Demonter kit frein à disque

Auteur Sujet: Demonter kit frein à disque  (Lu 2445 fois)

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Le 04 Mai 2014 à 20:36
Bonjour les gens, voici mon problème, j'ai une jante avant de 103 avec un kit (il me semble) nifo, malheureusement j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas comment cela se démonte ... p!

Pouvez vous m’éclairer svp
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Le 04 Mai 2014 à 21:07
Regarde sur Google et si c'est bien un nifo tu verra comment cela se monte et se démonte ;)
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Le 04 Mai 2014 à 23:00
la fixation est composée de deux pieces
la piece en alu ou se fixe le disque
et la piece acier conique ou vient se loger la premiere piece alu qui est egalement conique

le tout se fixe par ecrasement des vis du disque  ce qui fait que les deux cones se bloquent par ecrasement 


pour demonter il suffit  de prendre un bon de boit , genre un vieux manche de marteau  , tu appuis cette piece en bois sur la piece alu et tu frappes avec un maillet  , bien entendu tu ne frappes pas toujour au meme endroit  tu tourne autour de la piece , normalement celle ci va s'enfoncer a l'interieur liberant de ce fait la piece en acier ,
la piece acier c'est la grosse bague avec l'encoche ,
des que ta piece est enfonce  tu prends un petit burin un marteau et tu appuis le brin sur un des cote de l'encoche et tu frappes delicatement la piece va tourne autour du tambour  jusq' a la faire depasse un peu pour la choppé avec une pince et ca sort tout seul
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Le 05 Mai 2014 à 20:48
J'ai chercher pourtant dinguedemvl, mais merci tazrider  p!! , j'ai suivi tes manœuvres, j'ai commencer à taper dessus, il à pas bouger :/ j'y est mis un peu de wd40, j’espère qu'il bougera demain ...
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Le 05 Mai 2014 à 22:39
c'est normale que tu n'ai rien trouvés sur google car il y a rien la dessus a part des photos de frein

 dinguedemvl autant on pratique souvent le renvois sur google , mais tout en sachant qu'il y a ce qu'il est demandé  et pas a l'aveuglette 


(tout doucement ca monte ca monte  , je vais les mettre a execution  mes menaces  de decernement  de titre( genre  boulon d'argent de bronze ,d'or, de bois et voir plus bas en materiaux ou matiere peu noble )   sur  les reponses  sans fondement , sans verification , ou juste pour le fun, sans interet  ou  a but de gonflage de score de message,  ) 
  pour ceux qui le font , sa les derange pas , mais moi ca me gonfle severe car je repasse quasiment 1 fois sur deux pour modifier ce qui est dit     
« Modifié: 05-05-2014 22:41:41 par tazrider »
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Le 07 Mai 2014 à 13:46
Salut, j'ai enfin réussi, j'ai du utiliser ma lampe à souder pour l'extraire, j'ai pris quelque photos a la hâte donc désoler pour la qualité mais sa intéressera surement une autre personne qui cherche à démonter se type de système.

"pour demonter il suffit  de prendre un bon de boit , genre un vieux manche de marteau  , tu appuis cette piece en bois sur la piece alu et tu frappes avec un maillet  , bien entendu tu ne frappes pas toujour au meme endroit  tu tourne autour de la piece , normalement celle ci va s'enfoncer a l'interieur liberant de ce fait la piece en acier"

"liberant de ce fait la piece en acier ,
la piece acier c'est la grosse bague avec l'encoche"


frappé jusq' a la faire depasse un peu pour la choppé avec une pince et ca sort tout seul

Moi j'ai fait comme sa car en frappant sur l'encoche la bague s'enfoncé, j'ai du chauffer un peu pour dilater l'acier de la jante pour facilité l'extraction.
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Le 07 Mai 2014 à 19:06
J'ai chercher pourtant dinguedemvl, mais merci tazrider  p!! , j'ai suivi tes manœuvres, j'ai commencer à taper dessus, il à pas bouger :/ j'y est mis un peu de wd40, j’espère qu'il bougera demain ...

Oui je sais qu'il n'y a pas d'explication de montage ou démontage sur Google!!

