OU méttre mon mono amortisseur sur ma 103SP ??

Auteur Sujet: OU méttre mon mono amortisseur sur ma 103SP ??  (Lu 2305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • BETA RR ENDURO
    • Voir le profil
    • My BloG
Le 30 Décembre 2008 à 19:33
SalUt ! Alors voila jai pour projet de me bricoler une mob cross, jai donc penser a instalé un mono amortisseur. Jai fait mais pattes de fixation reste plus qu'a les souder la ou bon me semble mais voila je ne sais pa tro ou !!  p! une fourche Type SPX/RCX ne risque telle pas détre tro petite ?
beta rr ENDURO pot CHR v2 haut moteur origine alu prepa BAC malossi embrayage CRX vilo DR
  • Membres
  • *
  • 697 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
    • http://www.lespeugeotcyclos.easyforum.fr/
Le 30 Décembre 2008 à 20:07
si tu garde ce genre de bras je serai toi je modifirai plutot les points d'ancrage ammortisseurs pour réhausser, sinon y a du taf niveau soudure et renforts...déja que ce bras ne va pas etre trop costaud...
pour la fourche oui une fourche d'origine c'est pas ce qui a de mieux  ::)
trouve toi pour pas cher une paioli hydraulique grand débattement ça sera déja pas mal  ;)
banni!
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • BETA RR ENDURO
    • Voir le profil
    • My BloG
Le 30 Décembre 2008 à 20:39
Merci pour les conseils !  p!!
euh une paioli sa coute combien ?? ya besouin de modifier le cadre pour la paioli ??
beta rr ENDURO pot CHR v2 haut moteur origine alu prepa BAC malossi embrayage CRX vilo DR
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 30 Décembre 2008 à 20:43
moi j'ai pas confiance
a voir l'orientation de l'amortos... :-X :-X

surtout pour du "cross"
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 697 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
    • http://www.lespeugeotcyclos.easyforum.fr/
Le 30 Décembre 2008 à 20:48
Merci pour les conseils !  p!!
euh une paioli sa coute combien ?? ya besouin de modifier le cadre pour la paioli ??

pour les points d'ancrage je parlais évidemment de ceux d'origine du bras, ton mono la placé comme ça c'est risqué, garde plutot les 2 ammortisseurs.
pour la paioli non, un modèle hydraulique simple style FX, EV, etc... passe sans problème, le prix tout dépend de l'état, etc...tu en trouve d'occasion a tous les prix faut chercher, va faire un tour sur ebay y en a souvent
banni!
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • BETA RR ENDURO
    • Voir le profil
    • My BloG
Le 30 Décembre 2008 à 23:58
okai !! juste une petite derniére question !  :P
quel couronne je doit metrre pour que ma mob a le plus de patate ? et quel pignon javais  pencé a du 11*/56* c'est  tro ou pas assez ?
beta rr ENDURO pot CHR v2 haut moteur origine alu prepa BAC malossi embrayage CRX vilo DR
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 00:03
bahhhhhhhh j'aurais tendance à dire topic transmission  ::) mais puisque t'es là, si tu veux un max de patate : 10*60  :P par contre la pointe  p!
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • BETA RR ENDURO
    • Voir le profil
    • My BloG
Le 31 Décembre 2008 à 00:20
ok ! merci ! wai je c'est mais jaime pas fair plein de post inutile  p!!  combien j'pouré avoir de pointe en 10*/60* ?? + de 45km/h?? ou moin ?
beta rr ENDURO pot CHR v2 haut moteur origine alu prepa BAC malossi embrayage CRX vilo DR
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2008 à 00:50
eh bahhhhhh si tu me dis pas de qui est composé ton moteur , je vais pas le deviner  ::) .... alors ?
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • BETA RR ENDURO
    • Voir le profil
    • My BloG
Le 31 Décembre 2008 à 11:37
Euh jai un tout petit budjet pour ma mob cross  :'(
mon moteur est pas encore composée je compte mettre cylindre de Fox , un dellorto 15mm  , boite a clapet malossi avec pip de 15mm. allumage et vario d'origine ou peu-étre vario multivar en fonction de mon budjet  p!! bonne ou mauvaisse configue pour le cross ???
beta rr ENDURO pot CHR v2 haut moteur origine alu prepa BAC malossi embrayage CRX vilo DR
  • Membres
  • *
  • 697 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
    • http://www.lespeugeotcyclos.easyforum.fr/
Le 31 Décembre 2008 à 20:22
ok ! merci ! wai je c'est mais jaime pas fair plein de post inutile  p!!  combien j'pouré avoir de pointe en 10*/60* ?? + de 45km/h?? ou moin ?

la vitesse de pointe pour du mobcross a la rigueur on s'en fout (sur terrain tu n'as pas de trés grande lignes droites pour te permettre une vitesse élevée), le principal étant d'avoir du couple et de l'accélération.
il te faut absolument une transmission courte, trouve toi une grosse couronne, par contre pour le pignon de 10 pour poulie 103 t'aura du mal a trouver  :( , plutot un onze
banni!
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • BETA RR ENDURO
    • Voir le profil
    • My BloG
Le 01 Janvier 2009 à 23:08
ok merci  p!!  on peut trouver des couronne de 60* chez son pro ?
beta rr ENDURO pot CHR v2 haut moteur origine alu prepa BAC malossi embrayage CRX vilo DR
  • Membres
  • *
  • 697 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
    • http://www.lespeugeotcyclos.easyforum.fr/
Le 01 Janvier 2009 à 23:22
ok merci  p!!  on peut trouver des couronne de 60* chez son pro ?


oui tu demande celle qui se fait en plus grand nombre de dents, de mémoire je sais plus... sinon y a la couronne sur mesure mais vu ton utilisation ça sert a rien, de plus faut un porte couronne avec donc...
banni!
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 09 Janvier 2009 à 21:28
Je veux pas te décevoir, mais si tu veux faire du cross ton système est foireux. Les bras oscillant ronds ne sont ni solide, ni rigides, c'est le premier point à modifier. Ensuite, la position de l'amortisseur est très mauvaise, ça te fait un bras de levier énorme, je te parie que avec ça à la première bosse ton bras oscillant est mort  :-X
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 978 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • en réglages du moteur
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2009 à 22:16
et je ne suis pas sur mais je crois qu'en mettant l'amortisseur ici le moteur bloquera peut être a cause du carbu qui touchera car pas beaucoup de place sur un bras de sp
machine : mbk magnum racing xr toute option

config :

-kit 50cc malossi liquide (rodage FINI)
-carter polini
-vilebrequin malossi mhr
-vario malossi variotop
-allumage mvt premium
-ressort moteur doppler
-poulie d'embrayage doppler
-pot gianelli poppy gold
-pompe a eau polini
-admission en 19
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire