Bon j'ouvre ce poste ici , en section partie cycle car a proprement parlé ca ne concerne pas la preparation du moteur mais du chassis
Donc ici je vais faire une base de données concernant le poids de plusieurs cyclo ainsi que les pieces pouvant les equipée.
Ce poste a pour but de montrer qu'une preparation s'effectue sur un chassis egalement , chose qui est souvent oublié quand on parle de vitesse pure pour une bourre en ligne droite comme sur un run sachant que le poids et l'inertie jouent fortement sur le resultat
.
Bien evidemment en fonction de ce que je trouverais je mettrais egalement le poids des pieces equipant un chassis tenant la route pour un circuit et egalement le poids des pieces equipant un moteur tel que poids de vario allumage et autre
ce poste aura egalement valeur indicative du poids d'une piece si envois par la poste pour eviter de se faire gruger sur les tarif colissimo qui marche au poids
Dans la limite du possible je vais mettre le poids de tout ce qui est sur un 103 par exemple pour donner une idee de ce qui peux etre supprimé lors d'une bourre ou voir allegé ou amelioré
Donc je remettrais regulierement ce poste a jour en premiere page
je commence avec le poids des cyclos , vous pourrer m'indiquer Les poids qui manque au fur et mesure du poste
poids a vide sans essence
-103 vogue r 39kilos
-103 vogue t 40 kilos
-103 vogue s 41 kilos
-103 vogue v 43 kilos
-103 mv 43 kilos
-103 mvl 45 kilos
-103mvs 45 kilos
-103 pro 56 kilos ( pour info c'est le modele qui fut utiliser par les facteurs et autres
-103 sp2 50 kilo (jantes toles leleu)
-103 sp3 48 kilos
-103 slc 52 kilos (premier modele liquide)
-103 spx 51 kilos
-103 spx 54 kilos *ici c'est le dernier model avec jantes 16 pouces
-103 spxlc 53 kilos * ici je vais voir a trouver le poids de l'ancien model spx avec jantes tole leleu
-103 arizona 47 kilos
-103 indiana 50 kilos
-103 chrono 49 kilos
-103 rcx 52 kilos
-103 RCXLC 54 kilos jante 17 pouces
-103 rcxlc 53 kilos * ici c'est le model jante 16 pouces
-porte bagage chrome 103 sp 830 grammes
-marche pieds barre de carter chrome sp mvl 365 grammes la paire
-selle 103 sp mvl spx 2680 grammes
-support de selle qui va dans la boite sp 100 grammes
-selle nue avec support rcx 2340 grammes
-amortisseurs 103 sp2 sp3 rcx 1860 grammes
-capotage plastique rcx spx 1 er modele 700 grammes la paire
-cache boite a outil spx premier modele 160 grammes
-capotage moteur sp mvl 490 grammes la paire
-bequille centrale 103 sp mvl avec vis et ressort 1100 grammes
-pignon roue libre jante tole leleur arriere 210 grammes
-chaine pedalier velo avec tendeur 380 grammes
-pedales gros modeles sp 1 mvl avec clavette 1225 grammes la paire
-vario complet avec cloche ecrou 1845 grammes
-ehytres de reservoir avec rivet plastique sp et mvl 150 grammes la paire
-poulie complete tout model spx rcx 2950 grammes
* la poulie seul avec machoires 2130 grammes
* la cloche 820 grammes
-allumage electro cdi complet avec vis ecrou 2 bobines volant magnetique 1750 / 1770 grammes
deux type de volant
- avec grandes ouverture environ 805 grammes
-avec petites ouvertures environ 825 grammes
-fourche 103 sp 1 2 3 , rcx et lc , spx et lc 3510 grammes
-jeu de direction complet les deux cuvettes 2 roulement ecrou superieur 110 grammes
-JANTES :
-jante avant hercules 17 qui ressemble au xg2 3200 gr
-jante avant 17 xr MBK 2950 gr
-jante avant leleu tole 3100 gr
-jante avant grimeca model clip 5 doubles branche 2450 gr
-jante avant grimeca banane 2250 gr
-jante avant grimeca rcx 2150g ( attention je parles des 17 pouces ,pas des 16 qui pesent le poids d'un ane mort )
il me reste a peser les jantes mbk
Ensuite le pneu apres pesage entre un m29 et un hutch gp1 en 2:1/4 par 17 c'est le gp1 qui est le plus bas
m29 1550g le gp1 1400g cequi donne un gain de 150 grammes
-PNEU:
-pneu michelin m29 2/1:4-17 1550 gr
-pneu hutchinson gp1 2/1/4-17 1400 gr
-pneu hutchinson funzy 2/1:4-17 1450 gr
-pneu hutchinson funzy 2/3:4-71 1780 gr
-pneu sava 2/1:4-17 1550 gr
-pneu vee ruber 2/3:4-17 2100 gr