Frein à disque arière sur Mbk 51 magnum

Auteur Sujet: Frein à disque arière sur Mbk 51 magnum  (Lu 7769 fois)

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Le 10 Avril 2010 à 10:12
Bonjour,

Je souhaite monter un frein à disque arrière sur une jante d'origine de Mbk magnum racing. Je voudrais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et comment il a réussi à le faire.
Ou bien quelqu'un avait une idée.

J'ai pensé faire faire une pièce en alu sur mesure de l'autre côté de la couronne, avec des longue tiges filetée qui prendrait l'ensemble (couronne + pièces alu) cependant je n'ai aucune côte pour la faire faire et sa va coûter surement très cher. Avez-vous d'autres idées?

Merci
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    • skyrock
Le 12 Avril 2010 à 12:23
up trés intéréssé  :)
vive la Bretagne et le 50cc =D
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Le 12 Avril 2010 à 12:26
faudrai metre des bagues a l'autre coté de la courone pour metre un disque et souder une equere sur le BO pour metre l'etriller  p!
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
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Le 12 Avril 2010 à 13:00
Certain usine des platine en alu , qui sert de relais entre la jante et le disque ( j'ai vu sa sur un solex ) :p

Apres je sais pas du tout comment c'est fait en détail ..
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Le 12 Avril 2010 à 19:46
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums du 50cc! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space

Je vous prierais de ne pas répondre au membre tant qu'il ne se sera pas soumis à la règle de présentation!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 16 Avril 2010 à 11:25
Je fais appel à un âme charitable, j'ai vraiment besoin d'aide pour ce frein à disque arrière. J'ai trouvé un professionnel qui peut me monter tout ça, mais bon comme je suis pas rotchilde, j'aimerais essayé de me débrouiller seul....

si quelqu'un possédait des côtes pour la pièce en alu sa m'aiderais énormément

Merci
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Le 21 Avril 2010 à 11:57
pour les cotes de ta platine, personne n'a l'air de l'avoir deja fais sur ce forum (parmis les membres qui participent a ta discussion).

donc jpense pas que tu auras le choix, tu va devoir trouver toi meme les cotes pour ta propre platine en fonction de ton disque et de ta jante.

et d'ailleurs, comment voulais-tu qu'on t'aide? tu ne nous a meme pas dis quel disque de quel modele de scoot ou 50 ni le diametre que tu voulais mettre.

et tu ne nous a donné aucune photo ni rien de ta jante pour qu'on puisse savoir quel modele de jante tu possede exactement.

ensuite, sache que meme en competition mob, le frein arr a disque est vrement pas indispensable.
tu monte un tambour neuf et ca roule très bien pour un bon moment.
privilégie d'abord un disque a l'avant, si ce n'est pas déja fais.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 21 Avril 2010 à 14:25
Ca va etre vraiment dur ..
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Le 21 Avril 2010 à 14:44
naunau22, Machine(s) : Mbk 51 Magnum XR destinée à la Compétition.
Je pense qu'il a un disque a l'avant vu que c'est pour la compétition pour sa qu'il veut aussi un disque a l'arrière  ???
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Le 23 Avril 2010 à 11:39
Bonjour à tous,

C'es vrai que je n'ai pas fournies toutes les informations nécessaires.

Tout d'abord en ce qui concerne les photos, ce n'est pas un choix personnel de ne pas publier de photo, c'est seulement que je fais mes études à Brive et que la mobylette est chez ma mère à Bordeaux, étant donné que je rentre 1 fois tout les mois ou tous les 2 mois, et que je suis inscrit sur ce forum depuis moins d'un mois, je n'ai pas eu encore le temps d'en faire. Mais ça sera chose faite dès que j'en aurai l'occasion.

Ensuite, en effet, je possède déjà un frein à disque avant de 230 mm Arteck, de nitro je crois (4 trous) avec la patte de déport et un étrier de booster Brembo. Les jantes sont celles des Mbk 51 magnum racing (dernière génération) en hélices (3 Branches).

Je compte mettre un frein à disque arrière de nitro, diamètre d'origine (pas de raison particulière pour ce choix), ainsi qu'un étrier de nitro.

C'est vrai que je n'ai pas forcement besoin d'un frein à disque arrière pour améliorer mes perfs, mais sachez juste que je fais cette mobylette plutôt par passion, pour me faire plaisir et réaliser mes rêves d'ados quand je n'avais pas les moyens de monter une telle machine. Actuellement je fais plutôt de la moto (j'ai un 600 hornet), la mobylette est le moyen de partager un moment avec mon petit frère qui lui est un mordu de compétition de mobs.

Voilà je pense avoir été assez explicite sur mes motivations, si vraiment personnes ne connait de côte ou n'a d'idée à me proposer, je demanderai l'avis à un professionnel, et je ferais par la suite un article avec toutes les côtes nécessaires pour aider les autres internautes.
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Le 26 Avril 2010 à 19:01
en tout cas gros up pour toi !
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 29 Avril 2010 à 21:06
Salut à tous,

Dès que je monte le système de frein à disque arrière sur ma MBK 51 je vous montrerez via des photos comment l'installation c'est faite !
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Le 30 Avril 2010 à 22:53
C'est sympa à toi, j'attends ton montage avec impatience!!!
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Le 05 Mai 2010 à 13:30
je pencais a un truque , si tu prend les fixation de la couronne tu perce de part en part de ta roue, avec des tiges filteés passé dedans qui te permetrais de fixé le disque sur ta jante d'un coter et la couronne de l'autre??

Mais cela va surment fragilisé beaucoup trop la jante... Pas une si bonne idée finalement.
Cylindre Polini Alu w d39,
Carter débrideé aligné au cylindre,
Variateur Bidalot G1J/G2J,
Vilo Doppler, Roulements renforcés
Carbu 17.5 montage souple / Pipe 19, Clapet doppler ER2 filtre a air Malossi.
Pot Bidalot RR, Poulie d'embro, ressort moteur Doppler
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Le 05 Mai 2010 à 17:16
je pencais a un truque , si tu prend les fixation de la couronne tu perce de part en part de ta roue, avec des tiges filteés passé dedans qui te permetrais de fixé le disque sur ta jante d'un coter et la couronne de l'autre??

Mais cela va surment fragilisé beaucoup trop la jante... Pas une si bonne idée finalement.

La force du moteur et celle du frein sur les mémes tiges ?
Sa tiendra pas longtemps  ???
Puis percé une jante ...  :(
après faut trouver le disque qui a les même cote que la couronne
Ya de l'idée mais la pratique est impossible...
 

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