montage roue arrière magnum

Auteur Sujet: montage roue arrière magnum  (Lu 1995 fois)

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Le 12 Avril 2013 à 22:14
Bonsoir  :)

J'aimerai savoir comment se monte une roue arrière de magnum.

Quelles différences avec une roue de 51 "classique" ?

Un porte couronne est il obligatoire ou seulement avec certaines couronnes ?

Sinon, le diamètres des tambours sont ils identiques sur 51 "classiques" et racing ?

Merci d'avance (+1 pour ceux pouvant m'éclairer :) )
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Le 13 Avril 2013 à 16:47
pour toi c'est quoi une 51 classique ?  :-X

car il y en à eu des masses de 51 dites classiques...

bon en gros pour moi une 51 classique c'est le 51V du papy avec ses jantes à rayons.

donc une jante de magnum tu as pas besoins de porte couronne, mais d'une simple couronne ne diamètre 98  et non du 94 comme les jantes à rayons ;)
le tambour de frein est en 90, contrairerement aux jantes à rayons ou il est en 80.

attention sa se complique...
sur les magnum phase 1 tu as une jante qui est de la même largeur que toutes les jantes alliages de 51.

cela change sur les jantes de magnum racing phase 2. ces dernières sont plus larges et n'ont pas les mêmes entretoises pour centrer la roue.
le logement pour le pneu est aussi plus large d'environ 10 mm.

j'ai tenter de résumer et de simplifier au mieux... car des jantes sur les 51 y en à eu un paquet... bien que tu simplifie la tâche en ne demandant que les jantes AR... et encore il y en a eu pleins de différentes... des différences souvent minimes, mais bon ^^

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Le 14 Avril 2013 à 10:26
déja +1 pour ces infos et merci!!  :)

Après j'ai fais les "frais" de ça  p! J'avais des jantes batons mais en tole, bras oscillant rond, ce que j'ai nommé par montage classique.

Je me suis pris un bras oscillant de magnum (carré), seulement, c'est là que ça coince!!  :P

Pas de même système de montage (avec axe pouvant sortir sur magnum), et pas le même écartement en bout de bras.

Mais avant de retomber dans les frais en achetant une jante arrière de magnum je voulais savoir à quoi m'attendre.
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Le 14 Avril 2013 à 17:10
bien sache que tu peux garder ton axe classique, il passe dans une roue de magnum et dans le bras ( j'ai se montage sur une de mes mob.  ;)

tu peux aussi monter une jante prévue pour bras rond dans un bras carré, je l'aie fait il y a deux ans, ça fonctionne bien  p!!



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jante classique + bras de magnum.
j'avais pas d'axe spécifique, j'ai juste fait des entretoises.

donc si jamais tes jantes te plaisent mieux... tu sais que tu n'est pas obligé d'acheter des jantes de magnum ;)

enfin bon... bref.

+ 1 rendu  :)

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Le 19 Avril 2013 à 19:57
Effectivement ça pourrai beaucoup m’intéresser comme montage car ça m'éviterai l'achat d'autres jantes!!!  :) Mais comment avais tu passé l'axe dans ce bras?  ??? (je m'y connais pas mal en motorisation mais alors les partie-cycle de mob et leurs spécificités ...  /au ça laisse à désirer!!  ;) )
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Le 19 Avril 2013 à 21:22
C'est simple, tu fait des entretoises et tu le glisse dedans... En fait au lieu de prendre la roue en sandwich, tu enfile l' axe dans le bras, une entretoise, la roue, le frein, une entretoise, le bras et pour finir l'écrou de serrage.

un peux comme si tu faisait une brochette  :P

EDIT : pardonne à mes exemple... Je trouve pas comment te l' expliquer  :-[

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Le 19 Avril 2013 à 21:26
non non franchement merci  :) ça m'est d'une grande aide
tu te souviens de la taille que doivent prendre les entretoises ? (là ça serait simplement génial  :) )
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Le 19 Avril 2013 à 21:38
Désolé, j'ai plus les entretoises et je ne peux donc pas les mesurées..
mais du moment que ta roue est aligné ,c'est good.;)

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Le 19 Avril 2013 à 21:49
d'accord  :) Je mesurerai alors
Encore une fois merci beaucoup
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Le 19 Avril 2013 à 21:51
De rien :)
bonne adaptation ;)

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