Huile de fourche magnum XR

Auteur Sujet: Huile de fourche magnum XR  (Lu 3347 fois)

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Le 19 Mai 2009 à 19:33
Salut, il faut que je refasse mes join spy (et cache poussiere au passage) de fourche pour les 24H
Le probleme c'est que je ne sais pas combien d'huile il faut mettre dedans, la derniere fois j'avais galeré à chercher (pas le net) et j'ai fini par y mettre la meme chose que ce qu'il y avais deja.
Le probleme c'est que la ça a fuis...
Si quelqu'un aurais des infos la dessus ca m'arrangerais beaucoup.

Merci a+
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Le 19 Mai 2009 à 20:14
J'ai refais les miens ce week end et pour l'huile je ne connaissais pas la dose non plus et donc j'ai mis l'huile au pif et après en testant la rigidité et si c'était trop mou j'en remettait un peu.

J'ai du mettre entre 150 et 200 ml dans chaque tube.
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Le 19 Mai 2009 à 20:32
- Vous trouverez toutes les infos utiles dans les fameuses revues techniques ETAI et/ou dans le petit manuel vendu avec votre moto : viscosité d'huile de fourche (SAE 15 ou 10 le plus souvent), la contenance de chaque tube (exprimée en ml - autour des 300 ml généralement - ou en hauteur par rapport au sommet du tube)

http://www.moto-station.com/article708-p4-fourche-changez-ses-joints-spi.html

pas évident de trouver la contenance  p!
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Le 22 Mai 2009 à 16:02
J'ai refais les miens ce week end et pour l'huile je ne connaissais pas la dose non plus et donc j'ai mis l'huile au pif et après en testant la rigidité et si c'était trop mou j'en remettait un peu.

J'ai du mettre entre 150 et 200 ml dans chaque tube.

Heu j'ai pas envie de faire ça au "pif" perso... La rigiditée je la regle par rapport à la viscositée...

- Vous trouverez toutes les infos utiles dans les fameuses revues techniques ETAI et/ou dans le petit manuel vendu avec votre moto : viscosité d'huile de fourche (SAE 15 ou 10 le plus souvent), la contenance de chaque tube (exprimée en ml - autour des 300 ml généralement - ou en hauteur par rapport au sommet du tube)

http://www.moto-station.com/article708-p4-fourche-changez-ses-joints-spi.html

pas évident de trouver la contenance  p!

Pour la technique je la connaissais, il n'y a que la contenance que je ne trouve pas, la derniere fois j'avais demandé à mon conssesionnaire, on a pas trouvé et on a fini par remettre la meme chose comme je le disais au premier message.
Je vais aller lui redemander, peut etre que depuis le temps il a trouvé...
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Le 22 Mai 2009 à 18:19
Ecoute , quand j'avais vidanger ma fourche perso , Un des pros me conseiller de prendre de l'huile type "dextron" .

la contenance , il me semble que c'est 250 ml dans chaque foureau ...
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Le 25 Mai 2009 à 15:20
C'est bon je l'ai appellé samedi soir pour qu'il me commande des join spy et je lui ai demandé si il avais trouvé combien il fallais mettre exactement et c'est bon à force d'appeler il l'a eu et il l'a noté, je vous dirais combien c'est.

Moi je vais y mettre de la silikolene 15w je pense en huile de fourche
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Le 25 Mai 2009 à 18:19
Sur les Paoli des m 50 ev, il dise 100ml...
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Le 02 Juin 2009 à 23:05
Voila apparament d'origine c'est 90cc de 10w j'en ai mis un peu plus perso et du 15w (je trouve ça encore un peu trop mou)
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Le 02 Mai 2010 à 00:05
salut
voila se que j'ai trouver mais sa me semble bizarre pour la quantité d'huile

http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon/fourche-cyclo-mbk-magnum-racing-xr-/4931.htm
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Le 28 Mai 2010 à 19:26
J'ai refais les miens ce week end et pour l'huile je ne connaissais pas la dose non plus et donc j'ai mis l'huile au pif et après en testant la rigidité et si c'était trop mou j'en remettait un peu.

J'ai du mettre entre 150 et 200 ml dans chaque tube.
ca fait beaucoup!!!
moi j'ai mis 90ml et ca va tres bien. yeux!
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Le 09 Juin 2010 à 17:52
C'est bien 90ml qu'il faut mettre !

Sur le site de Mbk Darmon ils ont fait une petite faute et oublier un 0, logique vous avez déjà vu des tubes de fourche qui prennent 0.9L par tube xD

90cc c'est une mesure qui n'est pas invraisemblable, celà donne 0.09 L soit 9cL et 90 mL  p!!

Un peu de conversion ça fait pas de mal :P

Cool maintenant je connais la contenance en huile de mes tubes de fourches, je pourrait donc régler ça ^^ une fois mon  moteur réglé faut passé aux réglages partie cycle qui sont tout aussi important que le moteur surtout sur piste  p!!

A+++

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