Poulie embrayage 103 RCX/SPX

Auteur Sujet: Poulie embrayage 103 RCX/SPX  (Lu 2148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XPS/Piaggio Typhoon (casséé)/103 RCX / 103 SP / et un vélo....
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2014 à 20:40
Bonjour a tous,

je voulais savoir si c'était possible de réparer une poulie d'embrayage de RCX car les crans ou se bloque le "bouton" sont ussé et elle ne s'acroche plus.

Merci :)

Ps: Si vous voulez des photos, j'essayerais d'en mettre.
-Accélère ! Je te vois plus dans mon rétro !
-T'as plus de rétro...
-Ah ouais... MERDE !
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2014 à 21:19
C'est la casse habituel sur les ergots du triangle, si on sait souder oui ça se répare.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XPS/Piaggio Typhoon (casséé)/103 RCX / 103 SP / et un vélo....
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2014 à 13:01
Merci, je n'ai pas de quoi souder, est ce que le triangle peux se trouvé ?
Je n'en trouve pas sur le net.
« Modifié: 12-12-2014 17:19:00 par RCXEAGLE »
-Accélère ! Je te vois plus dans mon rétro !
-T'as plus de rétro...
-Ah ouais... MERDE !
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2014 à 13:43
Il faut essayer dans un point de vente de cyclomoteur Peugeot voir si la référence est encore produite en neuf.

Si ce n'est pas le cas il y'a le marché de l'occasion mais rare sont les vendeurs qui vont proposer cette pièce au détail, généralement c'est des poulies complète que l'on trouve d'occasion et avec le risque que cette pièce soit endommagé car c'est souvent le cas.

La meilleur solution me semble de trouver quelqu'un qui pourra te réparer cela en soudant. ;)
« Modifié: 12-12-2014 22:15:14 par gui7871 »
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XPS/Piaggio Typhoon (casséé)/103 RCX / 103 SP / et un vélo....
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2014 à 17:19
Merci
Il faut essayer d'en un point de vente de cyclomoteur Peugeot voir si la référence est encore produite en neuf.

Si ce n'est pas le cas il y'a le marché de l'occasion mais rare sont les vendeurs qui vont proposer cette pièce au détail, généralement c'est des poulies complète que l'on trouve d'occasion et avec le risque que cette pièce soit endommagé car c'est souvent le cas.

La meilleur solution me semble de trouver quelqu'un qui pourra te réparer cela en soudant. ;)
-Accélère ! Je te vois plus dans mon rétro !
-T'as plus de rétro...
-Ah ouais... MERDE !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2014 à 22:10
sinon, tu as la possibilité de monter un roulement "roue libre" dans ta poulie, cela te permettra de démarrer en poussant sa sera peu honereux et facilement trouvable


edit:

hier je n'avais pas trop de temps pour expliquer maintenant c'est bon


donc en gros les roulement roue libre se monte a la place de des roulement actuel (ce qui sont dans la poulie la ou passe l'axe)

avec ce système des que tu poussera ta mob en avant la roue libre "s'enclenchera" ce qui fera comme si tu étais en "prise direct" (ou comme si tu avais enclenché le mécanisme d'origine) comme sa ton moteur sera entraîné lorsque tu poussera ta mob



a noté par contre, qu'a chaque fois que tu poussera ta mob a l'arret ton moteur sera entraîné, mais bon, personnellement je ne m'amuse pas a pousser ma mob sur des kilomètre juste pour le plaisir. par contre tu pourra la pousser a reculons sans soucis

un roulement roue libre coûte une dizaine d'euro, je ne sais pas si c'est indispensable d'en mettre 2, dans la logique sa permettrai de moins forcer sur ton système de roue libre si tu en a 2 plutôt qu'un, mais je ne serai pas capable de te dire si sa a une véritable incidence sur la duré de vie du roulement


bon il y a du pour et du contre, les roulement se trouve tres facilement contrairement aux "triangles" de la poulie d'origine, mais il y a certaine contraintes. a toi e faire le pour et le contre


sinon apres tu peux aussi commander sa :P mais je n'ai jamais commander sur ce site, alors je ne pourrai pas te parler de sa fiabilité ou non

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4150
« Modifié: 13-12-2014 12:25:20 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 106 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 12:12

sinon apres tu peux aussi commander sa :P mais je n'ai jamais commander sur ce site, alors je ne pourrai pas te parler de sa fiabilité ou non

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4150

j'ai rencontré par hasard d'une puce moto le boss de ce site , il semblait serieux et passionné ...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 18:29
Il peu aussi tout simplement acheter ce fameux triangle chez Peugeot, la pièce est toujours dispo et coute moins de 10€.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire