Joints spy fourche origine 103 rcx/spx ??

Auteur Sujet: Joints spy fourche origine 103 rcx/spx ??  (Lu 2339 fois)

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Le 22 Septembre 2012 à 17:17
salut tout le monde, alors voilà, j'ai quelques petites questions, j'ai deux fourches comme celle ci :





(photos de celle que je viens de démonter et de nettoyer)

Et ma question, est : Y a t'il des joints spy sur ces fourches ??? ?? J'avoues que j'ai vraiment du mal encore avec les fourches, donc voilà, je voudrais aussi savoir, si oui, il y en a, comment savoir si ils sont morts, et où sont ils ??

Enfin dernière question, le but sur mes deux fourches sera de les remettre en état pour la vente (extérieurement comme intérieurement bien entendu ::)), mais là .. je bloque, je voudrais savoir, pour la remonter, vous mettez quoi ??? ?? Il y a le ressort dans chaque fourreau, mais on met quoi avec, rien, de la graisse, de l'huile, un truc spécial ?? Voilà, c'est surtout à ce niveau là que je bloque ..

merci d'avance pour vos réponses :)  
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Le 22 Septembre 2012 à 22:37
Salut.
Mets y une belle couche de graisse pour que çà coulisse bien et que çà ne rouille pas et achètes des caches poussière d'origine, c'est une simple fourche mécanique, pas une hydraulique   ;)
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Le 22 Septembre 2012 à 23:04
D'accord donc il n'y a pas de joints spy ?? Et concernant la graisse, il faut mettre quoi comme type de graisse ?? Et où surtout ?? Sur le ressorts, entre les deux petites bagues ??
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Le 23 Septembre 2012 à 15:22
L'étanchéité des joint de fourche étant plus que moyenne il convient de badigeonner toutes les pièces avec une graisse épaisse en cartouche pour ne pas que çà rouille et que çà ne coulisse plus.
De la graisse mécanique de base suffira.
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Le 23 Septembre 2012 à 16:31
oui voilà moi je met une bonne couche de graisse épaisse agricole partout ;)
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Le 23 Septembre 2012 à 17:42
Ah super !! Ca m'éclaire bien comme il faut p!! !! Donc du coup je vais finir de rénover l'intérieur en enlevant la rouille qu'il reste, je rénove l'extérieur, puis je met une bonne couche de graisse comme vous dites, et je remonte tout ça avec des caches poussières neuf p!! et ça sera super !!

à vous deux pour les réponses rapides et complètes ;)

Peut être une petite dernière, est ce que vous savez ce qui est mis dedans d'origine pour avoir un résultat aussi moche à la fin (parce que là j'ai enlevé une tonne de en tout genre, c'était vraiment moche p!)

Et est ce que vous pensez que la graisse pour faire l'étanchéité des pneus tubeless (une sorte de graisse blanche épaisse qu'on m'a donné qui sert apparemment à ça , à appliquer lors du montage du pneu pour rendre le tout bien étanche) ferait l'affaire ??


« Modifié: 23-09-2012 17:44:51 par Skateanddrum »
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Le 23 Septembre 2012 à 18:05
non, le "graisse" de montage à pneu c'est du savon; rien à voir.
il te faut ce genre de graisse:
http://www.promeca.com/cartouche-400-gr-graisse-extreme-pression-total-lical-ep2-p2584-fr.html

pour ce qui est du contenu retrouvé dans la fourche c'est de la vieille graisse mélangée à de la rouille...comme quoi il faut régulièrement démonter/nettoyer/graisser/remonter.
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Le 23 Septembre 2012 à 18:42
ok, merci ;), et pour la graisse que j'ai non non ce n'est pas du savon, c'est bien de la graisse assez épaisse blanche, mais je trouve pas le nom p!, enfin passons, pour le prix de la graisse que tu m'as montré .. ça va pas me ruiner ^^
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Le 23 Septembre 2012 à 21:21
Si si ça à une apparence de graisse dans le pot mais c'est du savon spécial pneus ;)
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Le 23 Septembre 2012 à 22:13
ok ok ;) p!!
 

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