fourche grippé en rotation a chaque trou ou freinage fort

Auteur Sujet: fourche grippé en rotation a chaque trou ou freinage fort  (Lu 1028 fois)

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Le 30 Avril 2018 à 21:11
Salut,

Récemment je me suis fait quelques frayeurs. Lorsque je freine fort ou prend un trou dans le sol, ma fourche se bloque en rotation. impossible de tourner pendant que je ralentis après le trou/freinage. Je suis a deu doigts de me ramasser à chaque fois.... par contre une fois arrêté, ça remarche... Je comprends pas trop.

Je vais graisser les roulement dans l'axe de rotation mais vous avez deja eu ca ? Ca me fait peur..
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Le 01 Mai 2018 à 11:16
salut

les roulements peuvent finir par s'user à force, surtout si ils sont plein de crasse avec les années.

Donc les nettoyer ou les remplacer n'est pas toujours une mauvaise chose à faire oui ;)

Sinon, l'écrou de serrage du roulement est peut être trop sérré aussi. Ce réglage est assez précis, car à 1/4 de tour près, la résistance de la fourche à la rotation évolue pas mal ;)
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Le 01 Mai 2018 à 11:42
Salut Naunau,

Cela veut dire un démontage de la fourche si je ne me trompe pas ? ou puis-je le graisser/nettoyer sans un démontage complet de la fourche ? pour le moment j'ai juste pulvériser du lubrifiant à travers les orifices

Merci d'avance
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Le 15 Mai 2018 à 11:05
Salut,

Comme j'ai un pot serpentin, je pense aussi à la bavette de roue/ garde-boue avant qui bloque en contact avec mon pot serpentin. Ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance
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Le 04 Juin 2018 à 12:06
Salut à tous,

Le problème de bavette qui se met au dessus de mon pot est avéré.  Lors d'un mouvement, freinage fort ou trou, ma bavette se bloque au dessus de mon pot serpentin et bloque la fourche.

Je vais sois coupé la bavette, soit l'enlever en attendant de trouver une solution
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Le 29 Juin 2018 à 21:12
est ce que ton ressort moteur et/ou ta courroie sont bien adaptés aussi ?

Car pour que le mot touche la fourche, faut déjà y aller..

Ou bien démonter la bavette (proprement pour pouvoir la remonter un jour au besoin) ça prend 10 minutes et le souci est réglé ;)

Sinon balancer de la graisse sur les orifices de la fourche (à priori au niveau de la colonne de direction je présume) ça ne sert pas vraiment à grand chose.
La seule solution pour la graisser est de démonter, nettoyer, graisser et remonter les roulements de fourche ;à
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Le 16 Juillet 2018 à 22:50
les gars,

je reviens, le problème devient de pire en pire.

Ca c'était la semaine dernière.


Et ce soir ...


Hier je pense que quelqu'un a tordu ma fourche (soir de coupe de monde..) mais elle n'est pas grippé en compression

Je comprends pas pourquoi ca s'est rapproché..

Faut que je passe du temps dessus mais si qqn à des idées je suis preneur

merci les gars
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Le 18 Juillet 2018 à 22:03
ou bien ta courroie toute morte qui fait que ton moteur avance plus loin ? ???

Ou bien soit ta fourche est completement morte, mais dans un premier temps il te suffit de retirer la bavette du garde boue pour pouvoir rouler normalement provisoirement
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Le 18 Juillet 2018 à 23:25
Salut Naunau

Ma courroie est en bonne état, je l'ai changé il y a un an, et mon ressort moteur aussi.

Bon je pense que la réponse est claire  :'(


Par contre si je dois changer de fourche, je n'arrive pas à enlever le truc noir. Ca ne peut pas se glisser vers le bas ni vers le haut.


Vous me recommandez quoi comme fourche ? Vaut mieux en prendre un d'origine ou une EBR compactible ?

Merci d'avance les gars
« Modifié: 19-07-2018 11:44:26 par mystik905 »
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Le 22 Juillet 2018 à 09:55
et un plomb pareil dans la fourche ne se sentait pas à la conduite ??   :o :o

ça devait tirer sévère !

Pour la fourche, une ebr ou une paioli aura un meilleur fonctionnement qu'une origine de base, mais ça dépend après de ton budget et surtout du style que tu cherche pour le look de ta mob
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Le 22 Juillet 2018 à 12:23
Salut Naunau,

Encore merci de répondre

Je devrais sentir quoi ? Quand tu dis tirer c'est quoi exactement en terme de conduite?

Je prends un risque à conduire comme ca ?

La fourche, je veux du solide en gardant surtout le look d'origine.
Une idée pour enlever le cache klaxon ? je pensais prendre un truc comme ca
https://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/fourches/fourche-ebr-103-mvl-chromee-.html

Je crois que celle que j'ai est une Ebr, j'ai les stickers au en bas de la fourche

Merci encore
Bonne jourée
« Modifié: 22-07-2018 12:34:24 par mystik905 »
 

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