fabrication d'un bras oscillant "triangle" pour monoamortiseur central

Auteur Sujet: fabrication d'un bras oscillant "triangle" pour monoamortiseur central  (Lu 2904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 20:44
salut

je me suis décidé a me faire un bras oscillant "triangle" pour ma SPX

pour ça il va me suffir d'un peu de barre en métal et d'un amorto assé dur

j'ai pensé a faire une sorte de U carré et de le vissé tout bètement a la place des suspet d'origine

et de casé la suspet entre ce U et la colone de direction (qui resevera une barre de renfort soudé )

je vait faire un VT vite fait et en attendant dite moi ce que vous pensé de ça
  • Membres
  • *
  • 3885 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 20:51
pas tres bien compris ???
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 21:05
c'est normal c'est encore une de mes idée a la c*n

voila le principe en gros (c'est mal fait je sait mais avec mon portable j'arrive a rien)



il faudrait juste rajouté un renfort

demain j'essaye de faire ça
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 21:18
en cas de grosse bosse elle risque pas de se prendre un sacré coup dans la tronche ta barre de renfort? ::)
mbk 51 passion liquide pot ninja g3 carbu 14.8 phbg et vario giraudo clapets bidalot pipe 18
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 21:41
la j'ai fait vite fait mais en réel il serra encré entre la barre et la colone de direction p!!
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 06 Novembre 2008 à 00:14


Voila ma petite analyse.

En faisant ça tu va avoir un débattement tres faible

En 1,il faut que tu fasse un systeme de rotule pour laisser la liberté au bras
en 2 tu ne peux pas fixer ton bras pour laisser le mouvement 3
Mais tu es quand meme obliger de fixer sinon des que tu vas monter sur la mob, ça va s'affaisser jusqu'as ce que l'amorto rencontre la buté et donc tu n'aurra plus d'amortissement (mais une mob ultra rabassaiser :P)

Donc tu es obliger de faire un systeme permettant de fixer le bras tout en laissant sa liberter...

En 4 c'est ici que tu aura le plus de contrainte.Donc fixation ultra solide avec un renfort qui partira du haut du réservoir et ira rejoindre le bout de l'amorto pour formé un triangle.

Maiss ici aussi a la fixation tu devra laissait une liberter (beaucoup moins que l'autre coté ceci dit)

Le concept est interressant mais pour que ça marche y a du boulot.

Ps ta fourche est tordu non????
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 00:29
toi tu réfléchi vraiment bizarement

moi je voit

1 soudé+renfort entre 2 et un autre point du bras d'origine

3rotule (silenbloc d'origine de la suspet)

4rotule (silenbloc d'origine de la suspet) mais positioné plus vers l'avant donc plus solide

le bras rajouté va donc tourné au tour de l'axe du bras oscillant et appuié sur la

suspention qui est dans son prolongement donc tout marche comme a l'origine a

par un comportement un peut different du a la longueur axe du bras oscillant/3 et

a la suspet employé pour le montage

sinon pour la fourche non elle n'est pas plié mais je sait pas pourquoi sur cette photo ça rend ça

peut etre un effet d'optiqueavec les bande du portail

  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 06 Novembre 2008 à 11:12
Non je ne réfléchi pas bizarememt...

Il faut pas oublié qu'il y a ton poid...Toi tu n'as prix en compte que les choc venant par dessous.
Regarde l'anime tu comprendra ptete mieu ce que je veux te dire.



La le bras forme un triangle pour tenir le tout comme je les expliquer (la fixation en 2)


Voila ma petite analyse.

En faisant ça tu va avoir un débattement tres faible

en 2 tu ne peux pas fixer ton bras pour laisser le mouvement 3
Mais tu es quand meme obliger de fixer sinon des que tu vas monter sur la mob, ça va s'affaisser jusqu'as ce que l'amorto rencontre la buté et donc tu n'aurra plus d'amortissement (mais une mob ultra rabassaiser :P)

Donc tu es obliger de faire un systeme permettant de fixer le bras tout en laissant sa liberter...


  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 11:23
sur ton anim c'est exactement ce que j'ai expliqué

toi tu disait 1 monté sur rotule hors la il est bien fixe :-X

de toute façon mon systeme va etre démontable comme ça au pire si ça marche pas je remèterait comme a l'origine

mais je suis a peu près sur de mon montage car sur ma 125 c'est fait comme ça (amorto sous la selle)
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 06 Novembre 2008 à 11:39
OUi ,moi j'ai dit de mettre une rotule parce que si tu ne met pas la barre vertical comme sur l'anim ça fonctionnera pas.

Si tu met pas de rotule il te faut cette barre pour formé le triangle,pour toutes les raisons que je t'ai expliqué. Apres c'est mon avis, tu prend ou prend pas, Mais sache qu'il est bon meme si tu penses le contraire
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 11:45
a ok j'avait pas compris ça

mais j'avait mis au début que je rajouterait un renfort qui est en fait cette barre p!!

donc c'est bon pour toi maintenant ???
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 06 Novembre 2008 à 11:47
Ben si tu réalise ce triangle avec ta barre de renfort ça m'aura l'air bon ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 19:43
j'ai commencé le bras

j'ai fait la partie superieur que serra vissé a la place des suspet au bras oscillant d'origine

pour faire ça j'ai pris la féraille que j'avait sous la main du U de 40 de large 20 de haut et 4 d'épaisseur

pour l'instant il est rouillé mais c'est que en surface et ça serra ponsé

voila les photo de ce que j'ai coupé et soudé et mis en place pour voir ou ça ira (sans le renfort)



voila pour haujourd'hui en 1 ou 2 heure a pène demain je continu ça

renfort et il me faut un tube pour faire la barre de renfort et la soudé au cadre



  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 20:43
super sympa ton idée .J'ai essayer de faire comme toi sur une 103 sp mais c'est plus compliqué a réaliser a cause du pivotement du bras c pas le meme angle que sur rcx
j'ai 1 avertissement
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 21:27
a ouai j'avait pas pensé a ça enfin si mais pas a au moment ou je t'es dit de faire ça

la je voit pas trop mais si je trouve un montage je te redit p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire