Modification de ma 103 RCX

Auteur Sujet: Modification de ma 103 RCX  (Lu 1264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda X Race
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2009 à 21:50
bonjour à tous (et à toutes, s'il y en a  ;) )
Voila aprés plusieurs recherche sur le web et sur se site je n'ai pas pu avoir la réponse à mes questions..... :-[
Je posséde une 103 RCX modifiée bien sur  ::)
Mais la je voudrais surtout modifié l'hésthétique !!!!
#####Je voudrai en fait passer à une seule suspension au lieu de deux Donc est-ce que je peut tout simplement retirer une suspension et laisser l'autre ou il faut que je rachéte une suspension spéciale ?
#####Ensuite je voudrais réhausser l'arrière, est-ce que rajouter une plaque qui change le point de fixation de quelque cm vers le haut suffit ? Mais surtout réhausser est-ce mieu niveau tenue de route ?

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponse qui pourront m'aider  :)
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • mbk nitro tuning !! 103 rcx en total relooking
  • 103 rcx et mbk nitro kité 70 stage 6
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2009 à 23:36
je ne suis pas tros conaisseur mais a mon avis tu ne peut pas avoir un seul amortisseur !
car lorsque tu sera dessu le poid ne sera pas reparti en deux donc et un seul amortisseur  ( amortisuer  d origine ) n est pas consu pour suporter un tel poid !
de plus l amortisseur n est pas centré donc je pense que sa peut aussi créé un déséquilibre lateralement !
la rehausser je pense que ses fesable je croi avoir vue une foit un espece d adapateur pour sur elever l amortisseur !
et si tu la sur éleve la tenu de route sera moin bonne !
car plus tu est bas plus le centre de graviter est prét du sol donc meilleur tenu de route!
comme pour les voitures de sport !
ses pour sa quelle sont rabessé .
puis je ses pas si vers chez toi il y a baucoup de vent mais vers cher moi oui ( gard ) ce fameux mistrale !
plus tu est haut plus la prise de vent est forte  !
attend dautre avis , il est possible que je me trompe
le vtt de descente , la route en 103 , lequitation , et le qu il y a que sa de bon
http://forum.mobcustom.com/la-boite-a-idees-du-forum/section-echange/
j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2009 à 13:14
le cadre n'est pas prévu pour résister à ta charge sur un seul amortisseur, question tenue de route, essai seulement, tu va vite te rendre compte que c'est du suicide lol

il est peut-être envisageable de poser un unique amortisseur, mais de plus forte résistance, qui encaisse plus de poids et amorti mieux, comme un amortisseur de scoot ( les bons, comme les aléopneumatiques et choses comme ça )

sinon surélever la mob revient à élever le centre de gravité et donc perdre en tenue de route, t'es moins scotché au pavé  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire