fourche bloqué

Auteur Sujet: fourche bloqué  (Lu 1686 fois)

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Le 12 Décembre 2012 à 21:37
Comment démonter une fourche de 103 MVL pour la debloqué ?
Quelles outils faut il ?
En attente de vos solutions et conseils
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Le 14 Décembre 2012 à 14:43

Bloqué c'est à dire ? La direction ?
Si c'est c'est surement un de tes roulements à billes qui expolsé et bloque tout.

Il faut que tu dévisse l'écrou de T supérieur il me semble, puis le T et ensuite tout viens d'un coup  p!!

http://www.facebook.com/mobylettepower <- rejoins-nous, page 100% mob p!!
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Le 14 Décembre 2012 à 18:16
C'est pas la direction , elle va tres bien de droite a gauche , mais elle ne travaille plus de haut en bas ( la suspension )
Donc je voudrai savoir la demonter car elle est bloqué ( compresser )
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Le 14 Décembre 2012 à 18:49
salut,5minutes de recherches,tu sais google est ton ami 8)
je suis sympa j'ai copié collé le message du gars:
"Salut,

J'ai rentré il y à quelques temps une fourche de MVL complétement bloquée, et après quelques manips, je l'ai démontée, graissée et elle fonctionne à merveille.

Technique:

Tout d'abord, tu utilises un cliquet (petit) avec rallonge pour dévisser par le haut, dans chaque fourreau l'écrou de 10 qui est fixé au bout du ressort de chaque bâton.

Tu gaves les fourreaux par le jour entre fourche et fourreau de dégrippant.
Attendre un jour.

Ensuite, tu montes le té du haut et tu bloques ta fourche dans un étau tête en bas (penser à glisser des cales en bois pour éviter d'abimer les tubes de fourche et le tube de colonne!!!)

Ensuite, tu prends un axe (par exemple de roue avant) tu le boulonnes de part et d'autres d'un fourreau et tu essaie de faire tourner, en avant et en arrière.

Au bout d'un moment, cela va se débloquer, ensuite tu pourras le faire venir vers le haut au fur à mesure.

Ensuite, pour bien nettoyer le tout, tu fais couler un peu d'essence dans les fourreaux et les tubes de fourches en ayant pensé à boucher côté té de fourche.

Tu laisses tremper un jour, le lendemain, tu vides le liquide qui doit devenir bien noir et chargé des saloperies qui se sont glissées dans les fourreaux et tubes.

Ensuite, tu graisses bien tes ressorts, tu remontes et vogue la galère...

Bon courage!

A+"
c'est à méditer...
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Le 14 Décembre 2012 à 18:53
Ok merci beaucoup
 

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