Mettre de l'huile dans cette fourche ?

Auteur Sujet: Mettre de l'huile dans cette fourche ?  (Lu 956 fois)

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Le 11 Juin 2013 à 10:26
Bonjour a tous, voila une fourche qu'on m'a donner, et que je viens de monter sur ma 103:







Seulement voila, il n'y a pas d'huile dedans, donc j'aimerai savoir si je dois mettre l'huile par le trou en haut du tube de fourche ? parce qu'en bas des fourreau, contrairement aux autres fourches, il n'y a pas de vis pour vidanger...

Et autre chose, quelle quantité d'huile je vais devoir mettre environ ?

Merci !


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 11 Juin 2013 à 18:53
salut.

tu a moyen de la démonter totalement?

je ne connais pas cette fourche, mais je pense que le moyen le plus simple pour savoir est de la démonter au maximum voir si tu trouve un réservoir, des clapets qui permettrait de réguler l'huile, un système de réglage...

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Le 12 Juin 2013 à 11:34
Je viens de voir ça:



Tu penses que c'est possible de la démonter maintenant que j'ai retiré ce "truc" ?
J'aurai quand même dis que l'huile se met en haut du tube de fourche, parce qu'il y a comme un espèce de joint sous la visse (voir 2eme photo de mon premier post).

Si je dis ça, c'est aussi parce que j'ai vraiment pas envie de la démonter, je vais pas m'y retrouver après ^.^


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Le 12 Juin 2013 à 12:37
je pense que ce "truc" sert juste à tenir le cache poussière. ;) donc a mon avis, tu ne pourra pas plus démonter comme ça.
il faut essayer en dévissant le plongeur, comme sur les fourches d'origine de rcx, voir si il n'y  pas pas une vis que tu n'aurais pas vu...

le joins pourrait vouloir dire système hydraulique, mais rien n'est sur.

essaie quand même de démonter, méthodiquement.
tu sera fixé et surtout tu pourra faire l'entretient: l'idéal quand on monte une fourche est de la reconditionner (changer l'huile, les spis ou bien graisser les ressorts selon si la fourche est hydraulique ou mécanique) et de la régler.

enfin, après, tu fais ce que tu veux, mais comme ça, à moins que quelqu'un connaisse le modèle de la fourche, on ne peut pas te guider plus. p!

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Le 12 Juin 2013 à 14:30
Le circlips que tu montres sers à tenir en place le joint.
Pas sur que ta fourche soit hydraulique mais plutôt classique c'est à dire monter sur ressort, tubes remplis de graisse sans huile.

Pour démonter enlève ta roue et sors le tube plongeur du T. Ensuite en ayant défait le boulon du haut ça devrait se séparer tout seul. Attention chaque pièce à une place précise.
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Le 12 Juin 2013 à 14:40
Ah, comme ça j'aurai plutôt dis hydraulique.
Car la, je peux la comprimer au max sans vraiment forcer. Je pense qu'avec des ressort (donc mécanique), j'aurai quand même un peu de mal...

Pour dire, juste avec son poids, la fourche se tasse de presque 50% de ses capacités. Donc c'est pour ça que je dirai hydraulique, mais presque sans huile. ça tient la route ce que je dis ?  :-X


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