Mais genre (hein Taz) il y'a tout de même de belles photos du disque en éclater....et a partir de la on comprend bien comment il se monte, et fatalement comment il se démonte.....après
Je préfère que tu regarde comment c'est fait que te dire de taper dessus ;) surtout que je n'en ai jamais démonter Perso ;)
Bon j'ai le boulon de quoi Taz ????
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Le 07 Mai 2014 à 21:42
les boulons et autres parpaings ,  ca va arriver, t'inquiete pas ,car on planche dessus cote modo  ,   et ce sera afficher peut etre  avec karma ( si on peut ) et ca va en calmer plus d'un     

apres dis toi que se que tu peux comprendre toi ( , les autres ne comprennent pas forcement  comme toi , pour ma part je vois le truc je comprend car il y a pas 56 solutions mais tout le monde n'est pas comme moi ou comme toi , les renvoyer directement  sur google  pour voir des photo en eclate n'est pas forcement la bonne solution 

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Le 07 Mai 2014 à 22:20
Oui tous le monde ne peut pas comprendre une vue éclater ou un schémas électrique, perso je n'en ai pas trouver, mais tu m'aurais fournie un lien j'aurais (surement) compris et sera utile au prochain visiteur recherchant une solution grâce cette discussion  ;)
Sinon petite questions, le fait que la partie normalement lisse la ou les mâchoire frein vienne mordre est dentelé et bouffer à cause du nifo es-ce grave ?
et les trous fileté au fond serve à quoi ? j'ai jamais vu une jante comme sa
http://hpics.li/959a4e1
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Le 08 Mai 2014 à 10:22
Si je dit pas de conneries, je pense que c'est une pièce du système de fixation du disque....., je sais que je vais me prendre un parpaing  :'(, mais quand j'écris "frein à disque nifo" je vais dans image, et la tu a différent système de frein nifo, et il me semble que cette pièce en fait partie.  ;)
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Le 08 Mai 2014 à 13:42
Impossible, sa fait parti intégrante de la jante ...
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Le 08 Mai 2014 à 14:51
Impossible, sa fait parti intégrante de la jante ...

Ok, faut attendre qu'une personne qui connais se genre de jante t'explique alors  ;)
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Le 08 Mai 2014 à 17:07
Bah je ne sais pas le but initiale de Peugeot lorsqu'ils ont prévu ces trous taraudés, mais en tout cas grâce à ceux-ci on peut justement fixer une platine de support de disque de frein. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
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Le 08 Mai 2014 à 20:50
aller je vais encore repondre

a savoir que les jante que nous avons sur peugeot sont du grimeca  donc c'est pas peugeot qui les fabrique

ENsuite c'est jante font partie du cataloque grimeca ,  que d'autres marques de cyclo on egalement prix c'est jante pour leur cyclo et ont un frein a disque


ces trous de fixation de la platine de frein a disque chose qui est tres rare a trouvé ( et bien entendu j'en ai une )


et oui dinguedemvl tu as encore tout faux  car ce que tu vas sur les freins nifo ( et idem j'ai tout les modele en stock ) ca n'a rien avoir,  tu vois tu regardes des photo et tu te trompes  comme quoi  le fait de rnvoyer sur une phot n'est pas toujours bon et n'est pas evident
profite pour le moment, c'est en pour parler les parpaing , apres ca va pleuvoir si ca passe 


apres pour la piste de freinage abime oui c'est la came denté du nifo qui fait ca , tu passes un coup de dremel avec un bon embout papier de verre juste pour ebavurer et ca fera l'affaire

dit moi tu conserves pas la platine de fixation de disque ? 
si tu la conserves pas  contacte moi sur mp
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Le 08 Mai 2014 à 21:10
Yes ok, adaptation d'un autre type de support disque  p!! , désoler tazrider je garde  :P  mais la jante je n'en est aucune utilité, merci pour l'info mais une fois la jante ronger il y a un moyen de la remettre en états ou faut changer de jante ?? Genre une fois que les garniture ont gratter toute la surface interne de la jante il faut y remettre un alliage ? comme pour refaire une chambre d'un cylindre ??
J’espère que vous m'avez compris  :P
 

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