Mobylette

Auteur Sujet: Fourche coincée  (Lu 2354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 06 Février 2010 à 14:41
Salut! je veut juste précisé que je suis un débutant ^^ donc voila mes suspension avant de mon peugeot vogue sont calées dans la fourche j'ai essayé  de mettre du décale tout mais sa ne fonctionne pas... pouvez-vous m'aider?
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Le 06 Février 2010 à 17:55
Salut,
Tes bâtons de fourches sont en buté au fond de la fourche ?
C'est arrivé brusquement, ou tu ressort ta mob du fin fond de la grange ? (si c'est le cas et que tes suspension était constamment soumis a une pression, il est possible que les ressort soit complètement naze, ou que l'huile ai "coagulé".)

Voir d'autre avis, je suis pas un expert la dessus  ::)


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 06 Février 2010 à 18:00
Je l'ai achetée a une vielle femme ^^ et j'ai du tout retaper donc je supose que les ressort sont naze...
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  • salut a tous
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Le 06 Février 2010 à 18:11
Je l'ai achetée a une vielle femme et j'ai du tout retaper donc je supose que les ressort sont naze...

peut etre quant jouant avec elle va se decoincer
je suis debutan mais on aprend tous les jours est pardons pour les fautes =)
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Le 06 Février 2010 à 18:41
Avec une présentation ça irait mieux ici


Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! 
Bon surf à toi!


by space
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 07 Février 2010 à 01:24
Salut

Ta fourche est une origine?
Je sais plus si tu peux demonter les origine essaye quand meme, tu la prend et tu tourne tes fourreau, la ton fourreau devrait sortir tu enleve le ressort et tu enleve toute la merde qui a dessus, mais y un peu de decap et un poil de graisse.
103sp

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Le 10 Février 2010 à 18:52
Salut a tous,
Essaye de mettre de la graisse sur les bord des tube de la fourche (la ou les haut le bas coincide) et tu pompe jusqu'a qu'elle se décoince.
Si sa ne suffit pas tu peut la démonter. Pour le faire il faut déviser un écrou qu'il y a au fond de chaque tube ( tout en haut) mais il te faudra une grande clé ou beaucoup de rallonge de clé. Une foi ke tu a déviser les écrou il faut tourner les fourreau et tirer et il sorte.

il te reste plus qu'a mettre de la graisse et tout remonter et normalement sa marche nikel.

Bonne chance a toi,
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Le 10 Février 2010 à 23:16
Je ne crois pas qu'il y ait des boulons sur origines pour demonter la fourche
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Le 11 Février 2010 à 09:59
Salut a tous,
Essaye de mettre de la graisse sur les bord des tube de la fourche (la ou les haut le bas coincide) et tu pompe jusqu'a qu'elle se décoince.
Si sa ne suffit pas tu peut la démonter. Pour le faire il faut déviser un écrou qu'il y a au fond de chaque tube ( tout en haut) mais il te faudra une grande clé ou beaucoup de rallonge de clé. Une foi ke tu a déviser les écrou il faut tourner les fourreau et tirer et il sorte.

il te reste plus qu'a mettre de la graisse et tout remonter et normalement sa marche nikel.

Bonne chance a toi,

Tout dis.
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Le 11 Février 2010 à 10:55
deplace ton post dans partie cycle ...
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
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Le 11 Février 2010 à 21:35
deplace ton post dans partie cycle ...

Il ne peut pas, il faut être membre de la modération ;) .
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Le 12 Février 2010 à 13:17
En tout cas sur ma fourche d'origine il y en a des écrous
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Le 12 Février 2010 à 19:53
moi j'ai le meme probleme que toi mais le tube et tordu contre la paroie du foureau donc je ne peu pas tourner le tube, pas de solution pour redresser ??
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Le 12 Février 2010 à 20:06
moi j'ai le meme probleme que toi mais le tube et tordu contre la paroie du foureau donc je ne peu pas tourner le tube, pas de solution pour redresser ??

Fourche de Mvl? Ça m'étonne pas. En général sa se déplie à la main ;) ( tellement solide, enfin comme ça lors d'un freinage violent et que ça la tord tu peu repartir après tu as juste à forcé un peu ) .

Si c'est une de Mvl ça sert à rien change, de toute manière même si tu lui redonne une forme elle repliera directement au moindre choc. Si c'est une Paoli ça peut se redresser.
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Le 13 Février 2010 à 11:26
c'est une fourche d'origine de 103 spx et j'ai essayer a la main mais c'est impossible