il ne marche plus.
Le deuxième problème, c'est que sur les passion/évasion/MR1 de 96, le fond de compteur ressemblait à ça :


Bref, rouge sur fond blanc.

Alors oui, je pousse le bouchon un peu loin sans m'appeller Maurice, mais quand même, sur ma mob refaite à neuf (quand elle le sera... un jour...) , j'aimerais que tous les détails y soient.
Donc, j'ai besoin de démonter ce satané compteur pour le réparer d'une part (ou au moins essayer), et tant que j'y suis, pour changer le fond.

Sauf que, j'arrive pas à sortir la vitre, ni à trouver un post sur ce forum, ou sur d'autres, ni même un blog, un youtube, un facebook, un instagram, un whatsapp, une bouteille à la mer, ... qui me dise comment enlever la vitre ou le cadre de la vitre sans tout casser (parce qu'il a beau être vieux et ne pas marcher, il est en super bon état mon compteur!). Je ne vois ni vis, ni clip, ni colle. Et forcément, c'est un des 3...

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème??

Au passage, tant que je suis là... Si quelqu'un a une béquille d'origine pour bras carré et/ou un retroviseur d'origine de MR XR, ou une selle de MagMax, ou un guidon de MagMax, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP pour qu'on fasse affaire  ::)

Merci!!
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Il y a 4 jours
salut

ça dépendait de l'année la couleur du fond de compteur ?

Ou peut etre de la finition/option choisie par l'acheteur ? ???

Pour ma part, sur mon évasion, le compteur d'origine était à fond noir.
Je ne sais pas comment l'ouvrir par contre à ce niveau.

Pour tes recherches de pièces, jette un coup d'oeil sur LBC de préférence je pense
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Il y a 4 jours
Salut!!

Je ne me rappelle pas qu’il y avait un choix de finition en 1996 sur la passion... la seule chose dont je suis sûr, c’est que les modèles 96 de la passion (celle des gouttes d’eau) et la MR1 jaune de 96 (que j’ai vues à l’époque) avaient toutes le compteur à fond blanc, contrairement aux modèles plus anciens qui l’avaient vert sur fond noir. Le compte-tour lui était bien une option pour les passions-evasion-MR (comme les amortisseurs paioli à gaz sur la MR seulement) mais je ne l’ai jamais vu « en 96 ». Les seuls CT carrés que je connaisse sont sur fond noir avec les numéros verts, comme mon compteur carré actuel que je veux démonter.

Bref, j’en suis arrivé à la conclusion que tout est collé, et n’arrive évidemment pas à l’ouvrir. J’essaierai bien un bain léger dans du dissolvant, mais j’ai peur de ronger/ternir les plastiques... m’enfin, je consulterai les services de mon vieux bricoleur de père quand je le verrai, il sera peut-être plein de bonnes idées!